imagegauche.gif (37614 bytes)


La personnaliteé des siamois

Aucun chat ne suscite davantage de ragots que le Siamois. Ses adeptes ne jurent que par lui, et ses détracteurs font courir sur lui les pires calomnies. Hypocrite, braillard et jaloux, le Siamois? Pas du tout! Au contraire, il est extrêmement intelligent, au point de faire parfois tourner son maître en bourrique. Contrairement aux idées reçues, ce sont des chats très attachants, pas fourbe du tout et plutôt "pot de colle". Ils adorent le contact avec leur entourage ; s'asseoir sur les genoux, se jucher sur les épaules ou sur le dos, .... Ils sont également très actifs et adorent grimper partout. Ils ont aussi la particularité d'être bavard. En bref, ils sont excessifs en tout : en câlins, en bavardage, en équilibrisme.

Bien des gens ayant vécu avec un Siamois ne voudrait surtout pas choisir une autre race, car il a une présence unique.

Le siamois est un chat abordant une personnalité très extravertie. Il se résume en un chat hypersensible ayant un très grand besoin d'affection et d'attention. Son attachement à ses maîtres et à son foyer est très profond. Impressionnable et émotif, le siamois se doit d'être encadré et entouré d'attentions et de caresses. Une fois accoutumé à son foyer, il sera un fidèle compagnon, franc copain et vieux camarade pour son maître. Sa vitalité communicative est souvent exprimée au moyen de concerts de miaulements strictement dédiés pour l'oreille appréciative de son maître.

Le Siamois est un véritable concentré de vitalité. Il est, en effet, l'un des chats les plus communicatifs qui soient. Instinctivement, il sait miauler dans une gamme de tons très étendue que son maître apprend bien vite à interpréter. Il adore communiquer, partager ses états d'âme à son maître et il est ravi d'obtenir une réponse. le Siamois aime bien la chaleur, le confort et la vie en appartement. Étant un chat actif, il va apprécier à coup sûr un arbre à chats de bonne dimension.

Le Siamois a une intelligence vive et s'éduque facilement. Il est sensible aux différentes tonalité de la voix humaine et peut donc faire la différence lorsque vous êtes en colère ou bien satisfait de lui. Le Siamois se rapproche un peu du chien, c'est d'ailleurs la seule race féline (avec l'Oriental) qui supporte le collier et la laisse pour accompagner son maître. On peut ainsi facilement emmener ce chat en promenade ou partir en voyage avec lui. Son habileté à rapporter les objets est un autre trait commun de ce félin. Dressé en bas âge, il peut devenir un excellent rapporteur!

 Qu’il joue au bibelot pour les inconnus ou qu’il se montre impérieux avec son maître, le Siamois a un don : celui de séduire à volonté grâce à son intelligence et à sa perspicacité. le Siamois est un
grand explorateur de placards et d’armoires de cuisines!

Excessivement sociable de nature, le Siamois convient aux gens qui cherchent un animal avec qui on peut véritablement échanger. Il donne son amour de façon excessive, mais il s’attend à recevoir la même attention de ses humains.

 




Retour accueil



Webset  by © KissDesign Website