?

Les DJ de Déja V-U

DJ Vulcain

Une histoire de passion

Je me suis toujours intéressé aux choses hors du commun en commençant bien sûr par la musique et la mode. Depuis de nombreuses années, j'évolue et me je m'enivre de nouvelles musiques, de sons nouveaux et excentriques, sous presque toutes ses formes. J'ai vécu la grande vague punk au début des années 80 pour aboutir quelques années plus tard dans le monde obscur des fanatiques de Skinny Puppy, The Cure, The Sisters of Mercy etc, d'où mes origines underground.

J'ai commencé à travailler dans les clubs Dark lors de l'ouverture du Ezra, à la fin des années 90. Cependant, je me suis réellement impliqué dans ce monde des ténèbres en l'an 2000 avec le lancement des soirées Metachrome, qui avaient lieu au club Sphinx. Cette soirée m'a permis d'être connu sous le nom de Dj Vulcain.

En juin 2001, de grands changements s'imposent. Je déménage au Saphir afin d'offrir aux gens du milieu mes soirées Metachrome ainsi que mon projet Synthetic, qui se voulait un événement mensuel à caractère européen. Ce déménagement n'a pas eu les effets escomptés ; j'ai vu mes soirées disparaître au profit des soirées Fuzion avec Dj Mr. Black et Dj Schatten. Peu de temps après, j'ai décidé de mettre un terme à cette expérience. À la suite de ceci, j'ai décidé de faire une dernière tentative au Sphinx mais la guerre que se livrait les deux clubs à cette époque a eu raison du Sphinx.

Depuis fort longtemps j'avais le goût de faire une soirée lounge et c'est en visitant le Pub Balafré que la motivation m'est venue. À la fin de 2001, j'ai demandé à Dj Uriel de faire équipe avec moi afin de mettre sur pied une véritable soirée gothique rock. Le projet s'est concrétisé avec le premier événement DEJA V-U en janvier 2002. Cette soirée nous offre pleinement l'occasion d'exprimer et de partager notre amour de la vraie musique gothique. Il était grandement temps que Montréal offre à nouveau une soirée dans ce genre musical!

En souhaitant que vous partagez mon avis.

Sylvain aka DjVulcain

DJ Uriel

Un amateur des sons infiniment morbides, Uriel prend un énorme plaisir à jouer la musique la plus sensuelle et à caractère suicidaire qui soit. Il a été DJ pour des évènements d'un soir et un DJ régulier pour la majorité des dernières années, tout en essayant de garder ses soirées les plus sombres et cafardeuses possible.

Il a commencé sa carrière en tant que DJ gothique au Purple Haze, ce qui n'a pas duré longtemps, mais qui l'a mené vers un soirée stable au Ezra et ensuite au Redemption. Entre temps, il a eu quelques soirées au Nexus et aux Foufs dans leurs Café Électrique. Par la suite, il a eu un poste régulier pour le Club Fetish Montreal au Saphir et se trouve à présent DJ aux évènements mensuels au Pub Balafré : Déjà V-U. Il a participé parmi plusieurs évènements d'un soir tels que Candleland (realisé par Mistress McCutheon de http://www.morbidoutlook.com), Apocrypha, The Montreal Samhain Soirée, Buried Alive III et a été un DJ invité aux soirées Darkwave Nights de Mr. Black.

Il est aussi un grand fanatique des scotch plutôt coûteux et de pelmenis russe.

"I have lived with shades, a shade;
I am hung with graveyard flowers.
Let me be tonight arrayed
In the silver of the showers."

Rainy Night
Dorothy Parker

...fly straight
uriel...

Copyright 2002-2004 Krockmitaine

Dernière mise à jour :

xhtml 1.0 valide css valide css valide