(textes pour une campagne de La Guerre des Étoiles et Warhammer
par Sébastien Savard)



La Garde du Soleil
(Campagne originale de La Guerre des Étoiles d'août 1993)


Compte-rendu et autres infos
Tout commença il y a deux mois. Un espion impérial réussit à se faire passer comme un technicien de la Marine Impériale qui voulait passer à la rébellion. Il passa avec succès tous les tests et fut accepté au sein de l'Alliance. Grâce à sa dextérité et à sa grande intelligence, il monta rapidement les échelons, jusqu'à ce qu'il soit affecté à une équipe technique chargée d'améliorer la coque du chasseur spatial aile-X, déjà fort performante. C'est ainsi qu'il a pu se procurer les schémas complets de fabrication de cette coque, qui intéressait beaucoup les militaires impériaux. Ces shémas furent confiés à un contact du technicien, qui se chargea de les transporter jusqu'à la planète Lianna, impériale et site du siège social des industries Sienar Technologie, qui fabrique les chasseurs TIE impériaux. Une semaine plus tard, le technicien'était découvert et abattu alors qu'il tentait de s'enfuir.

À ce moment, sur Lianna, le Haut-Inquisiteur impérial Tremayne était en visite pour inspecter les installations de Sienar. Il sut que le schéma était en possession de ces industrie, et décida immédiatement qu'il n'était pas prudent de laisser ces informations de la plus grande importance du point de vue militaire à une corporation civile. Les informations devaient être transmises aux cerveaux du plus grand centre de recherche en technologie militaire, sur Coruscant, la capitale de l'Empire. Malheureusement, l'holoréseau, le réseau de communication de l'empire, n'était pas sûr à Lianna: on soupçonnait qu'un des opérateurs voulait passer à la rébellion. Malgré tout, les informations devaient parvenir rapidement à Coruscant. Hasard heureux pour l'Empire: la fille du roi de la planète Thyrsus, Laïtia Menéon, était sur Lianna pour se faire greffer une jambe artificielle après avoir subi un accident qui lui avait fait perdre sa jambe gauche. Tremayne s'organisa avec son chirurgien-traitant, l'éminent Berseg Antonin, pour que soit programmé le schéma technique dans les micro-processeurs actionnant la jambe, ce qui fut fait. La fillette de 8 ans pouvait être ramenée sur Thyrsus, planète féodale il ya 20 ans, et maintenant impériale et centre d'entraînement de la garde rouge de sa majesté l'Empereur Palpatine.

Malheureusement, l'un des chirurgien qui assista le docteur Antonin était un des sympathisants de la "Garde du Soleil", un obscur groupe terroriste, vraisemblablement basée sur Thyrsus, formé de gardes rouges n'ayant pas complété leur entraînement et utilisant abondamment les prothèses cybernétiques, qui a pour but autant l'anéantissement de l'empire et de la rébellion... La navette Lambda transportant la petite Laïtia de Lianna à un croiseur impérial l'attendant en orbite fut attaquée par un groupe de chasseurs Z-95 de la garde du soleil, qui la capturèrent avant de s'enfuir vers leur base de Thyrsus. C'est lors d'un arrêt sur la planète glacée de Garnib pour se ravitailler qu'ils furent repérés et abbatus, pour la majorité. Seule la navette et quelques Z-95 purent s'enfuir.

C'est là qu'interviennent les rebelles. Un commando de la SMOS, composé de Nory Wallas (Christine St-Laurent), Katrina de Corelli (Annie Martel), Ithor Irsh (François Cayer), Kip Nox (Martin Savard), Hal Ozor (Éric Laflamme), Rowall d'Alderande (Stéphane Couture) et Will Jones Mendel (François Gagnon) eurent pour mission de récupérer les informations (même si la dernière mission de la SMOS avait "dérapée", le général Madine n'avait pas le choix: il avait besoin de ses meilleurs éléments). D'abord envoyés sur Lianna, les rebelles durent organiser une mise en scène pour tirer les vers du nez du docteur Antonin. Ils prirent contact avec lui, et se firent passer pour des chasseurs de primes qui avaient besoin de l'information, et l'échangeait contre la mort d'un de ses ennemis. Après lui avoir "tordu le bras" un peu, il leur désigna Marie Karel, avocate renommée, qui devait le poursuivre pour "faute professionnelle" lors d'une intervention chirurgicale. Les rebelles s'arrangèrent avec elle pour qu'elle se fasse passer morte pendant un certain temps (elle accepta, et laissa voir quelques traits qui pourraient faire d'elle un excellent contact rebelle). Le docteur Antonin mordit à l'hameçon et laissa échapper le morceau: on avait retrouvé des traces des terroristes sur Garnib. Après moult recherches, aventures, tractations et bévues sur la planète, le commando sut qu'il fallait qu'ils se rendent sur Thyrsus, où foisonnent les gardes impériaux... Après un dangereux chassé-croisé et un affrontement avec des gardes rouges où ils faillirent laisser leur peau, les rebelles assistèrent, impuissants, à la destruction par les impériaux de la navette de la garde du soleil contenant le schéma...et la petite fille. Les informations sont donc perdues pour l'empire, mais une innocente y a perdu la vie.

Note globale des rebelles pour cette mission: 70%





L'argot des groupes d'opérations spéciales
adapté de "Fragments from the rim" par West End Games


1ère partie: les Impériaux


Gars en blanc: stormtrooper
Soldat de plastique: stormtrooper
ESP (Emballage de Soldats de Plastique): quadripode impérial
TT (Tremblement de Terre): quadripode impérial
Bonhomme de neige: soldat d'assaut des neiges
Marchand de sable: soldat d'assaut des sables
Chaperons rouges: gardes impériaux
Sardine: soldats d'assaut aquatiques
Boîte à sardine: TB-TT aquatique
HAD (Homme Armé et Dangereux): commandos d'assauts "Tempête" (stormtroopers noirs)
Poulet: tout militaire de l'Empire
Couvée: quelques poulets ensemble
Basse-cour: un GRAND NOMBRE de poulets ensemble (assez pour énerver même un membre des OpS.)
Canard: un militaire impérial qui ne veut pas avoir l'air d'un "poulet"
Poulet en conserve: soldat d'assaut en apesanteur
BC (bronchite cybernétique): Dark Vador
Grand'pa: l'empereur Palpatine
174,000 erreurs de conception à exploiter: croiseurs impériaux




Noms et Grades
des membres de la SMOS
ainsi que les primes qu'offre l'Empire
pour leur capture.


(le numéro indique la position occupée sur la liste des "ennemis publics de l'Empire")

Lieutenant Will Jones Mendel (François Gagnon), spécialité: pilotage chasseurs [aile-X], recherché pour 60 000 ¤ (# 498)
Sergent-Major Kip Nox (Martin Savard), spécialité: pouvoirs Jedi, recherché pour 85000 ¤ (#70)
Sergent-Major Hal Ozor (Éric Laflamme), spécialité: armes lourdes, recherché pour 35000 ¤ (# 592)
Sergent Nory Wallas (Christine St-Laurent), spécialité: blaster, recherchée pour 29000 ¤ (#650)
Caporal Marc Inzley (Richard Labrecque), spécialité: sciences, non-recherché (pour l'instant...)
Caporal Ithor Irsh (François Cayer), spécialité: sciences [botanique], recherché pour 10250 ¤ (#1773)
Caporal Damon M. Kail Jr (Denis St-Laurent), spécialité: combat de mêlée, recherché pour 20000 ¤ (#918)
Soldat Katrina de Corelli (Annie Martel), spécialité: armes lourdes, pilotage transports,recherchée pour 4500¤(#2029)
Soldat Brent Lisowski (Karl Bourdages), spécialité: pilotage vaisseaux transport, recherché pour 1000 ¤ (#5214)
Soldat Rowall Nesteran (Stéphane Couture), spécialité: histoire, recherché pour 3750 ¤ (#2426)
Soldat Aliénas Ongarsh, spécialité: blaster, recherché pour 4000 ¤ (#2320)
Soldat Booga Rouar (Louis Fiset), spécialité: combat main nues, recherché pour 2500 ¤ (#3201)
Soldat Tiboo (Dominique Bouvier), spécialité: furtivité, recherché pour 1500 ¤ (#4612)
Soldat Scott Wath (spécialité: armes lourdes), recherché pour 1500 ¤ (#4633)
Soldat Étienne Will (Éric Robitaille), spécialité: armes lourdes, recherché pour 25000 ¤ (#728)



Hubert des Peupliers
(Campagne de Warhammer d'octobre 1993)


Hubert des Peupliers revenait chez lui, après une longue journée de chasse et d'herboristerie dans Galadh Taur, la forêt verte. Le jour avait été profitable: un lièvre, un faisan, un jeune daim, deux touffes d'herbe-de-lune et même une poignée de baies des songes! De plus, il avait fait la rencontre d'un de ses "vieux" amis: l'elfe sylvain Andenië Galandriel, un Caraidh, ou ami des bêtes. Il lui avait longuement parlé du chaos qui s'installait rapidement sur Toril: l'elfe noir Endeskir Henhuinë installait ses forces maléfiques et celles des quatre dieux du chaos dans la plaine du Dragon; l'Empereur-Démon semblait reprendre ses pouvoirs de jours en jours et de nombreux démons indépendants se joignaient à lui. . . De plus, plusieurs prétendaient que les dieux apparaissaient à des mortels aux quatre coins du monde, créant des cataclysmes sur cette terre qui n'est pas faite pour eux et leur puissance. D'ailleurs, la subite crue des eaux qui a inondée les terrasses de Laelith aurait été causée par l'apparition de Mannann au Temple du Poisson d'Argent de la Ville Sainte. Andenië lui rapporta aussi des éruptions volcaniques au Luiren, une tornade ayant détruit une forteresse dans le nord, l'effondrement de la Mosquée d'Abadir au Turmish...et plusieurs autres fléaux, tous liés à des manifestations divines. Le Caraidh lui avait rappelé la Grande Prophétie... Il semblait que le monde courait à sa fin, et que les deux Titans s'affronteraient bientôt... Il ne savait ce qu'il pouvait faire.

Il voyageait depuis si longtemps qu'il se considérait comme un citoyen du monde plutôt qu'un Sembelois, la Sembie étant son pays natal. Chasseur, explorateur, druide, il était un peu tout cela à la fois. Mais il était surtout un amant de la nature. Il ne s'était jamais mêlé des guerres entre états mais, maintenant, c'était tout son univers qui était en danger: qu'Endeskir ou l'Empereur-Démon survive à la bataille qu'ils ne manqueraient pas de déclencher et ce serait le mal et la mort qui s'abattrait sur Toril. Il devait faire quelque chose! Mais quoi?...

Il arriva chez lui. "Chez lui", c'était une petite clairière où il avait planté sa tente pour quelques jours, avant de repartir à l'aventure. Le soleil quittait rapidement cette région de Toril, le ciel sans nuages devenant de plus en plus sombre, laissant présager une nuit de pleine lune magnifique. Après s'être allumé un feu de camp et avoir cuit la viande du lièvre qu'il avait embroché d'une flèche le matin même, il prit son repas silencieusement, l'air pensif. Il avait une idée, mais hésitait à la mettre en application. Pourtant, tout était en place pour que cela marche: la lune était pleine, il possédait de l'herbe-de-lune et les indispensable baies-des-songes, et la présence de Rhya était forte dans le bois où il était. Il se décida: c'était le moment où jamais.

Il écrasa les baies et les herbes à l'aide d'un pilon et d'un mortier qu'il possédait, murmura quelques mots de magikane druidique puis se coucha sur le dos, dans l'herbe, tout près du petit ruisseau qui coulait à quelques mètres de sa tente. Le visage vers les étoiles, éclairé par le rougeoiment des braises mourantes de son feu, il fit une prière à Rhya en avalant sa mixture. Aussitôt, il s'endormit. Rhya avait entendu l'appel de son prêtre...

Au matin, Hubert ne se rappelait pas grand-chose des songes qui avaient hanté sa nuit. Il avait vu des terres inconnues, des peuples étranges. . . Il avait vu un affrontement gigantesque, une bataille titanesque qui déchirerait les coeurs, les âmes, les peuples, Toril. . . Mais il avait aussi vu une lumière, une issue, un moyen d'empêcher l'anéantissement de tout ce monde, qu'il affectionnait tant.

Il avait vu une petite fille, née de la douceur et de la nature. Et il avait maintenant le Savoir.

Après avoir remercié Rhya pour lui avoir dispensé sa sagesse, il déjeuna, empaqueta ses affaires et emprunta un sentier qui le mènerait vers les contrées du sud. Il marcha à une bonne allure: il n'avait pas beaucoup de temps.

Quand il arriverait à Laelith, il saurait qui aller voir. Et, peut-être que, tous ensemble, ils réussiraient.

"Toutes tentatives échoueront
Sauf, peut-être, une.
Mais ce ne sont pas ces runes
qui, voyageurs, vous apprendront. . .laquelle. . ."


Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #22

Dernière modification: 9 octobre de l'an de grâce 1998