Le Mot d'en Haut


Bonjour à tous! Ce que vous tenez présentement entre vos mains est le premier numéro du tout nouveau journal de la SMOS. Pourquoi un journal? C'est simple. C'est parce que:
(1) On commence à en avoir ras-le-bol de faire seulement du tricot et du macramé pendant les voyages hyperspatiaux et aussi parce que
(2) on s'est dit que ça serait bien si on pouvait rejoindre tous les membres de la SMOS où qu'ils soient dans la base (Dans la tour de contrôle, dans un des aile-x, perdus quelque part dans la jungle de la chambre d'Ithor, etc...).

Si jamais le coeur vous en dit, vous pouvez toujours nous écrire une petit article, qu'il ait rapport à la vie à l'intérieur de la base ou à tout autre sujet d'intérêt S.M.O.S.ien, nous nous ferons un plaisir de le publier. Entre temps, si vous partez en mission, bonne chance!

Sergent Nory Wallas
(Christine St-Laurent)





Le Petit Conseil du Mois par le soldat Fuzz Landrunner

Bonjour, chers lecteurs! J'ai décidé d'écrire chaque mois un article qui vous aidera lors de situations pénibles et délicates. Voici donc mes petits conseils. Ce mois-ci, je vous dirai comment vous débarrasser de 50 impériaux en 1 round.

Voilà, c'est fait, le maître de jeu a décidé de mettre fin à votre vie avec 50 stormtroopers qui veulent faire un mini-putt avec votre pauvre petit corps à l'aide de leurs blasters. Le truc? C'est simple! Dites à votre M,J, qu'un événement extraordinaire se passe derrière sa tête (si présente) comme une envolée d'un certain rongeur à la queue plate communément appelé castor. Lorsque le M.J. se retournera, glissez subtilement dans votre manche 49 figurines de plomb d'impériaux qui se trouvaient sur la table. Lorsque le M.J. se retournera, expliquez-lui que c'était probablement seulement un nouveau modèle de chasseurs TIE qui faisait des tests de maniabilité. Soyez subtil lors de ce récit. Quand le M.J. en reviendra à la partie, il ne restera plus qu'un seul stormtrooper. (Si le maître de jeu a été assez poisson pour croire votre envolée de castor et votre histoire de chasseurs TIE, ne vousinquiétez pas, il ne remarquera pas qu'il manque 49 stormtroopers.). Tuez ensuite le malheureux soldat de plastique et gagnez des points de perso! Intelligent, non?

Fuzz Landrunner
(Étienne Paquet)


P.S.: N'oubliez pas de remettre habilement les figurines de plomb dans la boîte parce que voler un M.J., c'est pas gentil. . .




L'Empire vs. La SMOS: Le score


Bonjour, je me présente, R-VPO, unité de relations humano-extra-terrestrio-cyborg, interprète connaissant plus de six millions de formes de communications, spécialiste de la bienséance inter-raciales, et...quoi? Vous voulez que j'abrège? Hum...bon, je suis un droîd de protocole. Et puisque nous sommes destinés à devenir de bons amis, vous pouvez m'appeler Hervé. J'ai la joie, l'honneur et l'avantage de faire partie de l'équipe de droïds qui assistent les membres de la SMOS à leur base de Travnin, et on m'a confié une mission "primordiale pour le bien de l'humanité, de la SMOS, et surtout mon bien personnel", comme m'a dit le sergent-major Hal Ozor. Alors que je discutais avec lui de la discrimination sexuelle dans le rite d'intronisation des sous-chefs de clans des indigènes Rasss-falstan des jungles du système d'Atanrys III, il m'a brusquement coupé et m'a dit: "Hervé: LA FERME! J'me fout pas mal de tes bebittes qui s'discriminent! Là, y faut que j'parte en mission, pis j'ai pas le temps de compter les points du monde de la SMOS ce mois-ci. Fait que tu vas me faire un beau petit article pour le petit suicidaire, o.k.? Le Jardin Mobile va s'envoler, : bye!" Quelle joie! Maître Hal (qui ne me parle jamais d'habitude) me donne une mission périlleuse, même si c'est lui qui le fera la prochaine fois (Tu vois, Hal, t'as pas le choix!) Laissez-moi vous expliquer...

Depuis la mission des coordonnées d'Isis, ça va mal à la SMOS. L'Empire avait tué 35 millions de civil. Messire Hal avait alors décidé de faire le décompte des points de chaque côté, pour montrer à l'Empire l'efficacité de la SMOS. C'était donc 35 000 000 à 0 pour l'Empire en donnant un point par civil. L'ordinateur central, après que je lui promette quelques circuits neufs en pot-de-vin, m'a renseigné sur la valeur des impériaux, en points: civils, techniciens: 1 pt; soldat impérial: 2; stormtrooper (blanc): 3 pts; snow/sandtrooper: 4 pts; radtrooper ou commando (noir): 5 pts; garde impérial (rouge): 10 pts; commando apesanteur: 12 pts; tank, véhicule...: 5 à 20 pts; utilisateur du côt.é obscur: 35 pts; Dark Vador: 10 000 000 pts; l'Empereur: 15000000 pts; Babel Torsh: 1/4 pt (!!!). Et après quelques missions, voici les points: Ithor Irsh, Kip Nox, Katrina de Corelli: 0 pts; Will Mandel: 4 pts; Grunnberk: 70 pts; Rowall Nesteran: 70 et 1/4 (et c'est pas Babel Torsh); Nory Wallas et Ardak: 73 pts; Vic Hawk: 97 pts; Fuzz Landrunner: 100 pts; Hal Ozor: 148 pts. Bref, pour l'instant, le score est: Empire: 35 000 005 pts, SMOS: 638 pts.
RV-PO
(Sébastien Savard)





La Chronique Végétale


Attention, attention, cette chronique contient des mots pouvant choquer les troupes impériales, surtout le grand asthmatique noir et n'est réservé qu'à un auditoire rebelle.

Dans ma première chronique, j'aimerais aviser tous les rebelles qui tiennent fidèlement leur carte de pointage du danger que comporte l'utilisation de certaines plantes qui ont pour effet de faire voir la vie en couleur. Leur utilisation en service peut provoquer des visions de stortroopers ayant des couleurs inhabituelles et potentiellement différentes de leur vrai couleur. Or, ceci peut faire aller dans les patates le calcul de votre carte de pointage. Dans le cas de disparités entre votre résultat et le résultat de l'ordinateur central de la SMOS, seul les résultats de l'ordinateur sont valides.

Dans un prochain article: comment décimer la population d'une base impériale sans avoir besoin de "9" dés en blaster.

Que Sainte-Marguerite soit avec vous,
Votre caporal Ithorien rebelle favori,

Ithor
(François Cayer)


.



...il y a la Force!
par Kip Nox

Pour ce premier article traitant de l'art d'être en accord avec le code Jedi et la Force elle-même, nous allons aborder le sujet le plus chaud du moment, celui d'un problème qui mine les effectifs de la SMOS, soit l'utilisation de la touche "stun-kill" caractéristique de l'armement rebelle. Dans la majorité des cas, l'usage de la touche "stun" (la gentille) prévaut sur la "kill" (la pas fine) sauf dans les situations suivantes:
-quand vous êtes seul devant l'armée impériale et que celle-ci connait la prime pour votre tête;
-quand le MJ ne connait pas la règle des points du Côté Obscur;
-et finalement quand, pour le spectaculaire de la chose, George Lucas veut tourner un film sur vous.

Dans TOUS les autres cas, il est primordial d'utiliser la touche "stun", même si vous possédez un collant vous permettant d'interchanger les inscriptions, car le Jedi (moi ou n'importe quel de mes confrères) verra bien les effets sur la malheureuse victime et n'hésitera pas à vous réprimander en vous tranchant en deux à l'aide de son sabre-laser.

Que voulez-vous, je suis contre la violence gratuite!

L'ami Kip.
(Martin Savard)

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #23

Dernière modification: 8 novembre de l'an de grâce 1998