imagegauche.gif (37614 bytes)

Les jeux pour chats



Comme des enfants, vos chats passeront d'interminable moments à s'amuser. Parfois ils s'amuseront seul et parfois ils vous réclameront. Vous ne vous lasserez pas d'observer leur agilité et leur imagination. Par contre, leur plus folle envie se passe souvent la nuit, moment où vous voulez dormir.


Différents jouets pour les chats sont offerts sur le marché, vous pouvez vous les procurer dans les magasins à grande surface, dans les animaleries ou encore sur internet. D'autre objets que l'on retrouve à la maison feront très bien l'affaire, comme des boules de papier par exemple. Ne donner pas de ficelle ou de laine à un chat, il pourrait s'étouffer ou encore avoir besoin d'une chirurgie pour lui enlever un morceau avalé. Attention également aux objets trop petits qui pourraient être facilement avalés. Essayez de ne pas utiliser des parties du corps comme les pieds ou les mains pour amuser vos chats, cela pourrait devenir désagréable quand votre chat aura envie de jouer et vous non ou qu'il sautera sur les invités.

Les incontournable sont bien évidemment les souris avec peau, qui permettent aux chats d'assouvir leur instinct de chasseur tout en s'amusant. Il existe mille et une version de souris pour chats; avec son, qui fonctionnent à batterie, en corde, à plume, mécanique ou en laine, etc. Personnellement mes chats sont fou du bon vieux modèle à peau. Également aimé, le fameux "cat track"  un genre d'anneau avec une balle à l'intérieur que les chats tenteront de retirer ou simplement faire rouler. Plaisir garanti. Il existe aussi des espèces de canne à pêche avec au bout des plumes ou d'autres objets attirants qui vous permettra de participer au plaisir de votre chat. Il existe une panoplie de jouets à petit prix contenant de l'herbe à chat, votre chat en raffolera et quand il s'en désintéressera, c'est que probablement que l'odeur aura disparu alors vous pourrez vous procurer un vaporisateur d'herbe à chat et asperger de nouveaux les jouets pour regagner l'intérêt du chat. De plus si vous voulez attirer votre chat sur un arbre à chat, qui est à mon avis indispensable, vous l'asperger et le tour est joué. Les petites balles peuvent également amuser vos chats, il y en a en mousse, en plastique, en corde, brillante, etc. Personnellement j'ai eu 4 chats et aucun ne s'est jamais intéressé aux balles mais bon, à vous de juger.

Soyez imaginatif, les chats jouent avec à peu près n'importe quoi, même si cela cause parfois des ennuis. Il m'arrive de laisser traîner une boîte, ils s'amusent dessus, dedans, la mordille, la griffe. Une fois l'exploration terminé, je fais des trous à l'intérieur et c'est reparti. Après quelques temps ils se lassent alors j'ajoute des boules de papier et quelques petits jouets à l'intérieur, les voilà occupés de nouveau. J'aime bien suspendre des souris ou des clochettes au bout d'un élastique que j'accroche un peu partout. C'est incroyable ce qu'ils font avec leurs pattes, leur nez, et tout leur corps, les chats sont tellement agiles. Un simple sac d'épicerie peu les amuser, assurez vous de ne pas les perdre de vu par exemple, il y a un certain danger d'étouffement avec un sac.

Planche à griffes et arbre à chat
Une planche à griffes s’avère un excellent investissement pour votre chat. Grâce à cet objet, votre chat pourra faire ses griffes, s’étirer et faire de l’exercice tout en laissant votre mobilier intacte.  De plus, un arbre à chat en plus de servir de griffoir sert de territoire pour les chats. Les différents paliers sont pour les chats différents territoires qu'ils peuvent occuper à différents moments de la journée.  Les chats aiment la hauteur en plus. Pensez seulement à le mettre à un endroit que vous fréquentez sinon ils refuseront peut-être de l'utiliser. Mes chats se sont mis instinctivement à griffer l'arbre laissant de coté mes meubles et les tapis. J'accroche des jouets et sur le dessus j'ai mis un boîte où ils peuvent dormir tranquillement. N'étant pas fanatique du genre de décoration que cela pouvait apporter, j'ai maintenant plaisir à les voir utiliser à leur convenance cette objet.

Retour accueil




Webset  by © KissDesign Website