imagegauche.gif (37614 bytes)


Symptômes de la maladie



Un chat malade peut nous inquiéter grandement, parfois la maladie peut se résorber d'elle-même, parfois une médication règle le problème, d'autres fois on utilise la chirurgie ou des médecines alternatives et finalement il arrive que ce soit irréversible et fatale. Quoi qu'il en soit, il faut agir vite lorsque l'on soupçonne que quelque chose ne va pas.

Prenez note de tout changement d'habitude de votre chat, il se pourrait que ce comportement aide votre vétérinaire à faire un diagnostic en cas de maladie.  Ne laissez jamais dépérir votre animal plus de 24 heures.

Je vous propose quelques signes de maladie mais je ne suis pas vétérinaire et ne peut faire de diagnostic. Mon intention est de vous informer de ce qui peut être un signe que quelque chose ne va pas.

Pour commencer, un chat qui dort beaucoup plus qu'à l'habitude, joue peu, mange peu, se déplace peu est probablement malade. Regarder ses yeux, s'il sont vitreux, petit ou terne, il ne va pas bien. Surveillez son alimentation, s'il ne mange pas beaucoup, changer de nourriture pour un nourriture plus riches, s'il ne s'alimente toujours pas, consultez.

Il est normal que votre chat boit beaucoup surtout s'il mange des croquettes mais si vous trouvez qu'il boit beaucoup plus qu'avant et qu'il présente d'autres symptômes, prenez rendez-vous pour un bilan de santé. Ensuite si votre chat est constipé, a de la difficulté à uriner, boite, a mauvaise haleine, vomis fréquemment, a la diarrhée qui persiste, s'il a les yeux et/ou le nez qui coulent avec des éternuements, ou toutes autres difficultés respiratoires, consultez. Ce sont des signaux que votre chat est peut-être malade.

Croyez-moi vaut mieux se déplacer pour un rien chez le vétérinaire avec un moindre coût que d'attendre et compromettre la santé de votre animal et augmenter considérablement la facture.

Les vaccins peuvent faire une grande différence pour la santé future de votre chat, ne les négligez pas.



Retour accueil




Webset  by © KissDesign Website