(textes pour une campagne de Warhammer et de La Guerre des Étoiles par Sébastien Savard)



Matière à réflexion


Le croiseur impérial de classe Super dérivait lentement dans le calme glacé de l'espace. Quelque part dans ses entrailles, un être noir entretenait de sombres pensées. Dark Vador était assis, seul, à la table de la salle du conseil. La porte s'ouvrit en un son d'air aspiré et le Grand Moff Tarkin apparut sur le seuil. Il contourna la table et s'assit à son extrémité, sa place habituelle. Ils ne parlèrent pas un moment, le seul son perceptible étant la respiration régulière du Seigneur de la Sith. Puis Vador prit la parole: "Encore des rebelles. Ils ont réussit à s'introduire à même le transport d'armement pour l'Étoile Noire. Ils deviennent dangereux.
-C'est cet imbécile de Babel Torsh qui les a engagé. Il ne restera pas longtemps à son poste sur Gésaril s'il commet un autre impair de ce genre." Les yeux de Tarkin recelait d'une rage contenue.

"Pourtant, ils ne m'inquiètent pas. Nous les détruirons en temps opportun. Seul le dénommé Kip Nox m'étonne. J'ai senti une perturbation de la Force en sa présence. Elle était très faible mais elle était tout de même là. Nous devrons le retrouver.
-Ce n'est probablement qu'un adepte de l'ancienne religion Jedi. L'important, présentement, c'est de retrouver les informations techniques sur l'Étoile Noire que nous a volé Ackbar quand il s'est enfui avec les rebelles.
-Cet esclave Mon Calamari avait toute votre confiance. C'est une erreur d'avoir confiance en ces non-humains. Soyez plus vigilant, Tarkin.
-Ne me faites pas la morale, Seigneur Vador. Vous faites bien confiance aux Noghris. Non, nous les retrouverons bien vite."

Un voyant lumineux clignota sur la console de Dark Vador. Celui-ci l'alluma et l'image d'un officier de pont apparut. "Seigneur Vador, un scandoc de l'Ubiqtorat nous informe qu'ils ont retrouvé la trace des schémas techniques. Ils sont à bord d'une corvette corellienne diplomatique dirigée par la sénatrice Leïa Organa d'Alderande. Le vaisseau est arrêté pour des réparations mineures dans le système Tatooïne.
-Excellent. Dirigez-vous immédiatement vers ce système.
-À vos ordres, Seigneur Vador."

Dark Vador releva la tête. "Vous avez raison, Tarkin. Nous les retrouverons vite..."



Amours Divins


"...Un autre exemple des contradictions flagrantes que l'on retrouve dans les religions occidentales est l'attribution de sentiments aux dieux. C'est STU-PI-DE. Un dieu est supposément plus grand, plus puissant, plus intelligent, plus tout quoi, que nous, pauvres petits mortels. Les prêtres disent qu'ils sont tout simplement à un niveau supérieur au nôtre. Leur prêter des sentiments en tout point semblables à ceux des humains, c'est les rabaisser au niveau des mortels, c'est nier leur divinité. Un exemple: des prêtres se plaisent à raconter l'idylle qu'auraient eu Mannann et Shallya. Elle, séduite par sa puissance et la beauté de son royaume marin, lui, envoûté par sa douceur et son jolie minois. Qu'est-il né de leur union? Sûrement un bébé aux larmes de crocodiles...Ha! Ha! Ha!..."

Tiré de "Sectes, religions et autres foutaises", par Gorham l'Incroyant.

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #12

Dernière modification: 5 avril de l'an de grâce 1998