Voilà quelques autres brefs commentaires sur mes lectures...

FANTASTIQUE: "Dracula" par Bram Stocker. Bof. Un des rares romans que je n'ai pas lu jusqu'au bout. Il est trop ennuyant... Un classique qui m'a déçu.

SCIENCE-FICTION: "Les masques du temps" par Robert Silveberg. Vornan-19 est apparu le jour de Noêl 1998 sur une place de Rome, comme par magie. Il prétend venir du futur, de 2998. Aussitôt célébrité, il entreprend une tournée de la terre, troublé en cette fin de siècle par les manifestations des Apocalyptistes qui attendent la fin du monde. Qui est-il vraiment? Un imposteur habile ou un véritable prophète? Bon roman mais HYPER-FRUSTRANT: on n'en connait jamais la réponse...

SCIENCE-FICTION:"Rendez-vous avec Rama" par Arthur C. Clarke. On appela Rama un astéroîde à l'orbite excentrique qui pénétra dans le système solaire en 2131. On se rendit bientôt compte qu'il s'agissait plutôt d'un vaisseau spatial extra-terrestre à la dérive, sans vie. Le commandant Norton eut pour tâche, avec son équipage, de l'explorer, sans savoir trop à quoi s'attendre... C'est un livre que j'ai bien aimé, même s'il ne regorge vraiment pas d'action. C'est plus la chronique d'une exploration qui sort de l'ordinaire. qu'un véritable roman. Prix Hugo (meilleur roman de science-fiction) 1974.

Bonne lecture!

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #22

Dernière modification:22 octobre de l'an de grâce 1998