The Possibility Wars
par André Laferrière

(textes sur la campagne de Rift d'André Laferrière à la Guilde)


Il m'a été permis de vous avertir d'un danger futur.

Je profite de ce qui sera probablement l'un de nos derniers moments pour lancer un appel à l'aide, annoncer une urgence mondiale, une catastrophe sans précédent qui me précipite dans l'oblivion. Vous devrez m'aider car cette catastrophe vous affectera aussi. Si je tombe, vous serez tous projetés dans les bras de la mort car, si vous ne l'avez pas encore deviné, je suis la Terre.

Dans un futur proche, une attaque surviendra qui réduira les problèmes économiques, environnementaux, militaires et nucléaires au rang de pacotille. Je serai envahi par les possibility raiders.

Ça commencera par une perte des communications avec l'Indonésie qui, cachée des yeux de tous, sera envahie par des monstres: créatures-garou, vampires, nécromanciens, et le tout sous une réalité victorienne. Le Gaunt Man, féroce maître de ces créatures, réussira à arrêter ma rotation sur moi-même et je serai alors parcouru de climats extrêmes.

Ensuite, ce sera la fière Amérique qui tombera sous la réalité de Bauuk Kaah, la Terre Vivante. Les dinosaures marcheront sur New York, les Edeinos, ces hommes-lézard, massacreront la puissante armée américaine. L'Amérique sera de retour à la préhistoire.

Le scientifique fou, Mobius, sera le prochain assaillant. Et voilà l'Égypte de retour à l'époque des Pharaons, mélange avec l'époque (qui n'a jamais existé) de la weird-science-gangster. Le nord de l'Afrique sera sous son contrôle et il talonnera les lignes du Core Earth (notre réalité) avec des bombes qui la transforme en la sienne.

Le royaume magique d'Aysle viendra également chercher sa part du gâteau: la Grande-Bretagne, les pays scandinaves. Dirigé par Uthorion, l'ex-bras droit du Gaunt Man, dans le corps de la dame de lumière Pella Audinay, ce sont maintenant les dragons, les fées et la magie qui m'envahiront.

Jean Malraux I, pape et maître de sa réalité n'attend que le moment propice pour débarquer en France, déjà corrompue et attendant l'arrivée d'un sauveur. Une inflitration malicieuse et secrète attend le Japon qui ne réalise pas que Kanawa Enterprises va bientôt débarquer avec sa technologie et qu'elles le soumettra à sa réalité. Je sais également que Thoukold, la réalité des super-technoliques, s'apprête à débarquer en Russie.

Je crains que ces prochains jours me tueront.

À suivre...

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #2

Dernière modification: 12 janvier de l'an de grâce 1998