Prochains Concerts

Extraits Audio
Les extraits audio sont maintenant disponibles ! Consultez la section Téléchargements...
Dernières Nouvelles
Bienvenue sur le site officiel de Moonlyght, nous ferons de notre mieux afin de faire de WWW.MOONLYGHT.CA la meilleure place où trouver des informations à jour sur le groupe, les dates de spectacles, et bien plus... N'oubliez pas de signer notre guestbook !

- Moonlyght
2005.12.28 - Joyeuses Fêtes !

Moonlyght voudrait vous souhaiter à tous de passer de joyeuses fêtes! Ce sera un début d'année achalandé pour nous car nous entrons au studio Nokturn au mois de Février pour enregistrer notre deuxième album! Vous aurez d'autres nouvelles très bientôt de nous, soyez-en certain! D'ici là, prenez en une à notre santé et laissez-nous vous dire que Moonlyght sera beaucoup plus actif en 2006!



- Moonlyght
2005.11.11 - Un extrait !

Voici enfin un extrait d'une nouvelle pièce, "Middle", qui sera sur le prochain album.

Le drum a été enregistré avec 4 micros sur un Roland VS-840, le clavier a été enregistré sur l'ordinateur de Théo alors que les guitares, bass et tous les vocaux on été enregistrés avec l'équipement de Fred. À noter que ceci n'est pas un "Rough Mix", car le groupe n'est pas encore en studio, alors attendez-vous à quelque chose de beaucoup mieux quand l'album paraîtra en 2006.

7 pièces ont été enregistrées pour la pré-production, et 2 autres seront peut être enregistrés lors des sessions d'enregistrement.

Cliquez ici pour écouter l'extrait !



- Moonlyght
2005.08.27 - Des nouvelles du studio

Moonlyght s'affaire présentemment à terminer la pré-production de son prochain album. L'album comprendra un total de 8 pièces comprenant des titres tels que Middle, Hazard, Radiance, Parallels et Penitent. Un extrait d'une de ces pièces devrait être disponible sur le site d'ici la fin septembre. Nous tenterons de vous informer des développements le plus souvent possible donc revenez nous voir!

D'autre part, Roby a terminé de réunir sa formation live pour son projet Passage et Caps lui reviens tout juste d'une tournée d'un mois en Écosse et en Nouvelle-Zélande avec son groupe folk Mauvais Sort, semblerait que la bière a coulé à flot!



- Moonlyght
2005.04.23 - Merci beaucoup!

Vous avez été une belle poigné de trippeux à vous pointer le nez au CDM metalfest. Nous avons passé une très belle soirée en votre compagnie. Ce fût très agréable de partager la scène avec des groupes aussi talentueux et sympatiques, bref une maudite belle soirée. Espérons que CDM feront de ce metalfest un événement annuel!

Nous tenons à saluer tout spécialement les fans en avant qui se sont brassé la tête sans relâche durant tout notre spectacle ainsi que Patrick et sa copine qui ont fait un bon bout de chemin pour assister au spectacle. Cheers à vous!

Dans un autre ordre d'idée, le travail de pré-production du prochain album va bon train. C'est maintenant au tour des guitares d'enregistrer leur partie. Une date pour l'enregistrement studio officiel devrait être fixée dans les prochaines semaines. On travail fort pour vous concocter tout un album, on espère que ça vous plaira!

Des mises à jour ont été effectuées dans la section profile, à consulter...

- Moonlyght
2005.04.23 - Spectacle d'enfer et plus...!

Moonlyght fera parti du CDM metalfest qui se tiendra le 21 mai à L’Impérial de Québec. Le groupe partagera la scène avec ses bons amis de LIVA et CRYSTAL CASTLE. En ouverture vous aurez droit aux excellentes formations SOULFORGE et ATHERETIC.

À noter qu’un groupe bien spécial dont nous ne pouvons dévoiler l’identité assurera la tête d’affiche de cette soirée incroyablement bien remplie. Préparez-vous à une surprise de taille et à une soirée d’enfer!! Les billets sont en vente maintenant, au coût de 15$ seulement!!! Faites vites, les places sont limitées.

Moonlyght a déjà débuté le travail de pré-production en vue de son deuxième album. Au cours des prochains mois, le groupe enregistrera 9 nouvelles pièces. Caps a déjà commencé à enregistrer la batterie la semaine dernière. Nous pouvons vous dire que ce nouveau matériel est extrêmement intéressant! C'est de loin le matériel le plus riche et le plus complet que Moonlyght a composé à ce jour, alliant mélancolie, dark métal et plusieurs éléments progressifs. Nous vous donnerons un aperçu de ce nouveau matériel d'ici quelques mois, soyez-en certains. Une chose est sûre, ce sera de la Brutal Pop Music!

- Moonlyght
2005.01.10 - Merci Montréal !

Merci infiniment à tous les métaleux qui se sont déplacés pour nous entendre Samedi dernier au club le Saphir de Montréal. Quel accueil chaleureux, de votre part ! Merci aussi aux autres groupes qui étaient présents, une mention spéciale à Profugus Mortis, un excellent jeune groupe à surveiller de près. N’ayez crainte Montréal, nous reviendrons bientôt !

Une nouvelle entrevue avec le magazine colombien Mtres est disponible dans la section Entrevues.

Plusieurs nouvelles critiques de l’album Progressive Darkness ont aussi été ajoutées, alors visitez la section Critiques.

Quelques photos prises à notre concert au Petit Café Campus à Montréal ont été ajoutées à la Gallerie.

- Moonlyght
2004.11.17 - Nouveaux ajouts !

Deux nouvelles entrevues ont été ajoutées au site. Une en anglais avec le magazine Allemand Ancient Spirit et une en français avec le magazine Marocain Marockmag. Vous pouvez les consulter en suivant ce lien... ou en consultant la section entrevue/interview. Bonne lecture !

Quelques critiques en français ont aussi été ajoutées : Marockmag, Metal France, Ars Metallia et Heavy Metal Universe. Consultez la section critiques pour en savoir plus long.

Une très bonne nouvelle ! Nous avons maintenant plusieurs nouveaux items aux couleurs de Moonlyght à vous offrir. Parmi ces items, des gilets pour femme (girlies), des sous-vêtements féminins (hot shorts), des tuques et bien d’autre choses. Il sera possible de commander ces items via notre site dans les prochaines semaines alors restez branché sur la section marchandise pour plus de détails.

- Moonlyght
2004.11.01 - Spectacle au Capitole !

WOW, que dire de plus ! Le Capitole de Québec était plein à craquer pour ce spectacle mémorable. Merci infiniment de votre accueil plus que chaleureux à notre égard. Vous avez été un public vraiment remarquable qu’on n’oubliera pas de si tôt. Québec est vraiment en train de devenir la capitale du métal Québécois et c'est grâce à votre enthousiasme débordant. Continuez de vous dévisser la tête et merci encore, ça fait très chaud au coeur !

- Moonlyght
2004.10.03 - L’évènement métal de l’année à Québec!

Préparez-vous à une soirée d’halloween du tonnerre le 31 octobre prochain. En effet le groupe Cradle Of Filth débarque au capitole de Québec et nous aurons l’immense plaisir d’en assurer la première partie. Vous avez bien lu, Moonlyght et COF ! Une soirée qui risque d’être complètement folle et pleine de surprises. Et comme si ce n’était pas suffisant, nos amis de Blinded By Faith seront aussi de la partie. Un énorme merci à Sébastien et xtreme productions qui sont les organisateurs de ce spectacle, qui passera certainement à l’histoire. Voilà enfin votre chance de voir ces 3 groupes réunis, un soir seulement le 31 octobre, ne manquez surtout pas ça !!!! Dépêchez-vous les billets s’envolent rapidement.

- Moonlyght
2004.09.13 - De retour de Montréal !

Tout d’abord, un gros merci à tous ceux qui sont venu nous écouter au Café Campus samedi dernier. Merci aussi au groupe Sequence qui a offert une performance du tonnerre. Salutation spéciale à nos fidèles supporters qui sont venu de loin pour assister au spectacle.

Fait intéressant, selon une étude mené par la SOPREF (société pour la promotion de la relève musicale de l’espace francophone) le groupe Moonlyght figure parmi les artistes locaux préférés des consommateurs de musique Québécois. Notons qu’apparaît aussi dans cette liste de gros noms tels que Jean Leloup, Éric Lapointe, Grimskunk et les Cowboys Fringuant. C’est donc tout un exploit pour un petit groupe indépendant !!!

Finalement, nous nous apprêtons à entrer en studio pour débuter la pre-production du prochain album, c’est pourquoi l’automne sera assez tranquille côté spectacle. Mais ne vous en faites pas nous serons de retour sur les planches sous peu.

- Moonlyght
2004.08.10 - Mises à jour du site

De nouvelles critiques ont été ajoutées, notamment une provenant du magazine Exclaim et une du réputé magazine Unrestrained. D’autres critiques ont aussi été ajoutées : Tragenda, In depth et Tartar and Desire magazine.

Quelques nouvelles entrevues ont été ajoutées au site dont une avec The Metal Observer, une autre avec la revue canadienne Unrestrained ainsi qu’une avec Home of Rock. Vous pouvez les consulter en visitant la section entrevue. Bonne Lecture !

N’oubliez pas de vous brancher sur Metal Reigns Radio (www.metalreigns.com) jeudi prochain le 12 août à 11 heures p.m. pour écouter l’entrevue qu’a livrée Caps aux deux animateurs Crusher et Scythe. À ne pas manquer !

- Moonlyght
2004.07.26 - Compte rendu de spectacles et entrevue

Montréal 18 juillet

D’abord merci à ceux qui se sont présenté au Foufounes électriques dimanche dernier, nous avons passé une belle soirée en votre compagnie. Désolé d’avoir joué si peu longtemps, mais cela était dû à des circonstance hors de notre contrôle. Soyez certains que notre prochaine visite à Montréal ne passera sous un aussi grand silence


Rimouski 20 juillet

Quelle soirée nous avons passé à Riki mardi dernier. Voilà déjà plus de 2 ans que nous avions visité cette ville qui mérite presque le titre de capitale nationale du métal, tant ses habitants sont passionnés. Comme à l’habitude l’accueil des Rimouskois fût remarquablement chaleureux, vraiment vous êtes incroyables, quelle gang de trippeux vous êtes !!! Un merci spécial à Nick de Vortex pour l'invitation et aux gars de Crystal Castle qui ont offert une performance du tonnerre comme à l'habitude. Riki, nous reviendrons, c’est garanti !


Moonlyght en entrevue radio

Voici votre chance de capturer le Lars Ulrich de Moonlyght : Caps sera en entrevue sur les ondes de Metal Reign radio. Pour entendre l’entrevue dans son entier branchez vous sur www.metalreigns.com le 12 août à compter de 11 p.m. à ne pas manquer !!!

- Moonlyght
2004.07.06 - Moonlyght cet été

Moonlyght sera à Montréal le 18 Juillet prochain lors du Metalfest 2004 qui aura lieu au Foufounes Électriques en compagnie d’HOWLING SYN, TRANCE OF MINE, NECRONOMICON parmi tant d’autres (8 groupes au total). Deux jours plus tard ce sera au tour des Rimouskois de voir Moonlyght en plein air, au Parc Beauséjour.

Les Moonlyghteux préparent toujours du nouveau matériel en prévision du successeur à Progressive Darkness : la septième pièce est présentemment en chantier ! Nous espérons pouvoir vous donnez un avant-goût d’une de ces nouvelles pièces d’ici la fin de l’été!

- Moonlyght
2004.05.28 - Disponibilité de de Progresive Darkness

Plusieurs nouvelles critiques et quelques entrevues ont été ajoutées au site, vous pouvez donc visiter les sections appropriées pour les consulter. Pour ceux qui ont tenté en vain de se procurer la version 2004 de Progressive Darkness, voici quelques liens pour vous venir en aide:

Canada

Futureshop.ca
18.99 $ et livraison gratuite.

Archambault.ca
26.98 $

Amazon.ca
24.99 $

Ailleurs dans le monde

CD Universe
11.98$ US

Amazon.com
16.98 $ US

DVD Empire
13.58$ US

Voici maintenant quelques informations qui pourraient vous intéresser:

Theo fait maintenant partie de la nouvelle formation de Kinslayer, un groupe hommage à Nightwish. Roby est entrain de complèter le mixage de son projet "Passage" et les membres de Moonlyght ont eu la chance d'écouter quelques pièces cette semaine. Finally, Caporal Côté (Caps) lui a eu l'honneur de partager la scène avec Shania Twain et d'autres percussionnistes au Colisée de Québec, le temps d'une chanson le 8 mai dernier.

- Moonlyght
2004.05.11 - Posez vos questions à Moonlyght !

Aujourd'hui est un grand jour! C'est la sortie mondiale de Progressive Darkness sur Escapi Records! C'est un grand pas en avant pour nous, et nous en sommes très fiers. Moonlyght est maintenant plus que prêt à s'exposer au monde entier.

Posez vos questions à Moonlyght ! Voici votre chance de poser toutes les questions que vous voulez à Moonlyght! The Metal Observer vous fait alors une proposition: Les meilleures questions reçues apparaîtront dans la prochaine entrevue avec le groupe. Vous pouvez poser vos questions sur notre seul forum officiel en cliquant ici.

- Moonlyght
2004.05.05 - Mauvaise nouvelle...

Spectacle du 7 mai à Québec annulé

La Capitale du Metal a pris la décision d'annuler le spectacle de vendredi prochain à Québec. Nous sommes extrêment désolés de cette facheuse situation. C'est un évènement qui est malheureusement hors de notre contrôle. Mais soyez assurés que Moonlyght fera tous les efforts possibles afin de rejouer dans sa ville natale cet été.

Si vous avez des questions supplémentaires concernant le spectacle du 7 mai, adressez-vous à deadzone@capitaleofmetal.com, ou à www.capitaledumetal.com

- Moonlyght
2004.04.21 - Prochain rendez-vous!

Nous voulons tous vous voir sans exception le 7 mai prochain lors de notre concert avec Blinded By Faith et Soulforge! On vous promet un show à casser totalement la baraque! Le spectacle sera présenté au CEGEP Limoilou, Campus Charlesbourg à compter de 19h. Confirmez votre présence en achetant un billet au Vision Rock (Place Laurier, 3e étage) dès maintenant.

Notre spectacle au CEGEP de Ste-Foy s'est très bien déroulé et nous voudrions remercier tous ceux qui ont été présents et qui sont venus nous encourager. Un gros merci à Liva également pour avoir été de la partie, à l'équipe technique et à tous ceux responsables de cette soirée.

- Moonlyght
2004.04.07 - De retour de Sherbrooke...

Nous revenons d'un court séjour à Sherbrooke qui fût des plus intéressant! Le spectacle au Graff avec Liva et Symfonika s’est très bien déroulé et nous voudrions remercier tous ceux qui étaient là et qui nous ont encouragés ce soir là, plus spécialement ceux qui étaient au tout devant de la scène et à notre table au BlaBla ! Un GROS merci à Phil également, qui remplaçait Fred à la guitare et qui a vraiment été plus qu’excellent!

Notre prochain rendez-vous est le lundi, 19 Avril au CEGEP Ste-Foy à Québec. Qui sait, peut-être un invité spécial sera là le temps d’une chanson...

- Moonlyght
2004.04.03 - Merci!

Merci à tout le monde qui était présent à notre prestation au Club Soda samedi passé.

Ce fut un set très court, mais très intense. Pour ceux parmi vous qui s'inquiétaient pour notre bassiste Davey qui avait l'air sur le point de bouffer sa basse, soyez sans crainte: il a mangé une pizza après le spectacle et tout s'est bien passé par la suite.

Si vous nous avez manqué, rattrapez-vous à Sherbrooke samedi prochain, où nous jouerons un set légèrement différent.

La Capitale du Metal organise le prochain spectacle de Moonlyght à Québec, qui se tiendra au Campus de Charlesbourg du Cégep de Limoilou. Pour l'occasion, nous seront accompagné de Blinded by Faith et d'un groupe invité à venir. Les billets sont en vente chez Vision Rock dès maintenant.

- Moonlyght
2004.03.24 - Des spectacle en avril!

Moonlyght aura un mois d'Avril assez chargé avec des concerts à Montréal, Sherbrooke et Québec. Vous avez bien entendu, à Québec! Ça fait presqu'un an maintenant que Moonlyght n'a pas joué dans sa ville natale, alors prenez-en note et venez nous voir! En ce qui concerne le spectacle à Sherbrooke avec Liva, le 3 Avril prochain, Fred sera malheureusement absent de la soirée, et sera exceptionnellement remplacé par un autre guitariste.

D’autre nouvelles, Caps revient d'une escapade dans l'ouest Canadien avec son groupe Mauvais Sort et vient de terminer l'enregistrement d'un démo avec Nephusim , un groupe de "stoner-rock" dans lequel il joue avec Fred également. De plus, Roby termine le vocal sur le premier album de Passage, qui devrait sortir plus tard cette année...

- Moonlyght
2004.03.23 - Flyer

Voici le flyer pour le concert du 3 avril à Sherbrooke:

- Moonlyght
2004.03.22 - Un forum

Moonlyght a son premier forum officiel, l'endroit où des discussions plus "personnelles" à propos de Moonlyght prendront place, puisqu'elles seront uniquement en français. Bienvenue à tous les fans du monde qui parlent la langue de Molière. Ne soyez pas gênez, et posez n'importe quelle question ou parlez de nimporte quel sujet, pourvu qu'il ait un lien avec Moonlyght, sa musique ou même ses membres. À bientôt et ne soyez pas gênez de faire sentir votre présence ici.

Vous pouvez accéder au forum via la section "Interagir" du menu ou en cliquant ici:

Forum de Moonlyght

- Moonlyght
2004.03.02 - Nouvelles importantes !

Nous sommes très fiers d'annoncer que Moonlyght a signé un contrat de disque avec Escapi (Suède) pour ses futures sorties CDs ainsi que pour un DVD. Notre premier album à paraître sous cette étiquette sera "Progressive Darkness", en vente à travers le monde dès le 11 mai prochain. Vous pouvez consulter le communiqué de presse ici.

Voici ce qu'il a à dire:

Coming out of the Canadian province of Québec, MOONLYGHT are a breath of fresh air into the Metal scene. By joining the best from Black Metal, Death Metal, traditional Metal, Folk and more into an exciting and fluent sound of their own they entice the listener by the amalgamation of driving guitars, gripping melodies, extremely variable vocals, even the use of violin and accordion. Taking the listener on a ride through emotions from love to hatred and from despair to joy, their music is powerful, expressive and different, offering something fresh in an often stale and repetitive genre, changing tempo, intensity and feeling, yet without disrupting the flow. If you like your music to live and not be tied to one particular style, then this may be exactly what you are looking for.

- Moonlyght
2004.01.20 - Nouvelles pièces !

Il n'y a pas à dire, Moonlyght est en très bonne forme. Plusieurs d'entre vous êtes au courant que nous avons déjà 3 nouvelles pièces que nous avons joué en spectacle lors de plusieurs occasions lors de la dernière année, qui sont Hazard, The Penitent et Parallels (Neverending Story). Bien que cette dernière n'ait été jouée qu'une seule fois lors de notre apparition à l'école secondaire de Saint-Marc des Carrières en décembre, nous pouvons dès maintenant affirmer qu'elle sera un futur classique en spectacle. Également, comme il a été mentionné plus tôt cette semaine, nous avons commencé à travailler sur du nouveau matériel et sommes présentement à l'assaut de TROIS nouvelles pièces. Le prochain album de Moonlyght prend forme peu à peu. Nous allons fort probablement jouer quelques nouvelles pièces au spectacle des dix ans de BCI le 27 mars prochain à Montréal, donc soyez là!

D'autres nouvelles qui concernent les membres de groupe : Caps à récemment donné plusieurs spectacles avec le groupe Néo-traditionnel Mauvais Sort, et Roby est au beau milieu de l'enregistrement de son plus récent projet solo intitulé "Passage", qui prend une tournure beaucoup plus Doom Metal que son travail habituel au sein de Moonlyght.

Il y a beaucoup d'action ces temps-ci dans le camp Moonlyght, alors soyez certain de rester branché à www.moonlyght.ca pour des nouvelles et des ajouts hebdomadaires.

- Moonlyght
2004.01.11 - Happy New Year !

Bonne année à tous !

Moonlyght travaille activement sur du nouveau matériel en prévision d'un album.

- Moonlyght
2003.12.15 - St-Marc-Des-Carrières

Moonlyght tient à remercier sincèrement tous ceux qui étaient présent lors du concert à St-Marc-Des-Carrières pour leur accueil plus que chaleureux!

- Moonlyght