Réflexion libre
d'un Ithorien

par François Cayer



Peu importe qui trouvera ce message,
veuillez le remettre à Dark Vador s'il-vous-plait.


Mon cher ami Darki, ou devrais-je dire ennemi, j'espère que tu ne seras pas trop en colère suite à la lecture de cette petite lettre amicale.

Je veux par la présente te dire mon profond désaccord avec tes procédés qui sont plutôt destructeurs. Je parle, tu dois t'en douter, de l'anéantissement de la planète Alderande par ton ex-machine de guerre que tu as HEUREUSEMENT perdue dernièrement, l'Étoile Noire.

Pense aux pauvres petites plantes sans défense que tu as pulvérisé et dont tu as éparpillé les multiples molécules dans l'univers entier. En plus de détruire la végétation, tu as pollué l'espace avec tous les matériaux qui constituaient la planète.

Pense aux données scientifiques portant sur l'interaction de la flore sur son environnement naturel qui ne pourront plus être étudiées. Tu n'as également pas pensé à mon herbier qui ne sera jamais vraiment complet par ta bêtise qui a été d'une grandeur sans égale cette fois.

Pour cela, je devrais te dénoncer à l'organisation GalacGreenpeace qui te feraient de long et coûteux procès et qui te mettraient des bâtons dans les roues lors de tes attaques contre la faune et la flore à l'aide de leurs landspeeders et corvettes corelliennes à leur effigie.

Je t'exhorte de ne pas recommencer ou je devrai, moi-même, me mettre à démonter boulon par boulon ta prochaine invention infernale.

Tu n'es qu'une ortie malade, un fou diabolique qui ne pense qu'à asservir le monde. Tu devrais commencer par respecter la nature et, au lieu de tout détruire, tu devrais essayer de conquérir les coeurs en aidant à la construction d'immenses jardins botaniques à la grandeur de l'Univers, ce qui serait beaucoup plus beau que d'avoir un paquet de planètes mises à feu et à sang, toutes carbonisées, pleines de suie crasseuse. Tu ne trouves pas qu'une belle rose rouge vaut beaucoup plus qu'une planète toute carbonisée?

Je pourrais te pardonner tes écarts de conduite si tu me fais la preuve que tes actes n'étaient pas vraiment volontaires ou que tu as un problème de type mental; c'est peut-être que ton casque est trop serré, ce qui empêche tes cellules d'avoir l'oxygène qui est nécessaire pour leur bon fonctionnement. Peut-être as-tu été rejeté par tes parents à ta naissance, peut-être es-tu un batârd ou un fils illégitime. Il n'y a rien de mal à l'avouer et arrêter d'écoeurer le peuple à cause de cela. Même, ce serait une preuve de sagesse qui serait très appréciée par tous l'univers végétal, animal et par toute les formes de vie intelligentes. Je ne puis te classer dans l'une de ces catégories en ce moment, car ce serait injuste pour les éléments qui les compose. Par exemple, je pourrais te traiter de légume mais je ne le ferai point en signe d'admiration pour ces nobles fruits de la création. Pour régler tes problèmes de constipation, tu devrais suivre un régime végétarien riche en fibre.

Toutes les salutations d'un ami qui te classe très bas dans son échelle verte pour le moment.

Ithor Irsh,
Prêtre-Écologiste.


Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #17

Dernière modification: 14 août de l'an de grâce 1998