The Crusaders
par Pierre Bousquet


Le Maître de Jeu et le Jeu

Cette campagne est mené par le narrateur Pierre Bousquet, un étudiant à la maîtrise en génie minier, bachelier en génie géologique. Cette campagne utilise les règles du nouveau jeu de rôle Marvel Super Heroes Adventure Game, jeu basé sur le système SAGA. La campagne se déroule dans le monde de Marvel, suivant le retour des Avengers et Fantastic Four.

Histoire

Après l'évasion des Phénix d'une prison virtuelle construite dans les environs de Sioux Falls, à l'aide des fonds de l'opération : Tolerance Zero, ainsi que la perte de trois de leurs membres (Warhead, Ittigluk et Spiky), le restant des membres des Phénix a décidé de dissoudre l'équipe puisque chacun avait une vie à retrouver. En effet, l'incarcération dans la prison demandait un lavage partiel du cerveau et tous avaient l'intention de retrouver la vie qu'il menait avant leur incarcération..

Toutefois, un rêve répétitif que quelques membres des Phénix provoqua une recherche sur une série d'assassinats dans la région de Sioux Falls, Dakota du Sud. Donc les ex-Phénix Dark Matter, White Tiger et Chain, accompagnés de trois nouveaux venus, Bolt, Angel et Spartacus, ce dernier étant une création du défunt Warhead. Ils furent rapidement rejoints par Princess Ganges. En effet, il semblait que le tueur en série n'était nul autre que son fiancé, Monolith, qui avait disparu mystérieusement de la prison virtuelle.

Cependant, cette série de meurtres attira l'attention de l'Esprit de la Vengeance : le Ghost Rider. Ce dernier amena malgré lui un peu de méfiance de la part de Angel. Il fut déterminé que Monolith était en fait un corps à la recherche d'une âme. Avec l'aide apprécié de Dr Strange, le petit groupe alla réclamer l'âme de Monolith de son possesseur : nul autre que Mephisto, le Prince du Mensonge.

Le groupe de héros, aidés de Ghost Rider, réussirent à ramener l'âme de Monolith dans son corps, mais perdirent Chain aux mains de Mephisto. Bien que le couple Princess Ganges- Frank MacGregor (Monolith) fut réuni, la perte de Chain pesa lourd.

Suivant les obsèques de Chain, White Tiger, Angel, Princess Ganges, Frank Macgregor et Spartacus fondèrent un nouveau groupe de super héros : les Crusaders. Établissant leur base, le Krak, un château fort de style médiéval, dans une vallée à proximité de Denver, Colorado, les Crusaders entreprirent donc de protéger les innocents de l'adversité, avec l'enthousiasme des jeunes groupes.

Après avoir bâti leur base, le Krak, le groupe fut appelé par une vieille connaissance : Fabricio Nuevo. En effet, ce dernier leur demanda de retrouver un chercheur sur un projet de l'armée américaine : le docteur Jennings. Ce dernier avait été enlevé, par, croyait-on, Hulk. Les Crusaders quittèrent donc pour leur première mission en direction de Seattle.

Là-bas, ils purent retrouver brièvement le docteur Jennings qui était entre les mains de HYDRA. Cependant, une faction de Hand, menée par, croient-ils, la harpiste de renommée internationale Akaïna Shoguri, enleva de nouveau Jennings et disparurent dans la nature. Sur le bon côté, les Crusaders ont tout de même prouvé l'innocence de Hulk, trouvé des documents permettant d'incriminer un yakuza local, empêché un tireur fou de faire un massacre et déterminer qu'il y avait une fuite au NSA.

Présentement, les Crusaders sont au Krak de Denver pour se remettre de leurs émotions. Mais l'avenir réserve encore beaucoup d'aventures à vivre : où est le Dr Jennings ? Et que vient faire ce vol dans les laboratoires Salter de Kansas City, dont le propriétaire était un proche collaborateur récemment disparu de Jennings ? Et pourquoi les Deaththrows ont eu l'ordre de cet individu aux mains vertes de ne pas se rendre à San Francisco ?

The Crusaders

Angel, alias Jason O'Connord (Louis Deschênes) : Comptable d'origine suisse, Jason trouva un jour l'épée de l'ange Mikal. En la touchant, il fut possédé par l'essence de ce dernier qui avait périt lors de l'Armageddon. Des ailes lui poussèrent sur le dos et développa une habilité d'exorcisme. Il est un ardent défenseur et un artisan de la création des Crusaders. Toutefois, il arrive qu'il perde la raison en combat et confond tout le monde dans la vision de l'Armageddon. Cette dernière particularité de Angel est très critiquée par lui et ses coéquipiers.

Black Dragon, alias Steve Donovan (Sylvain Couture) : Jeune généticien canadien d'origine, il fut capturé par l'opération :Tolerance Zero tandis qu'il était un étudiant à la maîtrise en génétique à l'Université de St-Louis, sous la direction du Dr Victor Johnson. Étant membre des Phénix, il s'échappa de la prison virtuelle avec ces derniers. Il joignit les rangs des Crusaders quelques mois après avoir refait sa vie. Ce mutant possède la capacité de souffler le feu tel un dragon. De plus, il peut guérir ses blessures à l'aide du feu ainsi que voler, malgré que son vol soit lent. Étant un ancien membre des Phénix, son expérience est plus qu'appréciée au sein des Crusaders.

Dr Frank MacGregor (Vincent Richard) : Ex-warpie écossais du Ressources Control Executive (RCX), ses pouvoirs disparurent avec la diminution de la Matrix suivant l'intervention d'Excalibur, et redevint humain. Il alla à l'université et obtint un diplôme en médecine. Il partit en mission en Inde et, là-bas, il fit la rencontre de sa fiancée Solane Ramadi. Lors d'un voyage aux États-Unis, il fut capturé par l'opération : Tolerance Zero. Dans la prison virtuelle, et retrouvant illusoirement ses pouvoirs, il fit partie des Phénix. Il vendit son âme à Mephisto pour racheter la mort du cousin de Solane : Rapuma Havâtiri. Il fut alors torturé pendant des mois en enfer. Il fut secouru et devint le médecin attitré des Crusaders. Bien qu'il n'ait pas de pouvoirs notables, Frank possède un physique d'athlète, un héritage des années passées au RCX.

Princess Ganges, alias Solane Ramadi : Mutante d'origine indienne, elle était étudiante en théologie lorsqu'elle tomba amoureuse de Frank MacGregor, un médecin missionnaire écossais. Les deux se fiancèrent et allèrent rejoindre le cousin de Solane, Rapuma Havâtiri aux États-Unis. Toutefois, elle fut capturé et emprisonnée dans la prison virtuelle de l'opération : Tolerance Zero. Suivant sa libération, elle retrouva son fiancé en enfer et le rejoignit dans l'équipe des Crusaders. Solane possède le pouvoir particulier de contrôler l'eau et son écoulement. À quelques reprises, elle a montré une puissance avec son pouvoir qui peut effrayer plus d'un héros.

Spartacus, alias Adam Spartacus Prime (Denis St-Laurent) : Synthézoïde créé par Warhead, Spartacus possède des habilités régénératrices qui proviennent d'une des dernières technologies de Warhead : la nanotechnologie. De plus, il peut voler, rentrer en communication avec les ordinateurs et voir par sonar. Il recherche les coupables de la mort de son créateur ainsi que comment développer et maîtriser les sentiments humains. Des rumeurs veulent que Warhead ait subtilisé du sang d'une jeune indienne, apparemment Solane Ramadi, pour simuler l'apparence du synthézoïde.

White Tiger, alias Carl Black (David Rioux) : D'origine australienne, Carl Black était en fait un membre d'une société mystique environnementaliste séculaire du nom des Guardians of the Breath, dont son père en est le chef. La particularité de cette société était que ses membres sont une fusion entre un homme et un animal. Pour Carl, c'était la fusion entre un homme et un tigre. Toutefois, il complétait son apprentissage aux États-Unis lorsqu'il fut capturé par l'opération :Tolerance Zero. Il fut membre des Phénix et s'échappa de la prison avec ces derniers. Il fut finalement introduit dans son mandat de conserver l'équilibre naturel de la Terre par les Guardians of the Breath, et joignit les Crusaders. White Tiger est étonnement fort, au détriment d'être agile. Il porte une armure de chevalier nommée l'armure de la Terre, une épée magique nommée " Windbreath ",et l'amulette du Caméléon, une amulette magique lui permettant de cacher illusoirement son apparence des êtres vivants, en plus des griffes de tigre qu'il possède.



Vous écoutez présentement une version midi de "Land of Confusion" du groupe Genesis, tout à fait représentative du monde de cette campagne...


Un tunnel...
Tunnel vers la page des Campagnes des Maîtres du Temps

Note sur les droits d'auteur

Dernière modification: 20 mai de l'an de grâce 2000