imagegauche.gif (37614 bytes)

Le physique des chats siamois



Le siamois est un chat de style longiligne, c'est à dire svelte, athlétique et au corps fin. Il est gracieux avec ses longues et fines pattes. Les pattes postérieures étant un peu plus hautes que les antérieures.

Malgré son allure fragile, et sa fine ossature, c'est un chat fort, musclé. C'est un chat de type oriental,  Il est droit et équilibré. La robe du Siamois est pâle avec des marques sombres aux extrémités appelés "points". Ces marques sombres sont présentes sur le masque, les oreilles, le bout des pattes et la queue.

La tête du siamois est longue, de dimension moyenne, au profil droit, elle forme un triangle avec un crâne plat, un museau fin allant jusqu'aux oreilles qui sont grandes, larges à la base, bien espacées et se terminent en pointe. Le menton est ferme et aligné avec le bout du nez. Le cou est allongé. Ses yeux en forme d'amande sont toujours d’un bleu profond. Le Siamois a le poil court, lustré, très près du corps. Le pelage peut présenter des zones plus sombres sur le dos, en particulier chez les Siamois âgés.

Sa queue est longue et étroite et effilée. Il n’y a presque pas de sous poil. Les pieds sont petits et ovales.


Défauts : Santé délicate, obstructions nasales ou malformation du menton, jambes fragiles, yeux d’une autre couleur que bleu, trop pâle, ou encore strabisme excessif. Les autres défauts comme les taches sur le ventre ou sur les points, trop de brun sur la tête, des joues larges et un museau court, un corps trop robuste ou trop maigre, des pieds blancs, défauts de la queue apparent, fourrure imparfaite.   


Retour accueil




Webset  by © KissDesign Website