(textes sur la campagne en Eltharian de Martin Savard à la Guilde)


L'Histoire de l'Eltharian

"Au tout début, c'était le vide, le néant. Puis, lentement, une étoile naquit dans le vide intersidéral. Autour d'elle gravitait des poussières qui formèrent les planètes, dont une en particulier. Dans les milliers, voire millions d'années qui suivirent, l'activité volcanique allait être très intense sur cette planète pour, enfin, ne devenir un amas de glace, celle-ci ayant perdu beaucoup de son énergie.

Dans le ciel de ce satellite banal, on pouvait apercevoir une étoile passablement à proximité. Près d'elle vivait un peuple intelligent, les Sloans, ainsi que leur technologie avancée. Ceux-ci vinrent rendre visite à la planète et installèrent une base sur l'une des trois lunes l'entourant. Là, ils tinrent plusieurs expériences. Une première était de modifier l'orbite de la planète afin de créer un clima permettant l'établissement de la vie sur celle-ci. La seconde était, justement, d'implanter des êtres vivants sur la surface de la planète. Dans le but de créer une culture unique, les Sloans manipulèrent génétiquement un primate qui existait sur leur contré d'origine.

Le premier être qui fut formé était passablement semblable au primate, les changements s'étant principalement effectués au niveau de l'épiderme, du squelette et des capacités intellectuelles de l'organisme. Ce premier être allait être appelé "humain", et c'est à partir de celui-ci qu'allaient être créés les autres créatures intelligentes. Le deuxième allait être plus grand, avec une silhouette plus fine, des oreilles pointues et une capacité cérébrale légèrement améliorée: le premier "elfe" venait de prendre forme. Le troisième être était beaucoup plus petit et avec une encéphale moins développée, mais son corps était extrèmement massif. Vu ces dimensions, cette nouvelle race s'appelerait "nains". La quatrième race allait être une modification du nain, surtout en ce qui a trait à la carrure, pour enfin créer le "hobbit". Finalement, la dernière race intelligente serait la transformation génétique d'un reptile gigantesque à qui l'on donnerait plusieurs possibilités dominatrices, comme celle de souffler les flammes de l'enfer. Ceux-ci, les "dragons", avaient été conçus afin de, justement, dominer les autres créatures dans leurs élans et d'être ainsi les gardiens de la planète au nom des Sloans.

Alors que la végétation, les micro-organismes et les créatures animales avaient déjà été implantées sur Eltharian III (nom donné par les Sloans à la planète provenant de "eltha", expérience, et "rian", génétique, selon leur langage), on ajouta les cinq types de races intelligentes, avec chacune un chef à leur tête. Les nains peuplèrent les montagnes, les elfes les forêts et les hobbits certaines vallées tandis que les humains, ne semblant manifester aucune préférence, se multipliaient un peu partout, et les dragons restèrent peu nombreux et éparpillés, mais très présents. Pendant ce temps, les Sloans demeurèrent très actif en continuant la formation d'autres races intelligentes, comme par exemple un audacieux mélange humanoïde-arbre qu'il confia au chef des elfes, et aussi la création d'un champ de force entourant l'Eltharian qui avait permis l'apparition de la "magie". Celle-ci empêcherait l'apparition de la technologie et garderait à jamais l'Eltharian à une époque de type médiéval.

C'est à ce moment que parvinrent à la planète un vieil être et ses sujets. Ceux-ci étaient de la race des Salas, un peuple ennemi des Sloans. Celui-ci s'établit dans une grande forteresse noire et y ouvrit une grande porte circulaire sur une autre réalité, un autre plan, appelé par les Sloans, le "Chaos". De là sortirent plusieurs créatures ailées aux couleurs salies appelées démons. Ceux-ci s'accaparèrent d'une partie du territoire de l'Eltharian où ils furent les seuls chefs.

Quant à eux, les races intelligentes déjà établies émigrèrent en partie du vaste continent qu'ils occupaient vers un autre plus modeste, sur la face opposée de la planète. Cependant, vu les événements qui se tramaient depuis l'arrivée de la citadelle sur l'Eltharian, les chefs des humains, elfes, nains et hobbits rassemblèrent leurs troupes pour attaquer le noir seigneur. Alors que de sanglantes batailles se passaient, celui-ci, qu'on sait maintenant appelé Nérakent, réussit par on ne sait quel moyen (la seule hypothèse plausible étant l'aide apportée par d'autres membres de son peuple) à mobiliser un météore qui détruisit la lune sur laquelle se situait la base principale des Sloans et poursuivit sa course sur l'Eltharian, mettant un terme à la Grande Bataille.

Outre la destruction de plusieurs Sloans, d'autres effets dévastateurs furent ressentis sur la planète. L'impact détruisit une partie du continent et le rendit invivable. De plus, le contenu du météorite était sûrement fait de substances radioactives puisque les mutations apparurent depuis cet événement en Eltharian. En fait, les seuls survivants furent ceux qui habitaient le continent opposé à celui plus vaste, et les quelques autres qui avaient fui vers un troisième dans l'hémisphère sud de la planète. Comme effet positif de l'impact, le seul notable fut la fermeture de l'ouverture sur le plan du Chaos. Un autre effet positif que nous croyions au début était celui de la mort de Nérakent, mais on apprit par la suite que celui-ci avait survécu en transposant sa citadelle dans un territoire caché sur la planète, on ne peut toutefois savoir précisément où. Les noms des chefs des quatres races furent perdus dans le temps, mais il est raconté qu'ils sont toujours vivants en Eltharian.

L'évolution de la planète fut de beaucoup ralentie par la suite, le météorite ayant anéanti plusieurs villes très populeuses. Plus tard, cependant, à la suite de Armaskan, furent fondées les villes d'Andergast et de Sellantë. Des bases de plus en plus solides se construisirent donc. De plus, le vaste continent désolé depuis la chute du météorite a été repeuplé, tout comme le continent austral. Il est cependant à noter que l'appellation d'Eltharian ne désigne maintenant plus que le petit continent, et pour parler de l'ensemble de la planète les occupants parlent de "L'Eledh-Aran", "Roi des Étoiles", une déformation du mot sloan. Le continent le plus vaste est, quant à lui, appelé la Terre des Anciens.

Alors que la planète semblait enfin pouvoir être autonome sans craindre le moindre danger, Nérakent est récemment réapparu avec comme alliés un mage connaissant la nécromancie, type de magie utilisant les morts-vivants, et un guerrier géant avec une force qu'il serait impensable de voir à l'extérieur de l'Eltharian. Ils ont donc amené avec eux les forces du Chaos, puissantes comme jamais auparavant. Tout porte à croire que l'Eltharian est présentement en péril!

Tout, peut-être pas puisqu'il existe sur Eltharian un autre type de créature intelligente, appelée "les dieux". Jamais les Sloans n'ont pu savoir d'où ils provenaient, ils sont tout simplement "apparus". Encore là, la seule hypothèse qui semble plausible est celle selon laquelle un autre plan, le plan divin, les abriterait. Malheureusement, les dernières recherches des Sloans portant justement sur l'étude des plans, il est impossible d'en savoir plus pour le moment. Un fait notable est celui du pouvoir des dieux, qui semble quasi-infini. Il est cependant aussi à noter qu'il semblerait qu'il existe une entité encore plus puissante derrière les dieux, à qui ils devraient obéir. Une autre rumeur est celle qu'avant l'écrasement du météorite, Nérakent aurait capturé l'un de ces dieux et que, celui-ci étant du type Loyal (anti-Chaos), sa capture aurait comme but de briser l'équilibre bien-mal et de laisse un plus grand espace au Chaos."

Ayant terminé ce rapport-synthèse des actes des Sloans sur Eltharian III et ayant épuisé toute l'énergie qui restait à ma disposition, je vais maintenant en tant que dernier survivant sloan sur les lunes d'Eltharian, m'éjecter sur la planète, ceci étant la seule façon de rester en vie. J'espère pouvoir survivre dans ce nouvel environnement qui m'est hostile, endroit où les habitants ont même oublié la provenance du nom de leurs terres. "Ut fata trahant!"

-Tiré de l'ensemble des rapports sur Eltharian III,
Archives de la cité sloan d'Altwin
Tome VI, pages 693 à la fin.


Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #14

Dernière modification: 19 juillet de l'an de grâce 1998