L'horreur dans la région de Joliette.


De nombreux banlieusards utilisent les services "d'arboriculteurs" prêts à tout pour faire "une piasse".

Les arbres sont tronçonnés et massacrés.
Ce traitement est habituellement appliqué juste avant la tombée des feuilles ce qui évite à ces joyeux banlieusards d'avoir à ramasser les feuilles.
Il n'y a pas moins d'une vingtaine d'arbres qui ont subi ce traitement dans les 3-4 rues autour de chez moi.

Propre, propre, propre!


Le printemps après ce traitement, les arbres produisent une foule de petites branches pour survivre. Cela donne des arbres "boules" touffus comme c'est pas possible; ça ressemble un peu aux petits arbres en plastiques utilisés pour les maquettes.
Non contents d'avoir fait subir ce traitement une première année, certains le répètent année après année !

Pas de feuilles à ramasser, quelle aubaine!

Esthétique, connais pas !

Ces arbres vivotent pendant 3-4 ans et finissent par mourir.

Les propriétaires replantent alors d'autres érables qui deviennent encore trop gros et rappellent les spécialistes du "Chainsaw Massacre" Ces bûcherons peu scrupuleux enlaidissent le quartier depuis toujours.

Ne voulant pas seulement chialer pour chialer parce que mon oeil de promeneur est blessé, voici les conseils des experts:

Les experts disent que si un arbre survit à son étêtement, il y aura 2 fois plus de feuilles à ramasser l'année suivante.

Avec l'argent versé au bûcheron, vous pourriez payer des étudiants pendant plusieurs années pour ramasser les feuilles et nettoyer les gouttières.

L'étêtement font subir un grand stress aux arbres et augmentent beaucoup la probabilité d'invasion de maladies ou d'insectes.

Les coûts cachés de l'étêtement peuvent être très élevés, diminution de la valeur de la propriété, coût d'essouchage quand l'arbre sera mort (ce qui ne manquera pas d'arriver)et coût de remplacement.

Les services d'arboriculteurs professionnels ne sont souvent pas plus chers et votre investissement sera protégé par des coupes intelligentes qui maintiendront votre arbre en santé.

Retour au sommaire Jardin