Triathlon des neiges
dimanche 26 janvier 2014
Règlements généraux

 

1.1. Chaque étape du Triathlon des Neiges doit être complétée par une seule et même personne. Il est ainsi interdit d’effectuer des relais à l’intérieur d’une étape (d’une discipline). Le non respect de ce règlement entraînera la disqualification immédiate de l’équipe concernée.

1.2. Il est interdit aux membres des équipes de s’échauffer sur les parcours après le début de la course.

1.3. En aucun temps, il ne doit y avoir d’accompagnateurs sur les parcours.

1.4. Pour toutes les disciplines, la circulation se fait du côté droit du parcours et les dépassements du côté gauche.

1.5. Les compétiteurs plus lents doivent céder le passage aux plus rapides.

1.6. Il est important de respecter le nombre de tours imposé à chacune des étapes. un tour manquant entraînera un résultat NC(non complété) pour l’ensemble de la course du Triathlon des Neiges.

1.7. Les règles de compétition de Triathlon Québec seront en application. Là où les règles de compétition de Triathlon Québec et du Triathlon des Neiges ne spécifient rien, ce sont les règles des fédérations des sports concernées qui seront appliquées.

 

2. Zone de transition

2.1. La zone de transition fait partie intégrante du parcours.

2.2. Les compétiteurs doivent utiliser uniquement l’espace qui leur est désigné; ils ne doivent en aucun temps nuire aux autres compétiteurs.

2.3. La zone de transition sera ouverte 1h00 avant le départ, selon la course, pour que tous les compétiteurs puissent y déposer leurs équipements, et fermera 15 minutes avant le départ.

2.4. Les compétiteurs doivent placer eux-mêmes leurs équipements dans leur espace désigné.

2.5. Pour accéder à la zone de transition, le port du dossard est obligatoire.

2.6. Seuls les compétiteurs sont admis dans la zone de transition et ce, à tout moment.

2.8. En aucun temps les compétiteurs ne peuvent circuler dans la zone de transition avec leurs skis aux pieds. À l’étape ski, ils doivent chausser leurs skis uniquement à la sortie de la transition (ligne d’embarquement) et les retirer à l’entrée de la transition (ligne de débarquement).

2.9. En catégorie équipe, le transfert d'équipier doit se faire à l’espace désigné pour l’équipe dans la zone de transition sans nuire aux autres concurrents.

 

4. Course à pied

4.1. Tous les types de souliers sont permis.

4.2. Les souliers à crampons sont acceptés.

 

5. Ski de fond

5.1. Les deux techniques : classique et patin sont autorisées. Les deux (2) parcours sont en parallèle, donc avec le même niveau de difficulté.

5.3. À l’entrée de la zone de transition (ligne de débarquement) le compétiteur doit enlever ses skis afin de toujours circuler skis en mains dans la zone de transition.

 

7. Raquette

7.1. Le parcours de raquette doit se faire au complet avec les raquettes fixées aux pieds.

7.4. Les compétiteurs doivent chausser et enlever leurs raquettes dans la zone de transition, à l’espace qui leur a été assigné.

 

Bon Triathlon des neiges!