par Martin Savard

(Présentation de PNJs médiévaux-fantastiques pour une campagne de Warhammer en Eltharian)



Warhammer étant un jeu assez sanglant, il est normal que l'on y retrouve des alliés...et des ennemis. Voici donc un bref résumé des personnages gentils (peut-être) et méchants (sûrement) qu'il est possible d'y rencontrer.

Élianor 1er: Roi d'Aurfa-Lizia, donc dirigeant d'Andergast. Assez jeune puisque son couronnement date d'il y a à peine six ans et que son père est mort prématurément. Probablement l'homme le plus puissant d'Eltharian (j'ai bien dit "probablement").

Namardir: Nécromancien sur le point d'atteindre le sommet de son art. Après avoir travaillé seul dans son repère des Arranaks, il s'est associé à Néralkent pour l'appuyer dans sa sombre tâche.

Nérakent: Démoniste aux pouvoirs incroyables, il semble travailler à la mise en place du chaos en Eltharian qui, pour l'instant, ne lui a pas fait beaucoup d'opposition. Personne n'a jamais pu identifier clairement la race dont il est originaire, ni son âge.

Othar-Lomë: Géant du chaos, s'occupe du côté guerrier des armées de Nérakent. On dit que personne n'a survécu au tranchant de sa hache. À ne pas défier en combat singulier.

Erebnim: Elfe archer de grand talent, il a longtemp été le seul humanoïde à demeurer sur Falastel, une île au large de Maraskan où il serait à la tête d'un peuple mystérieux. Il serait en ce moment prisonnier de la tour de Nérakent.

Dalaïn: Nain aux aptitudes guerrières qui ne font plus aucun doute, il dirige l'une des plus grandes colonies naines des Arranaks. Un autre, avec Erebnim, dont la date de naissance est difficile à retracer.

Reynald-le-sage: C'est le principal conseiller d'Élianor 1er. Il est aussi l'auteur de plusieurs recueils de poèmes et de prophéties. On dit qu'il est l'être ayant le plus de connaissances de tout l'Eltharian.

Alatos: Un autre conseiller d'Élianor 1er. Très peu de gens savent quelle est la raison de sa présence auprès de sa majesté. On ne le voit jamais, en public ou lors des réceptions royales.

Solclan: C'est un être très bizarre qui vit en Egonzastan, le pays elfe, et qui a à la fois des aptitudes guerrières et des aptitudes de nécromancien. Plusieurs croient qu'il serait lui-même un mort-vivant.

Danays Illouath: Mère de Crogn Tarak, elle a été longtemps la grande prêtresse de Shallya à la Citadelle Gelée. Elle fut tuée lors de l'attaque de la citadelle par les hommes-bêtes du Chaos. Un groupe d'aventuriers, dans lequel se trouve son fils, cherche désespérément un moyen pour la ramener à la vie.

Harald-le-Blanc: L'un des maîtres-mages de Maraskan, un des rares humains à être toléré dans le pays elfe. Il est spécialiste de la magie de bataille et est sans cesse à l'étude de nouveaux sorts.

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #13

Dernière modification: 12 juin de l'an de grâce 1998