imagegauche.gif (37614 bytes)


Les besoins du chaton


Un chat n'est pas un jouet, ni un bibelot. Vous avez des responsabilités, soyez conscient que son comportement à venir dépend beaucoup de la façon dont vous vous prendrez avec lui dès le départ. Si vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre chat, achetez un poisson.

Veillez à  stimuler votre chat avec des jeux comme des boîtes de carton, petites balles, boules de papier chiffonné. Les chats sont instinctivement des chasseurs, même s'ils sont bien nourri, alors donnez leurs des petites souris ou autres jouets rappelant la nature.

Prenez du temps avec lui pour jouer et le caresser.

Prévoyez un endroit calme, sans courant d'air et chaud; un endroit où il peut aller se retirer tranquillement. Les chats aiment dormir, laissez seuls dans ses moments. D'ailleurs, le sommeil est important pour l'équilibre du chat.

Maintenez la litière, les bols de nourriture et leurs coins repos bien propre, les chats sont difficiles à ce sujet.

Pensez à les brosser, à nettoyer les yeux, les oreilles et les dents de votre compagnon.

Les chats ont besoins de faire leurs griffes alors pour éviter de briser votre mobilier et éviter de les amputés (dégriffage), offrez leur un arbre à chat.

Pensez à faire vacciner votre chat et le faire voir par un vétérinaire au moins une fois par année. N'attendez pas une urgence pour chercher un vétérinaire. Votre vétérinaire vous expliquera tout ce qui concerne les vaccinations, les vermifuges, l'alimentation et la santé des chats en général.




Retour accueil




Webset  by © KissDesign Website