(textes pour une campagne d'AD&D par Sétphane Couture)



Aujourd'hui, 21 août 350, la paix règne sur l'empire et, même si je disais le contraire, c'est la vérité. Notre Empereur est gravement malade et pendant ce temps, c'est le conseil des sages qui dirige le royaume. Les taxes ne cessent d'augmenter considérablement depuis un mois et les bourgeois se plaignent d'une sous-protection entre les murs de la cité. Les grands marchands se font de plus en plus rares. La valeur de l'or vient de chuter de demi et les travailleurs des mines font un arrêt, une "grève" qu'ils appellent. Le conseiller de l'empereur, le mage Ismald-le-gris, est disparu il y a trois semaines.

Le petit Charles est seul et il pleure. J'essaie d'en prendre soin, mais moi et les enfants...

Je suis tombé, cet après-midi, sur le sage Yarendar Esménar, le gobelin représentant l'empire gobelin. Il parlait à un personnage assez étrange. Cette personne avait le teint pâle, portait un grand manteau noir et semblait affaibli. La conversation était très mouvementée, Yarendar était affolé et très en colère. Il lança des insultes grotesques à l'autre personne et s'en alla d'un pied ferme. Quand je tournai la tête pour voir l'étrange personnage, il avait disparu.

--> L'homme au teint pâle portait un grand manteau noir et un ancien habit impérial. Il mesure environ six pieds et il se fait appeler Garth...euh...Elmoun.

Derniers écrits de Norg, général des armées, retrouvés dans un petit coffre de la chambre du défunt.


Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #22

Dernière modification: 22 octobre de l'an de grâce 1998