par Richard Labrecque

(Présentation d'un PNJ médiéval-fantastique pour une campagne de Rolemaster)


Le Magicien

Ce personnage apparaît être un vieil homme de 60 ans mais il est en fait beaucoup plus vieux. Car celui qui se fait appeler le Magicien a été vu pour la première fois en l'an 5975 de la Deuxième Ère. À ce moment-là, il était au service du roi Karnis, Seigneur de Cynar et Roi de tout U-Lyshak.

Le Magicien réapparaît près de 1500 ans après la Guerre des Dominions. Il arrive à Haalkitaine, capitale du Rhakhaan où il rest un moment à la cour du roi. Puis il repart por revenir en 3998 de la Troisième Ère où il devient un conseiller influent du roi Kelir VI, porteur de la couronne du Phénix.

En quelques années de subtiles manoeuvres, le Magicien réussit à convaicre le roi d'annexer les territoires laissés libres par la fin du contrôle par les Couronnes du Pouvoir et à faire placer la Couronne du Phénix dans un caveau. C'est aussi lui qui amène le roi à se proclamer Empereur du Jaïman et à déclarer la guerre au royaume d'Urulan.

Le Magicien est un maître dans l'art de manipuler les gens et de la diplomatie. Cette science de la subtilité, il l'a prouvée à plusieurs reprises. Par exemple, c'est lui qui amena les nobles à se révolter contre la reine Ak=jakra III qui dût fuir le Rhakaan en 5121.

En cette année 6050 de l'Ère de l'Ombre, le Magicien est un personnage très influent de la cour du roi du Rhakhaan. Les Érudits savent que le Magicien est maléfique, mais il est trop subtil et puissant pour qu'ils puissent le prouver.

Le Magicien apparaît comme un homme de grande stature avec les yeux bleus et les cheveux blancs qu'il porte longs. Sa peau est pâle mais il est impossible de savoie exactement de quelle race il est. En général, il porte une ample robe blanche et s'appuie sur un bâton de bois blanc.

Pour ceux qui pourrait douter du fait que le magicien sert le Grand Mal, voici un texte qui le prouvera (Notez que les PJ l'ignorent).

La Trahison de U-Lyshak

"Mon père est mort!"

Selcarnen, seigneur de Cynar et roi de tout U-Lyshak, prit une lampe sur le bureau et marcha seul vers les salles souterraines du château, passant les postes de gardes et déverrouillant les portes pour arriver à la salle du trésor. Là, il ouvrit une porte conduisant à une petite salle. Il n'avait plus besoin de la lampe car il y avait suffisamment de lumière qui se dégageait de l'objet reposant sur un piedestal au centre de la pièce. Le roi, trop jeune pour assumer la responsabilité d'un royaume en crise, s'agenouilla devant la Couronne du Dragon de Mer, brillante de mille feux.

La couronne ressemblait à la tête d'un dragon: des émeraudes comme écailles, des yeux d'opales brillant d'un feu magique, des dents d'obsidienne sortant d'une large gueule ouverte, des cornes de corail...un objet précieux et très puissant. Selcarnen pria Shaal de lui donner un signe, une indication, mais Shaal resta silencieuse. Et la couronne l'appelait...

"Portez la Couronne et Selcarnen règnera sur tout U-Lyshak, mais pas le Selcarnen que vous êtes maintenant." Le jeune roi se retourna avec frayeur, mais ce n'était que le Magicien, le plus estimé des conseillers de son père. "Vous m'avez surpris!" Il sourit. "Je savais que vous viendriez ici tôt ou tard." Le Magicien le regardait avec un regard vaguement réprobateur. "J'espère que vous n'êtes pas à considerer une action inconsidérée."

Selcarnen, avec son respectable 6'4'' remarquait pour la première fois que le Magicien le dépassait légèrement. "J'ai réfléchi longuement sur cette question et d'après les rapports reçus cette nuit, je crois qu'il n'y a pas d'autres alternatives. Je dois prendre le risque de porter la Couronne pour sauver mon royaume."

Le Magicien s'approcha plus près. "Je vous suggère de reconsidérer cette décision, mon enfant.
-J'apprécie votre intérêt à m'aider, mais j'ai décidé." Selcarnen se retourna et s'approcha de la Couronne. Il ne vit pas le Magicien le suivre et se placer tout près de lui, et sortir une dague au métal noir et brillant.

Le Magicien entoura d'un bras puissant le jeune roi et plongea la lame dans le coeur de Selcarnen avant que celui-ci ne puisse réagir.

"Un choix stupide, mon enfant. Maintenant, vous savez pourquoi je ne vous ai jamais donné le pendentif du Dragon de Mer." Un moment plus tard, le sol de la pièce maintenant sombre était couverte du sang du roi et le Magicien avait disparu.

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #11

Dernière modification: 12 juin de l'an de grâce 1998