(Textes pour des campagnes de Shadowrun et Rolemaster par Stéphane Couture)



Campagne de février: Shadowrun


14:15 Tir Tairngire 30 avril 2055

On distinguait à peine les gens réunis dans la faible lumière bleutée de la salle de Conseil. Assis autour de cette table en forme de croissant, des personnages en longues robes discutaient pourtant avec animation d'une idole volée aux elfes. Un homme à la veste de cuir semblait écouter la conversation dans son coin sombre tout en remplissant soigneusement sa dernière feuille de tabac.

Un des personnages en robe pointa du doigt l'homme et sembla le regarder d'un mauvais oeil. "Nous coryons sérieusement que votre crédibilité reste à confirmer, M. Blackwing" débuta le président du Conseil, "mes frères semblent douter de vos capacités en tant qu'ambassadeur de notre peuple et de votre chance de ramener l'OBJET tant voulu.
-C'est ça qui vous tracasse, la force de mon équipe?" répondit Blackwing. "Sachez que, depuis deux ans, je travaille avec eux et à nul moment je n'ai eu à les engueuler.
-Et vos camarades, dit un autre, sont-ils de confiance?
-Yep! Toujours!" répondit avec coeur l'elfe.
-Bon. Vu votre lien familial avec la famille noble de Karngire, je vous donne la mission, en tant qu'ambassadeur, de rapporter l'idole à notre grand maître.
-Comme si c'était fait!"




Voici une règle que j'adopte pour ma campagne: Pour empêcher que le jeu soit trop "pipé" et pour une raison personnelle et juste j'ai décidé que l'augmentation des attributs par cybernétique ou bionétique ne peut l'être qu'à un maximum de x1,5 de la stat initiale.

Ex: Herbert, un humain samouraï des rues a 6 de force initiale, il ne peut l'augmenter qu'à 9 maximum.



Campagne de décembre: Rolemaster


Voici un petit sommaire des points d'expérience atteints lors de la dernière partie.

Utaïba Al'Orofini Adib'Harano (François Beaumont): 34570
Ulitipom le kender (Étienne Paquet): 32250
Dumadib Al'Hido (Simon Brunelle) *: 31850
Kolder Amarian (Frédérick Milhomme): 32010
Morcar (Sébastien Couture) *: 31005
Ewe Aya (Sonia Piché) *: 31080
*Allez! La prochaine fois tu f'ras mieux! Courage!

Eldwin vous donne ces petits présents pour l'avoir aidé:
-Il vous laisse 3 petites billes (boules de crystal d'un instant)
-Il vous laisse les petits sachets (Rouge, bleu et jaune)
-Il vous donne chacun 15 PO et la disponibilité des refuges pendant l'année.




Campagne de mars: Rolemaster


Sur une mer d'un rouge éclatant, rappelant celui du sang, le Dragon d'Or, un bateau de traverse du Synasia, naviguait en direction de l'île centrale de l'université de magie.

Les vagues frappaient sauvagement la coque qui craquait sous les tangages violents. Chaque matelot devait, pour ne pas être balancé à la mer, s'aggripper au bastingage et espérer sa survie. La tempête durait depuis des lustres et cela devenait de pire en pire. Le capitaine Dors Radul-Kryn, mains sur le bastingage, scrutait, malgré les gouttes qui ruissekaient sur son visage, l'horizon à la recherche de terres hospitalières, car d'après lui, ils étaient perdus.

Soudain, une mince ligne noire se dessina et le capitaine prit sa longue vue. Il vit sa destination: l'île de l'université. Mais quelque chose ne semblait pas aller. Une série de bateaux de guerre sillonnaient apparemment l'île et le ciel au-dessus de celle-ci était non pas gris comme les nuages de tempête mais d'un rouge sombre. "Pérocïn, cria le capitaine, allez me chercher le mage qui a embarqué avec nous il y a trois jours." "Oui chef" répondit l'assistant.

Quelques instants plus tard, un homme portant une robe écarlate parsemée de signes runiques fit son apparition sur le pont. Ses yeux d'argent semblaient lancer des éclairs et ses cheveux s'entremêlaient à cause de la force du vent. Il portait un bâton de chêne au réceptacle vide. Le capitaine, à son arrivée, pointait en direction de l'île et demanda: "Étranger, pouvez-vous me dire ce qui se passe?
-Des flux d'énergie du royaume de l'essence vont du nord au sud. Une si grande agitation ne peut que résulter de la capture du mage-commandant de la cité universitaire.
-Du mage!?! s'exclama le capitaine.
-Je conseille le demi-tour pour pouvoir avertir le roi-élu.
-DEMI-TOUR!"

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #27

Dernière modification: 10 mars de grâce 1999