imagegauche.gif (37614 bytes)



Je vous présente Mousse



Mousse est né le 11 septembre 2003, mais malheureusement sa vie aura été plutôt brève.  C'était un mâle lilas point. Il était plutôt petit mais il brise déjà des coeurs. Il avait un tempérament tellement doux. Il était affectueux et calme.  C'était un chat paisible qui se laissait prendre et se laissait cajoler de tous les cotés sans dire un mot. Il venait d'une grande famille où j'étais aller le chercher en Beauce.  Cela m'à permis de connaître son histoire et de m'y attacher encore plus vite.

Mon chat est décédé d'une maladie génétique, qui ne pouvait peut-être pas être détecté mais qui aurait au moins pu apporter des changements, des questionnements ou des test sur les chats reproducteurs de l'éleveuse. Il n'en fut rien. Aucun intérêt démontrer pour le chaton lui-même ni pour la maladie en tant que telle.

Pendant la conception de ce site, la santé de Mousse s'est très vite détérioré. Il était trop petit, trop maigre, a commencer à avoir des problèmes locomoteurs puis neurologiques. Mes nombreuses visites chez le vétérinaire n'auront pas permis de le sauver. Sa maladie était génétique et fatale. La maladie d'un chat est très pénible à vivre, surtout qu'il n'avait que quatre mois. Savoir quand il n'est plus permis d'espérer est aussi un moment confrontant. Décider quand la vie se terminera est l'une des décisions les plus déchirantes que j'ai vécu. C'est pourquoi tout un long des pages de mon site je remets en question certaines notions. Enfin, Mousse à eu une courte vie, mais il l'a vécu avec des gens qui l'aimaient et qui voulaient le meilleur pour lui. 

 Voici sa maman Jasmine, une chatte siamoise blue lynx point et son papa Ti-pou, un siamois chocolat point. Tout d'eux viennent de la chatterie Jocachat. 

 http://site.voila.fr/jocachat

        

Sachez que je me dégage de toutes responsabilités advenant une vente entre vous et cette éleveuse.


Retour accueil





Webset  by © KissDesign Website