(textes pour une campagne de Gurps Camelot par Sétphane Couture)



Par cette nuit à la pluie torentielle, les armées du duc Edwin de Glastonbury éaitent aux alentours des portes de Malahaut. Les lanternes reflétaient leurs lueurs sur les tentes des soldats.

Revêtant son armure, le duc de Malahaut regardait du chemin de garde de son château le surnombre militaire d'Edwin. Le capitaine de la garde fit son apparition. "Seigneur, Sir Edwin vous demande de lui rendre son fils Eoren. Vous ne l'avez tout de même pas capt...
-Non, répliqua Henry. Il est disparu et, à cause de nos petits différents, Edwin suppose que c'est moi qui l'ai fait enlever.
-Alors, que faire, Seigneur?
-Envoie un message à Arthur et demande-lui de chercher Eoren. Il n'a que quinze jours pour le trouver car nous ne pourrons tenir plus longtemps.
-Bien, Seigneur." Et le capitaine s'en alla voir le messager personnel du duc de Malahaut.

*
* *


Château de Camelot, deux jours plus tard...

"Merlin, que faire? Mon ami Henry est sur le point de perdre tout ce qu'il possède et aucun de mes chevaliers n'est là pour rechercher le fils de son agresseur.
-Cela porte à réflexion, Arthur. Longtemps, tu n'as été apte à diriger ce royaume, et que t'ais-je appris? À réfléchir avec ton coeur et ton âme.
-Mais mon ami, cela ne règle pas le problème. Henry n'en a que pour deux semaines et je ne puis rien faire.
-Alors, fais confiance à ton peuple. Beaucoup recherchent à être chevaliers de la Table Ronde. Même eux..." À ce moment, Merlin pointa les paysans qui se tenaient dehors à faire leur besogne.



Notes sur Gurps Camelot


Vous êtes à Camelot, petite ville d'Angleterre, où règne le roi Arthur Pendragon et ses chevaliers. Vous êtes un chevalier, un voleur, un pélerin ou un enfant solitaire en ce monde au bord de la dépression. Les quêtes s'avancent et vous vous y embarquez: voilà GURPS Camelot.

Il sera peut-être un peu plus difficile de bien jouer son personnage dans ce monde de jeu que dans d'autres, puisque le "roleplay" y est très important. Je m'efforcerai cependant de donner toute mon aide aux joueurs.

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #19

Dernière modification: 21 septembre de l'an de grâce 1998