Ils nous ont quitté pour un monde meilleur...
(Enfin on l'espère)
par Sébastien Savard

(La mort de certains personnages dans des campagnes de la Guilde)



Rolemaster (Campagne "chaotique" de Nicolas Talbot)


Félian (Sébastien S.) - Félian, un gentil petit nightblade (qui avait d'ailleurs plusieurs dizaines de chasseurs de prime à ses trousses) est mort lors d'un combat contre de puissants paladins. Ce qui est étrange, c'est que ce ne sont pas les paladins qui l'ont tué. En effet, son meilleur ami, Karnak, le chaotic lord, s'en est occupé. À cause de la force des paladins, Felian a perdu un peu la tête et a décidé de s'allier avec eux. Karnak, voyant cela, lui a fait perdre la tête... définitivement.

Karnak (Éric L.): Un chaotic lord qui n'a pas survécu une quête. Des paladins avaient décidé de faire disparaître de la surface de Kulthea ce puissant personnage niveau 3. Malgré qu'il ait transformé son ami Félian, qu'il avait tué de sa propre main, en mort-vivant, les paladins ont quand même réussi à le tuer. Mais il cachait plus d'un tour dans son sac: les guerriers ont vite fuit la puissante liche en laquelle il s'était transformé. Ah, les points d'historique... Achille (Maxime L.): Ce macabre semblait avoir l'avenir devant lui, malgré de fréquents fumble de sorts. Mais il a dit une phrase de trop: "Je suis le chef de ce groupe..." Un certain Dieter n'a pas apprécié. Durant son tour de garde, Dieter et un comparse ont décidé d'en finir avec Achille. Mettant à profit leur compétence "Silent Kill", ils l'ont proprement zigouillé. Dommage pour Achille, il ne pourra expérimenter ses sorts de mort-vivants sur lui-même (ça aurait pu être intéressant...). Comme vous le voyez, des groupes chaotiques, ça (se) tue!

Warhammer (Campagne de Sébastien S.)


Pas de mort définitive, mais les dieux ont eu du travail! Pas moins de 5 points de destin ont été perdus par des personnages! Tout d'abord, le hobbit Moef (Jeff C.) a presque été la victime d'un elfe haut qui trouvait les héros trop près du chaos. L'elfe Strandor (Gaetan G.) est passé près de la mort quand la hache d'un minotaure de Khorne est passé à trois millimètres de sa gorge. Radstat (Éric R.) a frôlé la mort deux fois en se battant contre un mage champion de Slaanesh et son familier de combat. Finalement, en tentant de s'échapper du camp d'Endeskir, l'elfe sylvain apprenti-sorcier Féruviel (Martin S.) a été pris par surprise par deux elfes noirs justement à la poursuite de prisonniers qui s'évadaient. Sébastien deviendrait-il, à l'image de son jeu, très sanglant?

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #0

Dernière modification: 30 décembre de l'an de grâce 1997