(Les aventures d'un personnage dans une campagne de Rolemaster dans le Shadow World par Richard Labrecque)



(suite du Fumble! #20)

41e jour du 3e mois de l'année 6043 de la troisième Ère.

"Aujourd'hui fut une journée pénible.

En effet, nous déplorons aujourd'hui la mort de deux de nos compagnons: Clays Tuard, le chevalier de Danarchy, et le singe d'Ayoye, qui moururent à cause de l'Épée du Vent, que nous avons trouvée cet après-midi dans un mausolée en ruines.

Itililaar était déjà dans le mausolée quand nous y sommes arrivés, et nous dûmes unir nos efforts pour ouvrir une porte qu'elle avait découvert, et derrière laquelle se trouvait l'épée.

C'est moi qui en héritai, et Elwyn la sonda pour essayer d'en connaître les pouvoirs. Il déclencha malencontreusement une sort de tempête électrique qui eut raison des malheureux, nous avons donc ramené leurs corps à Shenin. Nous y passerons la nuit."

42e jour du 3e mois de l'année 6043 de la troisième Ère.

"Aussi bizarre que cela puisse paraître, Clays est revenu d'entre les morts! Il nous dit qu'il s'était réveillé sur la plage et qu'il n'avait pas souvenance de ce qui s'était passé. Malheureusement pour Ayoye, son singe n'est pas revenu, lui.

Au temple de Nomu, nous avons rencontré une très vieille femme du nom de Cronia, au visage défiguré: il lui manque le nez, et les yeux! C'est une très puissante guérisseuse, et elle voulait nous accompagner, ce que nous acceptâmes de bon coeur!

Nous avons aussi acheté des chevaux à un autre groupe d'aventuriers."

43e jour du 3e mois de l'année 6043 de la troisième Ère.

"Nous partons aujourd'hui vers la rivière Narik, avec Cronia, mais sans Itililaar, qui est partie avant nous malgré que son cheval soit mort pendant la nuit. On lui avait tranché les jarets! Je me demande quel genre d'homme peut commettre une horreur pareille!"

45e jour du 3e mois de l'année 6043 de la troisième Ère.

"Nous passons devant un Obélisque de Navigateur, uen grande pierre noire par l'intermédiaire de laquelle on peut appeller les Navigateurs et leurs bateaux volants."

48e jour du 3e mois de l'année 6043 de la troisième Ère.

Nous avons fait beaucoup de chemin pour rien aujourd'hui. En effet, après avoir inspecté minutieusement le côté droit de la rivière, nous ne trouvâmes rien, sauf Itililaar, qui ne semblait pas plus avancé que nous. Elle se joignit à nous, et nous continuèrent nos explorations des deux côtés de la Narik.

- - -Il s'est passé un événement étrange, ce soir.

Après avoir choisi notre site de camp, nous avons été attaqués par trois énormes trolls, quand, POUF!, nous avons été transportés de l'autre côté de la rivière dans un flash de lumière intense. Cronia en parut traumatisé, et nous révèla qu'elle avait déjà ressenti ce pouvoir, mais qu'elle ne savait pas qu'il existait encore. Nous avons tous compris qu'il s'agissait de cet homme aux yeux violets.

Pendant la soirée, Cronia nous révéla les pouvoirs de l'Épée du Vent, elle décuple le pouvoir magique, peut appeller des tempêtes et elle en a d'autres que je ne comprends pas bien. Cronia me l'a confiée bien que je ne connaisse rien à la magie, car elle dit que "tel est mon destin".


Edrick"


À suivre...


Note de l'auteur: Certains trouveront peut-être que mon histoire manque de détails et est plutôt vague, mais c'est parce que si j'écrivais tout, ça coûterait cher en photocopies et je n'en finirait jamais avec cette histoire qui durera à peu près une dizaine d'années de jeu... Et jour pour jour, ça fait beaucoup!

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #24

Dernière modification: 23 novembre de l'an de grâce 1998