imagegauche.gif (37614 bytes)

Une passion qui s'appellait Tia...



 

Tia, né le 12 juillet 2002 et maintenant décédé par un malheureux incident, était une chatte siamoise chocolat point. Ce fût ma première expérience avec la race des siamois et j'ai bien vite compris que ce que l'on raconte trop souvent à propos des siamois ne représente pas la réalité. Enfin pas cette fois.

Tia, était la douceur même, elle me suivait partout guètant l'occasion ultime de pouvoir se coller contre moi et obtenir par la même occasion quelques caresses. Elle était sociable, arrivait toujours la première pour accueillir de nouveaux visiteurs. Elle jasait beaucoup mais toujours en douceur. Dès son premier printemps elle voulu aller dehors, même si cela représentait un danger, je me disais que si cela la rendait heureuse, c'était correct.  De toute façon, elle restait toujours près de moi, s'amusait à mes cotés et restait alerte devant d'éventuel proie ou danger. Elle était délicat, douce, tellement amusante, que personne ne pouvait lui rester indifférente. Si tous le monde avait eu une chatte comme Tia, personne ne pourrait ne pas aimer les chats.  J'ai eu le privilège de l'avoir connu et c'est pour cette raison que je désire faire connaître d'avantage cette race qu'est le siamois.

Comme j'ai raconté à mon fils de trois ans, Tia est maintenant une étoile qui brille dans le ciel qui ne s'éteindra jamais dans nos coeurs.



 

Retour accueil




Webset  by © KissDesign Website