Le Questionnaire

Sortez vos lunettes, vos calculatrices et votre dictionnaire! C’est l’heure du questionnaire!!! Cette semaine, pour faire changement j’ai décidé de vous parler des mamans!!! Vous voulez savoir si votre conjointe est une maman jusqu’au bout? Une vraie? J’ai conçu pour vous un questionnaire qui pourra vous éclairer. Si vous y répondez correctement vous aurez une bonne idée du genre de mère qui est devant vous, de la marâtre à la servante, en passant par Mary Poppins (mon idole personel).

Vous devez lire attentivement la mise en situation à chaque paragraphe et répondre en encerclant le choix correspondant à l’attitude que votre épouse serait susceptible d’avoir. Soyez très sérieux c’est pas des niaiseries là!!!

Première mise en situation:

Vous magazinez en amoureux et vous vous en allez un peu à l’écart pour examiner le rayon des outils pendant qu’elle s’obstine avec la vendeuse que c’est impossible que cette robe soit de grandeur 8 puisqu’elle porte normalement du 7 et que celle-çi ne lui rentre même pas jusqu’aux cuisses, 5 minutes s’écoulent et elle vous retrouve:

a)elle vous amène par une oreille (la première du bord) jusqu’à l’auto (sans même que vous touchiez le sol en chemin!) et vous vous retrouvez assis là avec l’interdiction de débarrer les portes et l’animateur de radio pour seule compagnie

b)vous vous rendez compte qu’elle est partie et vous devez rentrer à pied, pour apprendre par la suite que c’était pour vous donner une leçon et que c’était la dernière fois qu’elle vous amenait magasiner

c) vous entendez par l’intercom votre description exacte jusqu’à la couleur de vos sous-vêtements et la directive aux employés de bien vérifier votre nom sur l’étiquette de ceux-ci.

Deuxième mise en situation:

Vous avez une vive discussion avec un colporteur récalcitrant qui ne veux pas enlever son foutu pied de la porte et elle arrive sur l’entrefait:

a)elle lui part une remontrance digne de faire sentir coupable Hitler(les mères ont tellement de talents dans ce domaine!)et lui dit que s’il ne s’en va pas tout de suite elle va appeller sa mère; le tout en vous faisant promettre de ne plus jamais jouer avec ce méchant petit garçon.

b) elle explose, vous n’entendez que quelques bouts de phrases comme “...mal à tête...” “...pu capable d’entendre de criage aujourd’hui...” le tout hurlé à vous en arracher la moumoutte et vous vous retrouvez chacun à genou dans un coin du salon avec une fesse anormalement plus rouge que l’autre.

c)elle vous fait raconter chacun votre tour votre version de l’histoire et tout se termine avec une grosse caresse et une chanson de Barney appropriée pour l’évenement.

Troisième mise en situation:

Vous vous cognez le gros orteil sur le bord de la porte et vous défilez tous les saints de la bible(ainsi que leurs frères) en sautant sur l’autre pied et en vous tenant l’orteil à deux mains, quelle sera sa réaction?:

a)elle vous fait signe de la fermer et vous tasse d’une main pour que vous ne bondissiez pas devant l’écran de TV, en tout cas pas avant l’annonce, en vous chuchotant: “Oui, oui, chut, chut,va voir papa!”

b) vous vous ramassez par le même moyen de transport que tantôt (vous savez par oreille !) dans la salle de bain et ne vous demandant même pas votre saveur préférée vous met la barre de Irish Spring dans la bouche et ne la retire que quand vous savez réciter sans bulles l’alphabet en irlandais.

c)elle accoure immédiatement donne un gros bis sur le bobo, vous propose un bonbon pour vous changer les idées et commence à chanter une chanson incluant les mots “pèpène” et “toupatilerobobo”.

Le Calcul

Maintenant que vous avez répondu en toute âme et conscience, le calcul des réponses est le suivant:

Vous prenez la première lettre encerclée, vous trouvez 53 mots ayant cette même lettre à la troisième position, faites la même chose pour la deuxième, intercalez avec les 53 premiers mots, même chose pour la troisième sauf que là c’est la troisième position à partir de la fin du mot, insèrez par 2 entre les 106 autres mots, ajoutez-en un autre pour la “luck”, faites un achronyme avec toutes les premières lettres, on fait le tour de soi-même et on revient à sa place.WEEAA!!

Le Résultat

Dans le fond ce que vous savez maintenant c’est si votre femme vous prend pour:

a) un esclave

b) un ti-cul

c) un ti-coune

J’espère que j’aurai su vous guider dans le vaste échantillonage de la maternité, je sais que vous devez trouver que je n’écris que de ça dans chacune de mes chroniques, mais que voulez-vous c’est une maladie que j’ai attrapé, qui me hante autant que m’intrigue et dont je l’espère je ne guérirai jamais.

Bonne recherche!!!

Retour à la page des Hommes

Retour au menu