(textes sur les campagnes de Sébastien Savard à la Guilde)



Warhammer: la guerre se calme après une flambée de violence


Par notre envoyé spécial Tantal le hobbit - Selon la rumeur qui court en Sembie, les armées du Chaos se seraient butées à une farouche résistance dans le nord après avoir vaincu la Citadelle du Corbeau. Des forces de plusieurs nations se sont en effet rassemblées et auraient tendu une embuscade aux forces de Khorne. Malgré de lourdes pertes, les armées humaines ont réussies à faire reculer de quelques dizaines de kilomètres les armées chaotiques. Depuis ce temps, aucune action offensive n'a été entreprise par l'une ou l'autre des armées, chacun restant sur ses positions. Plus près de nous, dans notre pays la Sembie, la capitale Aiglegris a été sauvagement attaquée par une horde de démons. On savait déjà que des escouades d'elfes noirs et de nains du chaos s'étaient emparés du pont de la plume noire, au nord, et y avaient établis un camp sous la direction du maléfique mage Endeskir. Ce même Endeskir aurait ouvert plusieurs portails démoniaques et des légions infernales en ont surgis pour ensuite se diriger vers Aiglegris. Ce n'est que grâce à l'intervention de vaillants aventuriers qui ont su avertir la ville à temps que la défense a pu être organisée en hâte. Près de 50% de la population a été exterminée et une grande partie des bâtiments endommagés. La ville a été sauvée de la destruction totale en grande partie parce que Merlin, le doyen de l'université des arts magiques d'Aiglegris, a détruit les portails et invoqué des élémentaux qui ont donné main forte à la garde. Les dégats prendront plusieurs mois sinon plusieurs années à être réparés. Selon les dires de Merlin, Endeskir aurait été banni dans un plan du Chaos, pour un an, par ses soins.

La communauté druidique en deuil


La petite communauté druidique d'Aiglegris est en deuil. En effet, le grand maître Orosth, ainsi que trois autres druides, ont été tués alors qu'ils protégeaient leur clairière sacrée lors de la récente attaque des démons. Le seul survivant de cette communauté, un jeune druide du nom de Minrandor (Nicolas Talbot), l'a pris en charge. Nous lui souhaitons bonne chance.

Note de notre reporter Tantal le Hobbit


J'ai été obligé de laisser dans la forteresse d'Endeskir, lorsque j'ai été capturé, un objet de grande valeur qui me tient à coeur: ma corde magique, dont je suis propriétaire. Si vous la retrouvez, veuillez me la rapporter à ma boutique d'Aiglegris. Merci.

De nouvelles organisation se forment


La rédaction de "Aiglegris-Matin" a entendu parler de deux nouvelles organisation. La première est "Les Nécromanciens Blancs", un groupe de nécromancien voués à la destruction du mal et des morts-vivants. L'autre est "Les Chevaliers de la Loi", une organisation de répurgateurs fanatiques (pour ne pas dire fous)... On ne sait rien d'autre à leur sujet.

La Guerre des Étoiles


Depuis quelques années déjà, l'Empire a pris le contrôle de la galaxie. L'Empereur gouverne avec un joug d'acier, par la force et la peur. On a bien vaguement entendu parler d'une rébellion, mais l'Empereur lui-même les considère à peine que comme une bande de terroristes idéalistes. Vous travaillez pour une petite corporation marchande de la périphérie et l'Empire ne vous concerne que peu. Mais, de plus en plus, il étend sa domination dans les environs, et des frégates douanières impériales imposent plus souvent qu'auparavant des contrôles. Les impériaux ont même envahi quelques planètes paisibles et établi un gouvernement régional... Ils commencent à aller trop loin! (La suite à l'automne dans La Guerre des Étoiles, le jeu de rôle...)

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #0

Dernière modification: 30 décembre de l'an de grâce 1997