Guildes

Liens internet vers d'autres sites traitant de Guildes




Un certain nombre de sites sur le web parlent de Guildes, et plusieurs offrent des critiques des suppléments parus, des scénarios ou encore des aides de jeux. On peut dire qu'ils sont tous dignes d'intérêt sans craindre de se tromper. Allez y faire un tour!

Sites majoritairement sur Guildes


La Page Guildes de Jérôme Darmont contient la description de deux nouvelles Guildes (la Guilde d'Alzheimer et la Guilde des Milles Chemins) ainsi que plusieurs aides de jeux: nouvelles règles d'expérience, nouvelles règles sur les soins, une nouvelle profession (le garde-acrobate felsin), une feuille de combat, un utilitaire de gestion de guildes, une liste de prix, une liste d'herbes médicinales, de poisons et de drogues et un récapitulatif des compétences. De plus, on nous propose de lire les chroniques des guildes citées plus haut et trois scénarios.

L'objectif premier de l'Île de Polomée était bien sûr de décrire la fameuse île, à peine mentionnée dans les règles de base, qui est située dans la Mer Océane à mi-chemin entre les Rivages et le Continent. Mais on y retrouve maintenant aussi des descriptions des suppléments, beaucoup d'aides de jeux (fragments loomiques, création et utilisation des artefacts, boissons du continent et des rivages, chronologie, phylums, écoles de combat Felsin, le scénario "La Halte Rouge", etc, etc...) en plus d'une bonne quantité de background sous la forme de descriptions et de récits de voyage.

Chronique d'Autrefois et d'Ailleurs n'est pas consacré exclusivement à Guildes (il offre également du matériel pour Vampire, Shadowrun et Star Trek), mais on y retrouve, entre autres, une nouvelle contrée à visiter (la Contrée de Trys), la présentation d'une nouvelle "époque" (L'Âge des Brumes, soit le Continent 100 ans après l'époque du jeu); plusieurs nouvelles règles intéressantes (nouvelles bottes, nouvelles machinations, système d'expérience, etc...), du background (nouvelles guildes, créatures...), un scénario pour débutants et des critiques de suppléments.

Les Arpenteurs de Cosme contient lui aussi pas mal de matériel: critiques de suppléments, une nouvelle guilde éponyme, une nouvelle table de confrontation (essentielle!), un nouveau système d'expérience, de nouvelles machinations, plusieurs précisions et ajouts aux règles, un scénario, la description d'un aventurier...

Les Ombres de Nocte répertorie des scénarios, suggère des musiques d'ambiance pour Guildes, et présente une nouvelle guilde, la Guilde du Loup.

Le Fourre-Tout présente le jeu et un début de campagne.

La Guilde de Grome fournit quelques aides de jeu et matériel pour aide de jeu, plutôt orienté "Fantasy générale" que strictement Guildes.

Les Sentiers Oubliés est un site fort intéressant avec entre autres des aides de jeu et des récits d'aventures.

Les Observateurs de Monde présente brièvement personnages, sources de loom, locus et objets loomiques.

Fragments de Cosme est le premier "netbook" (supplément non-officiel en ligne) pour Guildes, et recèle une quantité impressionnante d'aides de jeu et de récits pour agrémenter vos parties. Et votre serviteur y a participé ;-)...

Guildes nous rappelle que Guildes, c'est aussi un jeu de cartes...

Le Cercle des Constellations est un webring pour Guildes, qui regroupe les sites qui y sont consacrés.

Vous pouvez vous abonner a la Mailing-List de Guildes, simplement en envoyant à l'adresse Majordomo@emn.fr un message contenant dans son corps la commande "subscribe guildes" (sans les guillemets). Par le biais de courriel, un bon nombre de joueurs et de MJ de Guildes discutent sur différents sujets. Et des auteurs de Multisim (dont Sébastien Célerin) y participent régulièrement.

Sites généraliste parlant de Guildes


La Scénariothèque, un répertoire impressionnant de scénarios et d'aides de jeux pour de nombreux jeux de rôle, a aussi sa section Guildes.

La Guilde des Conteurs contient du matériel pour plusieurs jeux de rôle, dont un scénario pour Guildes.

Le Crâne Hurlant, en plus de ses bases de données de joueurs (etc...) s'intéresse à beaucoup de jeux de rôle, dont Guildes.

Le Site de l'Elfe Noir présente lui aussi beaucoup de matériel pour divers jeux de rôle. Sa page sur Guildes promet...

Le fanzine TnT ne donne pas en tant que tel de matériel pour Guildes, mais on y retrouve un intéressant interview de Tristan Lhomme, auteur de suppléments de la gamme Guildes.

La Guilde du Phoenix contient des informations sur le Continent (personnages, Port Mackear, objets et faune) et des liens vers des sites consacrés à Guildes.

L'Envers du Jeu contient quelques aides de jeu pour Guildes.

L'Oeuf de Rêve contient une présentation du monde et quelques aides de jeu dont une sur la peur.

Les Carnets de Ketzol permet d'accéder entre autres à un court scénario et à la description d'une nouvelle guilde.

Le domaine d'Ombrian présente quelques règles maison et quelques emprunts...

Un tunnel...
Tunnel vers la page des Mystères du Continent

Note sur les droits d'auteur

Dernière modification: 10 septembre de l'an de grâce 2000