par Richard Labrecque

(textes pour une campagne de Rolemaster / SpaceMaster par Richard Labrecque)


Mémoires d'Anoriel de Cerbèrus


Temps 131125.407:

Le vaisseau transportant le clerc et ses trois compagnons disparait dans le ciel. Ce clerc a de réels pouvoirs. Iloura, bien que très éloignée, reste présente en lui. Les dieux ont-ils décidé de revenir? Étrange... Bien que cela explique et rend possible le retour du Raaek Serem. Une autre partie de la prophétie des mages d'Areno-Xi qui semble vouloir se réaliser.

Note du M.J.: Durant la campagne de mai, j'ai fais jouer ma première partie avec les systèmes de I.C.E. combiné. Même si les règles ne sont pas encore tout à fait au point (certaines restant à roder) et terminées (Les professions des compagnons III et plus restent à faire ainsi que le système des similarités), l'essai a été concluant et la campagne de juin devrait me permettre de voir où il y a des problèmes à résoudre.





SpaceMaster


Durant la campagne de mai, mes joueurs ont eut des problèmes avec une copie et ceux qui joueront dans celle de juin rencontreront l'original, le vrai, l'unique Emerich Rach. Mais qui est Emerich Rach? Voici:

Emerich Rach est un des "marchands" du monde Hyperion IX. Terrien sans famille et sans héritage, il a réussi à amasser une large fortune en moins de 15 ans. Il possède une flotte de navires et une armée privée très bien équipée. Tellement bien équipée et puissante que la force militaire de Rach est supérieure à celle chargée de la défense de certains clans mineurs. Le fait d'avoir une telle armée est en général interdit, mais comme Rach est sous la protection de trois familles Eldar, dont la puissante famille Taro-Nem, une exception a été faite pour lui.

Cette protection vient du fait qu'Emerich travaille de façon régulière pources trois familles. Et lorsque l'on parle de travail, il n'est pas question de commandes de fruits et légumes.

Car Emerich Rach est plus qu'un simple marchand, il est à la tête d'une vaste organisation criminelle. Cela n'est pas un secret, bien qu'aucune poursuite judiciaire n'aie réussie à faire la preuve d'un lien entre lui et certaines activitées criminelles dont on sait qu'elles viennent de lui.

Certaines rumeurs disent qu'Emerich Rach est même plus que ce qu'il semble. Il serait l'un des Maîtres de la Ligue. Cela, si c'est vrai, voudrait dire que Rach est beaucoup plus puissant que ne le croient les forces Eldar. Car la Ligue des Marchands, ou la Ligue, est la plus puissante organisation criminelle en existance dans l'univers connu.

Mais laissons les rumeurs et regardons la réalité.

Emerich Rach est un humain de la Terre âgé de 37 ans. Il mesure 1 mètre 90, a les yeux gris verts et les cheveux noirs mêlés de gris. Il porte, en général, des vêtements sombres et assez semblables à un uniforme militaire. Il possède une bague en or sertie d'un diamant bleu qu'il porte à la main gauche.

Ayant de nombreux ennemis, Rach ne se déplace jamais sans au moins quatre gardes du corps. De plus, il est presque toujours accompagné par Jewel Coza, une Eldar ayant des pouvoirs psioniques et qui est considérée comme le bras droit du marchand. (Et bien qu'elle soit très belle, il n'y a rien d'autre qu'une très grande amitié entre les deux.)

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #20

Dernière modification: 7 octobre de l'an de grâce 1998