(Textes pour une campagne médiévale-fantastique par Sétphane Couture)



Karath
Le Royaume Oriental


La Carte de Karath

1) Historique: Dans les siècles qui suivirent la libération des mondes de Loren, le peuple du Kharath évolua incroyablement, même étrangement. En 5067 de la première ère, les orientaux de cette partie du monde commencèrent à augmenter de taille et de poids de génération en génération jusqu'à devenir des êtres robustes et grands, appelés les Olaghi. Ces personnes formèrent un peuple sauvage et violent qui ne cessa d'attaquer les villages kender de la ceinture d'Arthaki et les villages pêcheurs des Isles mortes. Malgré encore des incursions du royaume Massanien, certaines tribus existent encore et continuent leurs carnages.

Maintenant, cette terre est peuplée majoritairement d'humains et de nains colons du Bras de l'Enfer. Seulement la cité de Fabul appartient entièrement aux Olaghi civilisés.

2) Description des lieux: Cette terre aux milles richesses renferme des milliers d'hectares de forêt et une région monatgneuse où les nains exploitent des métaux précieux. Au nord-est, il y a la terre des barbares qui pratiquent, selon les dires, la magie interdite, et au nord-ouest, il y a le début des terres du chaos: Le Bras de l'Enfer.

3) Communautés existantes:

-Les nains de Khernac-Ergòl (3,000,000 habitants);
-Les Karathiens (humains) (2,000,000 habitants);
-les Olaghi (200,000 habitants).

4) Système politique: Semi-monarchique et démocratique. Il y a une famille royale Olaghi et des conseillers, à majorité humaine, élu par le peuple chaque ans qui ont pour but de voir à ce que le roi soit juste et bon.

Roi présent: G'aak Nol'boltar de Fabul

5) Ressources du pays: L'économie du pays est relativement bien développée et elle ne manque pas de ressources: or, argent, bronze, cuivre, fourrure, plantes médicinales et armes de toutes sortes.

6) Cités importantes et description partielles:

Fabul: Capitale du Kharath. Construite dans la première ère sur un banc de roche très dure. Les habitations sont faites en pierre et elles sont disposées en cercle autour du palais maintenant rénové. Au centre de la cité, le palais imposant rayonne de sa blancheur incroyable et montre son immensité. Dans celui-ci, les Olaghi vivent (50,000).

Péranthis: Ce village formé par un regroupement d'Olaghi, est pleine de ressources touristiques. C'est à cet endroit qu'on retrouve le tombeau d'un des grands seigneurs de la première ère, Hans Dorkon'n.

Olath: Ville portuaire de grande importance, tous les biens véhiculés sont vérifiés à cet endroit.

Aneldath: Ville construite sur un amas rocheux à 90m. au-dessus de la mer. Son seigneur vit dans les souterrains de celle-ci. Les voyageurs ne peuvent y arriver que par la route.

Déléthis: Village réputé de pêcheurs. La forme de celui-ci rassemble les habitations en cercle. Kérenthin: C'est une cité de commerce importante. Chaque année, une foire est organisée qui donne bien des profits au pays. À tout mois de décembre, la Compagnie des Joyeux Ménestrels vient jouer sur la grande place.

Khernac-Ergòl: Forteresse naine sous-terraine qui peut loger jusqu'à 3 millions de nains de toutes sortes. Celle-ci n'est pas sous l'emprise des Karathiens mais sous celle du roi nain Kalar de la Hache Étoilée.

Derkalth: Grand rassemblement de fermiers et de bûcherons qui ont formé la grande communauté de Derkalt sur l'ancien emplacement d'une forteresse du mal maintenant en ruine. Un fort militaire se retrouve à cet endroit.

Yeen: Grande cité où toute décision sur les guerres se font. Les plus hauts gradés habitent cette ville aux milles attractions, car elle n'est pas seulement un endroit militaire.

Llaren: Seule cité du Kharath ayant comme habitant des kenders et des gnomes. (À éviter!).

Lindel: Cité elfique conquise il y a des siècles par le premier roi olagh Ragar Sil'kurie. Maintenant, cette cité n'est plus qu'à 30% elfe.

Yaviis: Village de pêcheurs, lieu de rassemblement de tout voyageur.

Haven: Cité où tout riche habite, à l'exception près.

Althas: Seule cité essayant d'avoir le contrôle marchand sur la Septième Mer. C'est une très grande citée, autant que la capitale.

Azel: Citadelle militaire du Kharath. Regroupe 10,000 soldats armés et 100 bateaux de guerre.

Assaloth: Village de bûrcherons. C'est là que le meilleur bois est coupé et envoyé à la capitale.

Mandor: Cité universitaire de magie essentielle. La plus grande université de magie dans le monde.

Calanthis: Cité portuaire qui procure les bateaux traversier pour Dalorn.

Dalorn: Cité minière où l'on retrouve la majorité des ressources karanthiennes.

Dorul, Héronn, Aluindys, Sanction et Port-Joli: villes portuaires mineures.

Hovalen, Tòr et Berthlàn: village de traite des fourrures.

Ishtar: Cité des dieux. Tout temple y est. Lieu béni.

7) Langue officielle: Karathien

8) Lieux caractéristiques:

A) Bras de l'enfer: Chaîne de montagne abritant depuis des millénaires les races du mal.

B) Grande Forteresse de Glace: C'est le lieu de résidence du plus puissant mage de l'essence de la région. Il est reconnu pour les prophéties qu'il amène et pour son infinie sagesse. Tout le peuple le surnomme "Le Blanc". Pour y accéder, il faut traverser les grottes des montagnes infestées de pièges magiques de toutes sortes. Seuls les utilisateurs de magie ayant une forte possession de puissance ont réussi à passer les grottes.


Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #25

Dernière modification: 29 décembre de grâce 1998