FOUZYUNEBAF
"Le jeu de rôle où le roleplay est dans les dés!"®
par Martin Savard et Éric Laflamme

(Jeu de rôle humoristique)


Note: Ce texte contient beaucoup de "blagues internes" que tous ne comprendront pas. Vous êtes avertis...

Table VI: Les Combats


Pour les maîtres du trident cosmique, les artistes du fléau d'arme atomique et les seigneurs de la brosse à dent électrique, voici le moment de nous dévoiler votre talent!

D100

01-08 Votre gorge est tranchée. Vous passez devant le conseil des membres fondateurs et ceux-ci font un vote en faveur de votre survie (y sont gentil, quand même!)
09-16 Le monstre avance vers vous mais il se fait renverser par une tortue en pleine vitesse de pointe. Mort à la suite d'une commotion cérébrale.
17-24 Le monstre rate son jet de "Contrôle peur des affreux" et s'enfuit à toute vitesse.
25-32 Alors que vous alliez porter le coup fatidique à l'abominable bête, l'orage commence. Finalement trempé jusqu'aux os, vous décidez de remettre ça à plus tard (on se rappelle et on déjeune).
33-40 Quand le combat devait débuter, la maman du monstre arrive et interdit à fiston de vous toucher, de peur d'attraper des bebittes.
41-48 Le monstre sort de ses poches une grenade, enlève la goupille et vous l'envoie! Il éclate alors d'un rire sarcastique... définitivement (relisez bien, il a gardé la grenade avec lui, Ha! Ha! Ha!)
49-56 Votre opposant sort son épée, commence sa motion et reste immobile...pour ensuite vous supplier d'appeler son chiropraticien.
57-64 L'attaquant vous charge. Arrivé près de vous, il s'arrête, sort un sac et dit (roulement de tambour): "Trick or treat!".
65-72 Le monstre hideux sort sa hache, mais éternue et se met à quatre pattes tout en vous demandant de l'aider à retrouver ses verres de contact.
73-80 Votre opposant arrive dangereusement près de vous puis...tombe, sans vie. De sa main tombe un morceau de papier sur lequel il est inscrit: "Cela ne serait pas arrivé s'il avait utilisé Duracell!"
81-88 Alors que vous êtes attaché à un poteau, le monstre s'avance vers vous avec une hache...puis enlève son masque. C'est Marcel Béliveau!
89-96 Le monstre vous désarme, saisit votre menton et commence ses incantations en disant: "Je te tiens par la barbichette, tu me tiens..."
97-00 Votre adversaire vous fixe dans les yeux, et vous décidez de le faire à votre tour. Alors que vous suez à grosses gouttes et qu'une odeur commence à se dégager de vous, le monstre sort d'un geste vif un objet de sa poche, vous le montre et dit: "Avec Right Guard Sport, l'odeur de la transpiration est battue d'avance!"

La devinette Fouzyunebaff du mois


Que dit-on d'une personne qui débute une partie de Fouzyunebaff?


Réponse: On dit qu'elle se met à table.

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #13

Dernière modification: 11 mai de l'an de grâce 1998