(Texte pour une campagne de Palladium)

"...La guerre s'est déchaînée pendant 2000 ans jusqu'à ce que les forces du mal appelées des profondeurs les exterminèrent de la surface. Ainsi le feu des enfers put déferler sur les terres, tel la lumière du soleil sur le monde, et ceci pendant des jours incomptés. Et c'est à ce moment que les ténèbres prirent place en ce monde et que prit fin définitivement le règne des elfes.

La terre dormait dans les ténèbres. Quatre mille ans de sommeil et d'attente s'écoulèrent jusqu'à son réveil, un soleil nouveau et un nouveau fils émergèrent avec elle. L'Homme était né.

L'homme se multiplia rapidement sous l'aile protectrice de mère Terre et put ainsi se répandre et grandir aux quatre coins du monde. Ceux qui choisirent l'est, l'ouest et le sud trouvèrent l'harmonie et la prospérité. Mais ceux qui se dirigèrent de par le nord ne trouvèrent que l'hostilité et un ennemi sortit tout droit des enfers. Des chiens démoniaques venant des profondeurs brûlantes, rebuts de la grande guerre, des loups marchant comme des hommes et sortis du nord pour faire couler le sang des hommes. Ces mêmes loups éteignirent la lumière qui régnait dans le nord et plongèrent les terres dans l'ombre.

C'est ainsi que les terres nordiques restèrent dans les tènèbres hier, aujourd'hui et demain, pour les âges à venir."

Tiré des Chroniques Tristimes


Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #21

Dernière modification: 9 octobre de l'an de grâce 1998