imagegauche.gif (37614 bytes)


Les dangers pour vos chats


Il faut se méfier de certaines choses qui sont parfois inoffensive pour les humains ou qui nous paraissent sans intérêt. Voici quelques exemples de dangers que peuvent encourir vos chats.

Les plantes toxiques
Azalée, clématite, muguet, delphinium, le lierre, ficus, tulipe, yucca, muguet, rose de noël, diffenbachia, philodendron, cyclamen, jonquille, laurier-rose, perse-neige, baies du gui et du houx.  Certaines de ces plantes sont mortels, d'autres provoquent des malaises de tout genre. Si votre chat à ingérer une de ces plantes, conduisez-le immédiatement chez le vétérinaire.

Produits toxiques
Engrais, insecticides, tout produits pour plantes, produits pour dégivrer ou anti-gel (les chats lècheront volontier leur petit goût sucrer), les médicaments pour humains incluant les aspirines ou les tylenols, le chocolat, produits d'entretien, vaporisateur de tout genre, solvant, décapant, l'essence et l'huile.

La maison
Les chats sont vivement intéressés par les fils électriques. fenêtres ouvertes, balcon, ronds de poêle, cafetière, fer, couteaux, les aiguilles, la piscine.

Conseils
Ne donnez jamais de lait à un chat qui s'est empoisonné et ne le faite pas vomir.

Pour les jeunes chatons
Les petits sont moins expérimentés et peuvent commettre des imprudences. les chats sont curieux, le siamois encore plus, il pourrait bien être tenté par la sécheuse, le dessous des voitures, les ronds du poêle, l'eau du bain, la toilette. Portez attention en fermant les portes du réfrigérateur, placards et armoires, vous pourriez l'enfermer ou le blesser.

Retour accueil



Webset  by © KissDesign Website