(Les aventures d'un personnage dans une campagne de Rolemaster dans le Shadow World par Richard Labrecque)



(suite du Fumble! #25)

68e jour du 3e mois de l'année 6043 de la troisième Ère.

Après avoir été à la ville d'Olaniey pour réparer notre équipement, nous sommes partis en bateau ce matin vers le Mur Fostisyr, le pays d'Itililaar, la Ky'taari. C'est loin au nord du continent.

6e jour du 4e mois de l'année 6043 de la troisième Ère.

Nous avons été attaqués par un dragon des mers aujourd'hui. Heureusement, les archers du bateau ont réussi à l'occire.

17e jour du 4e mois de l'année 6043 de la troisième Ère.

Nous sommes passés près d'une ville nommée Karylon, mais n'avons pu la voir car on nous l'a interdit. Ça doit être une cité secrète.

20e jour du 4e mois de l'année 6043 de la troisième Ère.

Itililaar est très malade; un docteur elfe a essayé de la guérir et elle est restée couchée toute la journée, mais rien n'y fait, elle reste sans connaissance, même qu'elle délire dans son sommeil. Elle parle d'un temple, de la neige qui tombe, du froid et du blizzard, de la nuit et de la noirceur. Elle parle aussi du mal. Je vais la veiller quelques heures avant de me coucher.

21e jour du 4e mois de l'année 6043 de la troisième Ère.

Je n'ai presque pas dormi; Itililaar a déliré pendant la moitié de la nuit, et elle n'est pas mieux aujourd'hui. Le docteur lui a donné une potion fumante.

22e jour du 4e mois de l'année 6043 de la troisième Ère.

Nous sommes débarqués dans une ville nommée Alaros, aujourd'hui, où nous nous sommes acheté des vêtements chauds, car il commence à faire très froid. Clays est passé près de nous quitter quand il a appris que son cheval était mort, il a même insulté le capitaine du bateau. Heureusement, il a fini par s'excuser.

Itililaar s'est réveillée! Quand elle a vu que Clays était parti du navire, elle est partie à sa recherche, et je suis allé avec elle. Nous l'avons rencontré qui revenait vers le bateau, avec Svent et les frères Highstorm. Il est reparti vers la ville avec Itililaar pour "faire des achats". Ce qui est étrange, c'est que les magasins étaient fermés à cette heure. Ils sont revenus dans la soirée.


23e jour du 4e mois de l'année 6043 de la troisième Ère.

Nous sommes partis d'Aldros ce matin, pour aller vers la cité de Bryu-Sug, une ville du pays des Syrkahar. Pendant le voyage, Itililaar nous apprendra un peu son langage, le Kayvis.

Edrick"


À suivre...


Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #26

Dernière modification: 7 février de l'an de grâce 1999