par Richard Labrecque

(textes pour une campagne de Rolemaster par Richard Labrecque)


Les Maîtres du Savoir

Tamora entre sa carte d'identification dans son terminal d'ordinateur. Un instant après, une voix masculine se fait entendre: "Bonjour, Tamora. Que veux-tu apprendre aujourd'hui?"

La jeune femme hésite un moment puis demande: "Je veux que tu me dises tout ce que tu sais sur les Maîtres du Savoir."

"Les Maîtres du Savoir est une organisation ayant comme objectif d'accumulerle plus d'informations possible sur l'univers et, dans une certaine mesure, enseigner ces connaissances.

Les membres de cette organisation font tous partie de la même race, qui semble immortelle. Dispersée parmi toutes les races connues, tous ont à peu près la même apparence: peau pâle, yeux violets et six doigts à chaque main. Ils mesurent deux mètres et portent un habit blanc avec un médaillon de l'organisation, une sphère faite d'une substance inconnue mais qui brille d'une lumière douce. Aucune femme de cette race n'a été vue et il est possible que les Maîtres du Savoir, qui sont aussi appelés Serviteurs de Throk Xu, soient en fait le fruit de manipulations génétiques.

Les Maîtres du Savoir obéissent à une sorte de chef suprême nommé Throk Xu avec qui ils sont en contact presque constamment. Le dispositif de communication qu'ils utilisent pour parler entre eux et le Throk Xu est toujours resté un mystère depuis le premier contact connu d'un humain avec un serviteur de Throk Xu, il y a plusieurs milliers d'années.

Bien que de puissants personnages, les Maîtres du Savoir évitent de s'impliquer dans la politique des peuples qu'ils côtoient. Seule organisation réellement neutre, ils voyagent où bon leur semble et il est très mal vu de leur nuire. Mais, de toute manière, ces très puissants utilisateurs de magie et de psions sont difficiles à arrêter. Il a toujours été impossible d'observer ou de détecter le lieu d'origine des Maîtres du Savoir et encore moins le lieu où est Throk Xu mais il est possible qu'ils soient venus du territoire interdit car c'est la seule demande, et même plutôt ordre, des serviteurs de Throk Xu: ne pas entrer dans un système de la galaxie de Luar."



Citations de Kulthéa

"Consolez-vous du fait que tout a une fin. Je ne vous dicte pas votre destin, je ne fais que vous le prédire. Le futur est aussi inexorable que le passé. Je suis le messager du destin." - Le Sans Nom

"Beaucoup peut être apprit, même d'un mensonge. De fait, les meilleurs mensonges sont en grande partie fait de vérité." - Andraax

"J'ai dit cela? Maintenant, j'ai changé d'avis." - Ajkara III, Impératrice du Rhakhaan, 5091 de la Troisème Ère.

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #10

Dernière modification: 15 mars de l'an de grâce 1998