La page d'aide du Centre d'information

  • Comment fonctionne le Centre d'information?
  • Comment collaborer à la rédaction du livre "Les perles du transport en commun"?


Comment fonctionne le Centre d'information?

Le Centre d’information est composé de plusieurs sites distincts. Le Portail en est la porte d’entrée.

Comme les autres sites du Centre d’information (le WebZine et la section Transport) pourraient changer d’adresse faute de place sur le serveur actuel, consultez toujours le Portail pour obtenir l’adresse exacte des autres sites.

Dans chacun des sites (le Portail, le WebZine et la section Transport) vous trouverez une page d’accueil distincte, en fait chacune des sections du Centre d’information est un site autonome. Le Portail a été créé dans le but d’avoir une porte d’entrée au Centre d’information. Du Portail vous pourrez trouver tous les sites et les services proposés par le Centre d’information.

• Navigation
Vous constaterez durant votre visite que la plupart des articles s'ouvrent dans un « PopUp ». Ce sont des fénêtres que votre fureteur ouvre pour vous permettre de lire les articles.

Elles sont dépouillées de toute barre de navigation. Tout le site a été développé pour une résolution d'écran de 640x480. Si vous êtes en 800x600 comme moi, vous pouvez ouvrir les fenêtres pleine grandeur en vous servant des trois boutons à droite en haut de la fenêtre. Quand vous avez terminé vous n'avez qu'à fermer la fenêtre et vous serez alors de retour à l'endroit d'où vous avez appelé cette fenêtre. Vous pouvez aussi utiliser le bouton de droite de votre souris pour vous déplacer dans les fenêtres.


Comment collaborer à la rédaction du livre "Les perles du transport en commun"?

Pour collaborer, rien de plus facile. Envoyez moi votre histoire par courrier électronique dans le format suivant :

1 - Le titre
2 - Votre histoire
3 - De qui (votre poste)
exemple : un chauffeur, un changeur, un préposé aux renseignements etc.
4 - Votre nom

N’oubliez pas en écrivant votre histoire que plusieurs personnes qui la liront ne connaissent pas nécessairement votre travail. Donc en relisant votre histoire, imaginez que vous ne connaissez rien au transport en commun et si vous la trouvez drôle, c’est qu’elle est prête à publier.

Votre histoire sera publiée à la suite de celles déjà existantes et vos initiales apparaîtront devant le titre de votre histoire.

De plus, à la fin du livre votre nom apparaîtra dans la liste des collaborateurs du livre.

Si chacun d’entre vous écrit une seule histoire le succès du livre est assuré.

Donc à vos plumes et aidez moi à réaliser le rêve de tous !


1996 - 2008, Normand Girard - Le Centre d'information