(Les aventures d'un personnage dans une campagne de Rolemaster dans le Shadow World par Richard Labrecque)



(suite du Fumble! #17)

"28e jour du 3e mois de l'année 6043 de la troisième Ère.

Notre navire a quitté Léthys ce matin et se dirige vers le Tanara. Quelques nouveaux voyageurs se sont embarqués avant le départ: un guerrier laan en armure de plates, un grand elfe albinos qui possède un singe et un faucon et un elfe noir accompagné d'une grande créature humanoïde à la peau boursouflée. Ce dernier a donné un coffre au capitaine du navire.

32-03-6043: Jusqu'à aujourd'hui, le voyage était monotone, mais Channi a décidé de profiter de la soirée pour organiser sur le gaillard avant une réunion à laquelle participent Érévan et Elwyn de la Haute-Tempête, l'elfe albinos du Tanara surnommé "Ayoye", Clais Tuard le chevalier laan de Danarchie, et bien-sûr, moi-même, Edrick.

Channi Ysanda semble douée pour les arts magiques car, avant la réunion, elle a accompli une passe de gestes accompagnés de paroles incompréhensibles qui devaient, dit-elle, empêcher les matelots d'entendre notre conversation.

Elle nous parla de trois épées légendaires, les Narsaelkin, forgées jadis par Thetior l'alchimiste pour détruire le pouvoir noir des Implementor, épée maudites. Elle nous dit que nous devions récupérer les Narsaelkin. À quelle fin, nous ne le savons pas. Voici retranscrite une prophétie du Prophète Aveugle que Channi nous a donnée (voir Fumble! #6). Apparemment, mon destin est lié à cette prophétie.

40-03-6043: Nous sommes arrivés aujourd'hui à Shenin, la capitale des Sulinis, une des races qui vit dans le Tanara. C'est une ville modeste qui ressemble plutôt à un village de pêche qu'à une capitale, avec ses cabanes en bois et ses nombreux bateaux. Les Sulinis ont l'air plus modestes que ne le laisse croire leur représentant "Ayoye" Porc-Épic Blanc.

Nous avons été accueillis dès l'arrivée par un homme nommé Randae Terisonen, un homme très grand entre deux âges. Il s'est entretenu avec Channi et ils parlaient d'une personne "qui est ici mais qui ne le devrait pas". Ayoye, qui a l'oreille fine, a demandé pour qui était le "décret", question à laquelle il n'a pas eu de réponse. Nous sommes ensuite revenus nous loger dans cette auberge.

Edrick"


À suivre...


Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #18

Dernière modification: 7 octobre de l'an de grâce 1998