par Stéphane Couture

(Présentation de PNJs médiévaux-fantastiques pour une campagne d'AD&D dans le monde d'Agreagor)



Torag Minhem: Ce chevalier-dragon des Terres Oubliées est venu, il y a de ça dix ans, s'engager dans les forces de Wilfar. Il est un homme énergique et puissant. Maintenant, il a pris la place de l'ancien lieutenant Uari Nadilmaar et jouit de cette position. En ce moment, il devrait être aux commandes des armées envahissant le comté de Kelver.

Mondagor Méreskin Maître-assassin de l'épée runique, il remplça "jadis" Uari Naldimaar mort d'une dague entrée dans son pauvre petit coeur. Sa taille de 7 pieds pour un semi-elfe provient de son origine humaine, celle d'un Grand-Homme. C'est à signaler qu'après sa démence dans les champs de Kelver, il dut suivre plusieurs jours de réadaptation.

Azymull de Selter Mage illusionniste et élémentaliste de profession, il est celui qui découvrit l'existence de l'obélisque du pouvoir. Très vieux maintenant et très frêle, il pense prendre sa retraite à sa nouvelle tour. En ce moment, il a été convoqué par le roi pour aller aider les rangs royaux.

Grig le Dragon: Surveillant de l'ancienne cité de Rangoth, il est un des plus anciens dragons d'Agreagor. Il habite dans un marais souterrain de Rangoth la Cité des Héros. Présentement, il recherche une de ses amies, une elfe grise qu'il a vu à plusieurs reprises.

Amandaë Torandir: Ancienne porte-parole des peuples elfes de Varkunas, elle prit la voie du mal. Grâce à son frère aîné Arkeniel Torandir, elle est maintenant une puissante archi-mage. Elle habite une île montagneuse où elle a érigé sa forteresse avec l'aide de son fidèle ami Doshan Dranitiel.

Falorr Indigôre: Nouveau leader des forces orques du Ulan depuis la disparition de l'ancien Durak. Être à la peau indigo d'où il tient son nom, il est très intelligent et expert en stratégie. Selon certaines rumeurs, il serait venu d'un autre plan.

Durïn Starfinder: Chef du clan du grizzly d'argent et grand maître des conseils. Il était malade lors du début de la grande conquête. Durin est le fils d'un grand seigneur du Hanoven. C'est celui-ci d'ailleurs qui tua le grand Derek Ur Starfoot lors d'un combat pour devenir Shuldaki.

Zaron la Carrure: Zaron est le Shuldaki le plus reconnu. Né dans une famille de pauvres mendiants, il est allé vers les contrées montagneuses. C'est là que Durin le trouveur d'étoiles l'accueillit dans sa maisonnée. Il est représenté par un ours grizzly aux dents de lames d'épées.

Nisrïss le Chevalier Blanc: Dans les années des légendes, Nisrïss était le preux chevalier des contes de féees. Il travaillait dans les temps anciens pour l'Empereur de l'île de Solar. Mais en -23, il se fit tuer par Dahlen sous d'atroces souffrances. C'est plus tard qu'il fut réveillé de la mort et envoyé à la cité de Rangoth.

Wilfar Derdaniel: Le grand chef des armées "Yffanwarriennes" du secteur des îles-continents. Sa popularité ne vient certainement pas de sa laideur mais de son bon sens des stratégies. Même dans ce secteur certains le nomment: "Provocateur de mort".

Nirass le Fort: Shaman de Klorac dans le clan du grizzly d'argent. Très réputé pour ses communications avec les esprits des plans extérieurs. Ce nain est le conseiller personnel du roi de la montagne Derek Starfoot.

Arobard Nistiful: Le nouveau seigneur de Vistar sur Silthanius. Il fut couronné grâce à quelques aventuriers intrépides. Maintenant, puisque Silthanius est prise, Arobard tente de rassembler quelques personnes pour reconquérir son pays.

Quarron Ugulian: Un des immortels encore vivant dans ce pauvre petit monde. Mage aux mille et une connaissances, Quarron est l'immortel le plus hors des règles. Maintenant, il est prisonnier des forces de Mana dans sa tour de Baltena.

Deràsk Kerann: Druide de Chaesta la puissante. Seul les druides le connaissent vraiment.

Myrtaa Marith: Fille de Djaarid le mage, elle est entrée dans les rangs de Gooduvar. Elle connait la majorité des connaissances magikanes existantes. Maintenant, elle recherche les connaissances concernant les légendes du monde.

Djaarid Marith: Mage de grande réputation sur la merveilleuse île de Kelver. Son existence débuta aux mains de son ami d'aventures Azymull de Selter. Son apprentissage fut donné à l'université de magie de Souleman. Maintenant vieux et frêle, il a prit sa retraite et travaille comme alchimiste à Kendor. Sa boutique s'appelle: "La Voûte de Messire Mana".

Derek Starfoot IV: Derek est le "roi de la montagne du pied d'étoile". Il est très généreux et impressionne beaucoup par son bon sens du compromis. Grand guerrier, il n'est pas le genre à se rendre en cours de combat.

Alvin Herïnn: Sa Sainteté et Grande Majesté Alvin dirige l'île dans l'ordre et la loi. Il dirige trois ordres religieux qui eux-même dirigent le reste de l'île. Anciennement, c'était un grand guerrier qui défendit la terre sainte de Vistar.

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #14

Dernière modification: 6 juillet de l'an de grâce 1998