Guildes
Les Mystères du Continent

Le Maître de Jeu

Sébastien Savard, (courriel), ingénieur-stagiaire en applications de contrôle non-destructif chez R/D Tech. Il est l'un des membres-fondateurs de la Guilde Les Maîtres du Temps. On le connaît aussi sous le nom de Wezel le Scribe...

Le jeu utilisé

Guildes, de la compagnie française Multisim. Un système relativement simple favorisant l'héroïsme et le mystérieux de la magie, un univers passionant et propice à l'aventure... Bref, un excellent jeu, malheureusement peu connu de ce côté de l'Atlantique.

La Campagne

Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent,

Troisième jour de tierce ardence de l'an 206

Les affaires de la Guilde des Passeurs vont de mieux en mieux dans la Contrée de Gillian. Les guildiens du comptoir ont établi deux routes exploitant les bois de construction ou précieux dans la région, en plus des marchandises qu'ils rapportent d'expéditions périodiques. Ils sont tellement efficaces, en fait, que les autres guildes de la ville commencent à utiliser les grands moyens pour nous mettre des bâtons dans les roues, je soupçonne même la Guilde des Cuirs d'être les responsables de la tentative d'incendie de nos entrepos, c'est dire! C'est de bon augure: c'est signe qu'on nous prend vraiment au sérieux.

Mais tout n'est pas rose... L'Ambassadeur venn'dys à Port Mackear s'intéresse d'un peu trop près à nos activités. Et ce Matteo Gabrielli, qui est apparu avec une lettre signée de la main même du Grand-Maître de la Guilde, affirmant que nous devions l'assister en tout, et qui, au dire des autres passeurs, serait un traître qui s'est éclipsé on ne sait où et vendrait nos secrets aux Venn'Dys et à la Guilde des Hospitaliers! Mais tout se passe très bien ici. Je rêve parfois de sortir de ma disgrâce envers les Passeurs et de pouvoir reprendre mon rang et mes découvertes. Peut-être si tout continue à bien aller de la sorte pour les Passeurs dans la contrée de Gillian...


Naomi Azabad, felsine, naguère aventurière,
maintenant confinée au comptoir
de la Guilde des Passeurs à Port Mackaer
en tant que compagnonne responsable.
Mais je ne dois pas oublier la prudence. Même si ici, sur la côte, le Continent nous semble presque apprivoisé à nous, des Rivages, il recèle des multiples mystères et chaque nouvelle découverte ne fait que reculer un peu l'horizon de l'inconnu. Juste assez pour nous pousser à aller encore un tout petit peu plus loin. Demain, arrivera au comptoir un visiteur des Rivages, porteur d'un cadeau des Passeurs pour un dirigeant local. Une mission simple pour les guildiens de Port Mackear, semble-t-il. Pourtant, mon instinct m'averti qu'il pourrait en être tout autrement... Enfin, je t'en reparlerai dans une prochaine missive.

Assure Mère de tout mon amour,

Naomi


Lettre à son frère de la felsine Naomi Azabad, compagnonne de la Guilde des Passeurs et responsable du comptoir de Port Mackear.




Guildes à la... Guilde

Commencée fin 1997, après avoir traversé une époque pleine d'héroïsme début 99, soit celle décrite dans la campagne pour Guildes créée par Multisim, "Le Requiem des Ombres", dans laquelle les agissements des joueurs sont inextricablement liés aux Mystères du Continent, les aventures de la Guilde des Passeurs en était rendues en janvier 2000 à enquêter sur de troublants événements. En effet, leur guilde semble liée à une obscure trame de tractations liant un certain Il Medico, les Venn'Dys, un lieu mystérieux du Continent nommé la Mer Verte, le peuple indigène des Saffranns et la mythique source de Juan Vence, qui guérirait les maux les plus graves, même la langueur...

De nombreux aventuriers ont jusqu'à maintenant participé à cette campagne. Vous trouverez ici une liste des personnages et des joueurs qui y ont contribué, ainsi qu'une chronologie de leurs exploits. ATTENTION: Je déconseille cette lecture aux joueurs de Guildes, sous peine de gâcher votre plaisir lors de scénarios commerciaux ou de la Campagne...

Un tunnel...
Tunnel vers la page des Mystères du Continent
ou vers la page principale des Maîtres du Temps.

Note sur les droits d'auteur

Dernière modification: 21 avril de l'an de grâce 2000