par Richard Labrecque

(textes pour une campagne de Rolemaster / SpaceMaster par Richard Labrecque)



Rapport Confidentiel

Sécurité 7

À l'attention du Conseil,

Le navire transportant le supposé enfant des ténèbres a été détruit après avoir été intercepté près de Shéol. Il n'y a aucun doute sur la mort des occupants du vaisseau et de l'enfant.

Un navire appartenant à Emerich Rach semble avoir permis au traître de se rendre dans le système Sheol. Lors de notre arrivée et après avertissement, le navire du marchand a quitté les lieux. Un enquête est en cours pour en savoir plus sur l'implication possible de Rach dans cette affaire.

Vu la tournure des événements, je demande donc au Conseil le droit de mettre fin à l'opération codée Ange Noir dès maintenant.

En attente de nouveaux ordres,

Xen Vor
Grand Chevalier de la Flamme
Navire Phoenix IX




Mémoires d'Anoriel de Cerbèrus


Temps 131118.555:

Étrange nature humaine. Les Eldars croient réellement avoir éliminé l'enfant des ténèbres, anéanti une prophétie vieille de plusieurs millénaires seulement en détruisant un navire spatial.

Les mages d'Areno-Xi ont pourtant été clairs: l'enfant des ténèbres a survécu au feu du Phoenix et reviendra lorsqu'il aura atteint l'âge de sept ans.





Note du MJ
Le système I.C.E., c'est-à-dire Rolemaster et Space Master combinés, fonctionne de façon acceptable, bien qu'il reste encore beaucoup de travail à faire et que le rodage ne soit pas encore tout à fait complété. Ma prochaine campagne à la guilde n'aura probablement pas lieu avant septembre ou octobre, ce qui me laissera le temps de bien me préparer. Cette prochaine campagne se jouera probablement dans le "Shadow World" ou dans les Terres du Milieu.

De puissants liens existent dans mes campagnes entre le Shadow World, l'Arkadia et les Terres du Milieu, mais ce dernier monde est très différent de celui créé par J.R.R. Tolkien. Que les puristes de Tolkien me pardonnent, mais voici ma vision des Terres du Milieu:

Lorsque Gollum sauta dans le feu de l'Orodruin, il réussit à toucher l'Anneau avant sa destruction et par les pouvoirs de celui-ci réussit à sauver "son précieux". Car lui et l'Anneau furent transportés dans un autre plan.
Sauron, rendu fou par la disparition de l'Anneau a alors quitté les Terres du Milieu pour un long voyage dans les plans.
Le Roi-Sorcier a bien été vaincu par Éowyn, mais pas détruit. Il a simplement été projeté hors des Terres du Milieu.
La bataille de Moranon a amené les forces du bien à vaincre le mal, mais il n'est pas détruit, seulement très affaibli.
Minas Morgul est redevenu Minas Ithil et le roi Elassan a décidé de la "nettoyer", plutôt que de la détruire.
Le Quatrième Âge, est l'âge des hommes, mais un âge où les ombres du mal n'ont pas encore disparues.

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #21

Dernière modification: 11 octobre de l'an de grâce 1998