(textes sur la campagne en Eltharian de Martin Savard à la Guilde)


Lettre à Rudor Lardh

"Citadelle Gelée,
6 novembre 843


Message à Rudor Lardh, roi de Sellantë

Par ce message, j'aimerais rendre compte à Sa Majesté des événements qui ont entouré la défaite des hommes-bêtes du Chaos qui assiégeaient la Citadelle depuis déjà quelques mois. En effet, aucune bataille n'a mit fin à ce siège mais plutôt, selon nos observations, un miracle de Shallya elle-même. C'est le 30 septembre dernier que, après avoir épuisé l'essentiel de nos vivres, il fut décidé de passer à l'attaque des hommes-bêtes. À ce moment, l'un de nos gardes sur les créneaux m'avertit de la présence, loin au nord, d'un énorme loup argenté avec, juché sur une épaule, une colombe. Le plus incroyable est que les deux animaux semblaient...discuter! Peu après, la colombe survola les hommes-bêtes qui disparurent à mesure que celle-ci avançait vers la Citadelle, laissant derrière eux un campement dévasté ainsi que trois personnages quittant rapidement le campement vers le nord. La colombe vint rapidement se poser sur le haut de la chapelle dédiée à Shallya puis, une petite lumière en descendit pour entrer à l'intérieur de la chapelle. La colombe reparti alors et je me précipitai à l'intérieur de cette chapelle afin de savoir ce qui s'y passait. J'y aperçut alors la grande prêtresse de Shallya, Danays Illouath, qui priait à l'autel dédié à sa déesse, elle qui était disparue depuis plusieurs mois déjà. À toutes les questions que nous lui avons posés, la seule réponse fut: "La prophétie s'est accomplie"...

Quelques jours plus tard arrivèrent un jeune elfe et ses compagnons. Il dit se nommer Virirlan Aestalian et posa quelques questions sur la disparition des hommes-bêtes du Chaos. Après être parti pendant quelques jours, il revint afin de me parler de la découverte d'un tunnel d'où sortaient, la nuit venue, plusieurs hommes-bêtes patrouillant les terres de l'endroit. J'aimerais que Sa Majesté nous envoit quelques hommes de l'organisation d'Alatos afin de les envoyer visiter ce tunnel pour en savoir plus.

Je demeure à la disposition de Sa Majesté pour de plus amples informations,

Telgar Forod
Chef de l'armée de la Citadelle Gelée




Le Conseil Impérial

Celui-ci est constitué de huit membres: les rois d'Aurfa-Lizia, de Gahertela et d'Azerlan, d'un représentant de la confédération de Maltaol, de l'empereur nain des Arranaks ainsi que du comte de La Butte. Le conseil se rencontre à Sellantë aux équinoxes ou lors de situations d'urgences. Depuis huit ans, l'un des Maîtres-Mages d'Armaskan est désigné pour en faire partie. Il a été conçu à la suite des invasions gobelinoïdes de 732 en Gahertela, trop faible seul, et a été conservé depuis pour maintenir des liens entre les peuples.



Guide Touristique de l'Eltharian


1ère étape: Armaskan

Armaskan est la plus vieille ville d'Eltharian. En effet, elle fut fondée presque 4000 ans avant Andergast par les premiers arrivants humanoïdes en Eltharian, c'est-à-dire les elfes sylvains. Elle est tout d'abord constituée de la ville basse d'environ huit mille habitants, située sur la rive nord de la Mer des Vents. Ensuite, on y retrouve aussi l'une des constructions les plus prodigieuses de l'Eltharian: l'Université de Magie. Celle-ci est un assemblage de tours dorées et sphériques dans laquelle on retrouve plus de cinq cents personnes faisant l'apprentissage de la magie et y travaillant. Elle est une construction d'une trentaine d'étages et se retrouve sur un promontoire rocheux qui vole magiquement dans les airs. Pour l'atteindre, il faut se rendre dans un petit bâtiment (le seul se trouvant sous le rocher) où l'on retrouve un ascenseur d'énergie qui est accessible à quiconque en fait la demande. Outre les salles de classe, on retrouve des chambres pour les apprentis, des cachots ainsi que le domaine, au faît de l'Université, des Maîtres-Mages, dont Harald le Blanc, probablement le plus fameux d'entre eux. Il est le maître-mage de la magie de bataille. Les autres sont Aglar Eledh et Ircaran Taël, elfes respectivement Maîtres-Mages de la magie élémentaire et de la magie illusoire. Harald le Blanc maîtrise presque parfaitement la magie de bataille et a produit plusieurs ouvrages sur l'histoire de l'Eltharian. Autour de cette ville, on retrouve les interminables forêts elfiques de l'Erganzastan, les forêts les plus sûres de tout l'Eltharian.

2e étape: La Citadelle Gelée

La Citadelle Gelée constitue l'armée la plus imposante hors d'une cité en Eltharian. Si on la nomme ainsi, c'est parce qu'elle se situe à l'une des positions les plus nordiques de l'Eltharian, c'est-à-dire le nord de la Gahertela. Entièrement constituée de pierres, elle fait environ quarante mètres de haut, ce qui lui confère une allure extrèmement imposante dans la toundra déserte de l'endroit. Afin d'assurer une protection supplémentaire, on l'a construite sur une île entourée du Forran, un fleu où l'eau est glacée pendant les deux-tiers de l'année. À l'intérieur des murs épais se retrouvent les chambres des gardes, des gymnases d'entraînement ainsi que, fait étrange, une chapelle dédiée à Shallya afin de soigner les soldats malades ou blessés au combat. Celle-ci est tenue par Danays Illouath, grande prêtresse de Shallya qui, jadis, y fut envoyée par la mère supérieure du temple de Shallya à Sellantë. La présence de la Citadelle dans cette région a pour but la désorganisation des gobelinoïdes, extrèmement nombreux là-bas, parce que ceux-ci ont déjà tenté autrefois d'attaquer Sellantë, capitale de la Gahertela. Celui qui dirige la Citadelle est un humain d'une trentaine d'années s'appelant Telgar Forod. Sous la juridiction de Sellantë, la Citadelle a pour alliés quelques centaures qui habitent les environs, ainsi qu'une troupe de nains qui lui est reliée par un tunnel, entrée très pratique pour les vivres en cas d'attaque.

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #15

Dernière modification: 19 juillet de l'an de grâce 1998