(texte pour une campagne médiévale-fantastique par Yannick Jobin)



Nous retrouvons maintenant notre ami Goran le Barde, qui aujourd'hui se produit en spectacle devant le conseil de la ville de Karak-Dum dans le Daarl...

"Mes Seigneurs, il est arrivé hier un événement qui pourrait bien changer l'avenir du monde. Le Héros des nains revit! Dakin Thunderaxe est de retour dans le monde des vivants!"

"C'est arrivé près d'ici, dans le tombeau même de l'illustre combattant et c'est grâce à eux!... C'est grâce à eux que cela a eu lieu." L'elfe désigna un trio qui se tenait un peu à l'écart, et rapidement ils furent noyés dans la foule d'hommes et de nains qui encombrait la Cour du Conseil.

Puis, les gens s'écartèrent d'eux, formant un cercle à distance respectueuse du petit groupe d'aventuriers, commençant seulement à se demander si tout ceci pouvait être, tellement l'ascendant de l'elfe avait été grand sur eux. Il était vraiment un orateur extraordinaire.

"Regardez-les, oui! Regardez-les! reprenait le Barde, Ces trois héros, et rappelez-vous d'eux: Orlak le Grand, formidable guerrier, Dousint, la magicienne et Wilfred, le guerrier-mage..."



Le Poing de Kharg


Du Rhayku, le Haut-Roi,
A reçu autrefois,
Des mains même de son Père
La Masse, le Poing du Fier!

Fut transmis à son fils,
Qui lui-même à son fils,
Ce dernier deviendra
Un rejet, un paria

Aujourd'hui l'est perdu,
Mais ne le sera plus,
Quand Géants essaieront
De prendre sa nation

Un homme le trouvera
Et il le ramènera,
Il guérira ainsi
La paix de son esprit.

Organthur le Rouge

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #10

Dernière modification: 12 mars de l'an de grâce 1998