(textes pour une campagne d'AD&D par Sétphane Couture)



Les races d'Agreagor


Les Humains


Dralconiens: La société de ces individus ressemble beaucoup à celle de l'époque médiévale de l'ancienne Europe. La monarchie et le féodalisme font une paire intouchable dans celle-ci. Il y a tout d'abord l'Empereur du Drascomid, Drassus et du Druchiland; ensuite les rois respectifs de ces pays et bien sûr les ducs, comtes et barons de l'ordinaire.

Le présent Empereur est Sa Majesté Impériale Luc de Dralanbourg, et les trois rois, en ordre: Sir Elwin de Bancourt, Louis de Carambourg et Eugène de Ladembourg.

Dilithiens: Ce peuple, vivant dans le territoire elfe, était auparavant, il y a un siècle, esclave des êtres aux oreilles pointues. Ils travaillaient comme servants ou forestiers, gardant les entrées elfiques des envahisseurs. Depuis, la reine des elfes, Silva la majestueuse, a ordonné que les Dilithiens soient dorénavant traités comme des égaux. Il font profession dans les carrières de forestier et d'archer, ce qui est apparenté aux habitudes elfiques.

Hanoviens: Originellement, ces hommes venaient des trois pays suivants: Silthanius, Varkunas et Kelver. Ils ont immigré il y a 40 ans, à l'époque où les trois pays étaient contrôlés par les forces du mal. C'est seulement depuis 10 ans que les indigènes du bout ont accepté les hommes de l'est. Vu la venue de nouvelles technologies au sein d'un groupe de "primates", cela a formé une société formée de clans semi-barbares. (Pour exemple, voir le film "Highlander".)

Klavans (Klaviniens): Basée sur la société orientale du temps médiéval, celle-ci baigne au sein de l'honneur et de la vérité. Ils ont la peau sombre et brune et les yeux noirs ou gris. Un os caractéristique parait sur le crâne des hommes. C'est un peuple guerrier prêt à défendre leur territoire jusqu'à la mort. Toutes les armes, tels le katana et le wakizashi, sont fabriquées par les meilleurs forgerons de ce peuple.

Taryiens: Malgré qu'une partie de ces gens soit nomade et une autre sédentaire, ils démontrent une grande facilité de compréhension entre eux. Le dirigeant du royaume est Dehjamine Al-Abah le grand cheikh. Chacun mesure entre 5'11" et 6'3" et ont le teint de peau sombre. Leurs cheveux sont bruns foncés ou noirs habituellement. Les femmes sont considérées comme inférieures dans ce pays.

Trondehiriens: C'est une société médiévale, dans le plus pur sens du terme. Cette société est basée sur celle anglaise du 12eme siècle terrien. Certains de ses habitants aiment bien emprunter les coutumes arabes en vivant dans les grands déserts du Trondehiro. Les couleurs des cheveux et des yeux sont celles qu'ont habituellement les humains (i.e.: blond au brun foncé). Leur taille se situe entre 5'6" et 6'2". Présentement, leur roi est le grand Mark de Bordanar.

Ulanais: Arrivée maintenant à l'époque de la Renaissance, cette société s'apparente à celle des anciens Espagnols de la Terre. Ils ont plusieurs dictons disant en gros ceci: "Tout peuple devrait se plier aux forces de notre grande seigneurie Mehjar l'être-violet." Ils ont les cheveux noirs ou bruns foncés et les yeux bruns ou gris. Ils sont habitués à utiliser leur arme avec style et élégance. Leur arme préférée est la rapière.

Vanhordiens: Ce sont des petits humains d'environ 5'4" à 5'9" qui pratiquent le nomadisme. Leurs croyances sont celles se rapportant aux animaux tels le loup blanc, l'ours polaire et tant d'autres. Leurs cheveux sont de nature noirs et leurs yeux bruns foncés. Leur peau a un teint rouge. Ils portent habituellement des vêtements très chauds à cause du climat de leur pays. Ils sont très impulsifs. D'après les cartographes, ils n'ont jamais eu un territoire précis car aucun leader ne les dirigent.

Yuanais: C'est une petite république qui auparavant appartenait au grand royaume du Zearaluna qui s'appelle Yuan. Son peuple est un des seul qui n'accepte aucune discrimination raciale. Si quiconque ose dire le contraire, ils le pendent sur le champ. Une politique très sévère assiège le peuple mais c'en est une très efficace. Tout crime, selon ce gouvernement voté par le peuple, doit être puni par la mort (les moins de 15 ans sont exemptés). Ils ont les cheveux châtains ou blonds et les yeux bleus ou verts. Nombreux sont les gladiateurs venus de ce peuple car les combats d'arène les enchantent. Leur dirigeant est Sir Wolfgan de Klörburg.

Zearalunais (Zordains): C'est la race aryenne du monde d'Agreagor, même les elfes noirs sont de petits agneaux à leurs côtés (cela ne s'applique pas pour tous). La politique sur les naissances est très sévère: seuls les enfants aux cheveux blonds et aux yeux bleus doivent survivre (Bien sûr, les enfants aux qualités brunes sont rares). Il y a de ça 300 ans qu'un groupe de dictateurs s'occupe de diriger le royaume. Leur chef en ce moment est Sir Gregory Von Rueter.

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #23

Dernière modification: 8 novembre de grâce 1998