(textes pour une campagne de Warhammer)



Aiglegris-Matin


Rédacteur en chef, éditeur, journaliste, dessinateur, correcteur, imprimeur, typographe, propriétaire, vendeur, camelot, acheteur, lecteur et composteur après utilisation: Tantal de Luiren.
10 sous de bronze. Drois exclusifs pour tout pays y compris le plan du chaos: Hobbit inc.

Rumeurs inquiétantes à la Tour de l'Échec


Laelith, de notre envoyé spécial Tantal de Luiren - L'un des trois Pics des Mages (NdlR: qui constituent l'Université de Magie de Laelith) avait récemment fait l'objet d'inquiétantes rumeurs que nous avions rapportées dans notre édition de la semaine dernière. En effet, une étrange fumée rouge s'échappait du sommet de la Tour de l'Échec. Cette tour, ou plutôt pic montagneux creusé, avait été victime, il y a plusieurs siècles, d'une expérience magique ratée et elle n'était plus utilisée que pour y enfermer des mages fous (ou parfois indésirables). Durant les dernières années, la garde de Laelith avait dû y intervenir plusieurs fois car il semblait qu'un mage "fou", un nécromancien, en avait prit le contrôle. Cependant, depuis peu, un nouveau maître avait prit sous sa férule les mages de la tour. Des aventuriers émérites, les Féruviel Kermanaus (Martin Savard), Alhuir Solunar (Éric Laflamme), Niann Turel (Christine St-Laurent), Pippo Kraken (François Gagnon), Gilendil Laurëvandar (Stéphane Couture) et Gorim le nain avaient été mandatés par Valdenath, Grand Prêtre du Temple du Crâne, pour aller l'inspecter.

Ils durent tout d'abord rechercher un vieux mage disparut depuis longtemps dans le Cloaque, Rénérion, pour savoir l'incantation qui permettrait l'ouverture de la porte. Malheureusement, il était depuis devenu une liche... Après une rencontre aussi fructueuse que sanglante, ils purent obtenir la formule et pénétrer dans la Tour. Il semble que ses habitants aient des moeurs violentes et canibalesques... Toujours est-il qu'après inspection, les aventuriers ont pu constater que la tour avait été investie par des mages elfes noirs à la solde d'Endeskir qui avaient la charge de préparer des composantes nécessaires au retour d'Endeskir Henhuinë sur Toril, c'est-à-dire dix coeurs de représentants des différentes races. Le rituel était déjà terminé quand les aventuriers les ont rencontré mais, malgré tout, ils les ont mis hors d'état de nuire. Ils ont seulement dû faire appel à des mages de l'université de magie pour refermer le portail menant vers le plan intermédiaire du Chaos qui était au dernier étage de la Tour. Les aventuriers ont aussi pu constater que, selon le rituel, Endeskir devait réapparaître dans la Plaine du Dragon avec ses armées. Notre reporter spécial sera sur place.

Dernière heure: Endeskir est revenu
(et ses armées le suivent!!)


Plaine du Dragon, de notre envoyé spécial Tantal de Luiren - Il semble que le rituel de retour d'Endeskir ait réussi: le 5 octobre 630, soit un an exactement après son banissement de Toril par Merlin Dendergast, le "fils des ténèbres" revenait sur terre au beau milieu de ses partisans. En effet, une troupe d'environ 2000 morts-vivants (dirigés par le nécromancien Facomir Dérinias) ainsi que 500 elfes noirs et 200 nains du chaos de la garde "personnelle" d'Endeskir avait convergé vers la plaine du Dragon en provenance respectivement de la ville de Mulmastre (conquise par Facomir il n'y a pas si longtemps) et du Fort-de-la-Chute à Valbalafre. Autant vous dire que les armées des villes voisines de Tantras et Hlintar sont sur les dents...


AVIS DE DÉCÈS

-Toutes nos condoléances à l'aventurière Niann Turel, qui a perdu récemment son frère Yuan. Celui-ci fut la malheureuse victime des mages elfes noirs d'Endeskir. Il eut en effet le triste "honneur" d'être le représentant de la race humaine pour son rituel de retour.
-Nous sommes désolé d'apprendre la mort du grand élémentaliste Zanac Dendergast, alias Merlin d'Aiglegris, propriétaire d'une tour de magie au sud de Laelith et doyen de l'Université de Magie d'Aiglegris. Toutes nos condoléances à ses proches, particulièrement à son apprenti, Féruviel Kermanaus. -Nous désirons offrir nos condoléances à tous les proches du désormais bien nommé Rip le géant. Il est mort en effet sur une île de l'archipel des pirates lors d'une mission vers le sud, sous l'assaut de trois panthères des îles en maraude.
-Nous sommes heureux de vous apprendre la mort de l'ex-chef des Lames de la Nuit (la guilde d'assassins d'Endeskir): Alanor l'Ombre. Il a été liquidé par de vaillants aventuriers dans la ville de Tantras.


L'AUBERGE DE LA LANTERNE

Le meilleur rôti de mouton de Laelith, 10 chambres à votre disposition, prix compétitifs. Votre hôte Gildor le Gros vous invite. C'est LA PLACE à Laelith pour un repos bien mérité. 10, Échelle des drapiers.


Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #19

Dernière modification: 21 septembre de l'an de grâce 1998