Club de Tir de Valleyfield  INC.

English

Trap

Skeet

5-Stand

Liens



Accueil

Info Club

Nouvelles

Calendrier de Tir

Photos



TIR À LA TRAP

La Trap est le sport de tir au fusil le plus populaire en Amérique avec approximativement 55,000 tireurs actifs qui tirent 82,5 millions de cibles enregistrées environ par année. Il y a trois types de base de Tir à la Trap: l'Événement du 16 verges, l'Handicap et le Doubles.

 

La séquence suivante est une description de chacun des trois types de tir pratiques:

  • Événement 16 verges: Les tireurs se postent sur la ligne de 16 verges qui est de 16 verges derrière la  trap. La trap lancent des cibles qui vont vollées sur une distance de 48 a 52 verges du tireur. La majorité des cibles sont tirées à une distance de 36 verges du tireur. Les cibles sont projetées sous différents angles variables dans une marge de 45 degrés vers la gauche ou la droite.
  • l'Handicap: Dans cette événement, le tireur se poste n'importe oû sur sur les stations sur une distance de 17 à 27 verges derrière la trap, dépendant de ses points précédents. Meilleurs sont vont résultats précédents, le plus loin vous êtes "poussés" de la trap.
  • Doubles: Cet événement est tiré à partir de la ligne de 16 verges. À la différence des événements réglementaires de 16 verges et d'handicap, une paire de cibles sont libérées simultanément. Les deux cibles suivent un parcours d'ensemble, habituellement 35 degrés vers la gauche et vers la droite. Le tireur à un coup pour chaque cible. Une ronde normale de doubles est 25 "paires" - 50 cibles.

Les tirs à la trap peuvent être des événements de pure pratique sans cérémonie ou des "tirs enregistrés". Pour tirer des pigeons enregistrés, vous devez être un membre de l'Amateur Trapshooting Association (ATA).

Dans la trap enregistrées, vos cibles seront enregistrées par l'ATA, et vous serez placés dans différentes classifications, selon vos points précédents. En plus, votre moyenne est publiée tous les ans dans le livre "Official ATA Average Book".

EQUIPEMENT
Armes à Feux: L'arme typique pour le tir à la trap est un calibre 12 avec un choke full ou improved-modified ou modified et un canon de 30-32 pouces de long avec une mire haute ventillé. Bien que plusieurs tireurs de trap d'expériences favorisent des fusils over/under; les fusils un canon, les fusils pompe et les fusils semi-automatique sont également très utilisés. La trap enregistrées est toujours tirées avec un fusils calibre 12.

Munitions: Les cartouches utilisées peuvent variées légèrement selon le préférence du tireur et les conditions météo (vent). La charge standart contient un équivalent de 3 drammes de poudres et 11/8onces de plombs de grenailles # 71/2, 8 ou 81/2,. Les charges avec seulement 1 once de plombs sont également très populaires.

Cibles: Selon le règlement, une cible ne doit pas mesurer plus de 45/16 de diamètre et 11/8 pouces de hauteur, pesant 31/2 onces. Elles sont composées d'argile ou de terre-cuite, ont la formes d'une soucoupe volante peint orange sur le dessus et noir sur le coté et en dessous.

 

Pour des règles complètes et des règlements régissant le tir à la trap:
The Amateur Trapshooting Association
601 W. National Road
Vandalia, OH 45377
Tel: (513) 898-4638
Fax: (513) 898-5472

    Association de Tir à la Vollée du Quebec
     Marcel Leblond, Président
     E-mail: marcel.leblond.cgocable.ca

 

 

Accueil | Info Club | Nouvelles | Devenir Membre | Calendrier de Tir | Photos
Liens | Trap | Skeet | 5-Stand

 

Copyright © 1965-2014 Club de Tir de Valleyfield inc. Tous droits réservés.