Chronique humoristique basée sur la campagne de La Guerre des Étoiles à la Guilde...


Le Mot d'en Haut
par le sergent Nory Wallas


Boujour, tous! Vous l'avez sans doute remarqué, c'est plutôt tranquille dans la base. Hé oui, on fait relâche. Ceci dit, ce n'est pas une raison pour se laisser aller. Je vois déjà d'ici ce que certains vont faire: les poissons vont jouer dans leur Aquarius, Ithor va s'amuser à battre Rowall au sabbacc, Hal va sûrement faire un peu de crochet, etc... Pas très passionnant, hein? Si vous voulez ajouter un peu de piquant à vos (courtes) vacances, voici quelques défis qui pourraient s'avérer interessants:
-Trouver et rapporter intact le boulon no 31 753 du croiseur interstellaire Exécuteur.
-Donner la "tag" à Dark Vador et se sauver avant qu'il ne vous la rende.
-Aller danser un 7 carré avec les gars de l'empire habillés en noir.
-Peindre en rose et vert (motifs au choix du peintre) la niche du chien de guerre.
-Prendre l'empereur en photo dans son bain en train de jouer avec son canard en caoutchouc.

Il existe des tas d'autres défis tous aussi palpitants, à vous de les découvrir. En attendant la prochaine mission, amusez-vous bien!

Nory Wallas
(Christine St-Laurent)





Le Petit Conseil du Mois
par le caporal Fuzz Landrunner


SEXE! DROGUE! Bon, maintenant que j'ai attiré votre attention, lisez très attentivement ce texte car je crois que vous êtes en pleine panne d'inspiration et d'imagination en ce qui concerne vos méthodes pour entrer dans une base impériale. Balancez par dessus bord votre déguisement de stormtrooper et soyez plus subtil.

Premièrement, il est essentiel que vous sachiez qu'il faut toujours exploiter au maximum le point faible d'un adversaire, et au cas où vous ne le sauriez pas, le point faible des impériaux est leur manque total d'intelligence. Approchez tranquillement de la sentinelle et au lieu de lui donner un code d'entrée au hasard, dites-lui des compliments du genre: "Vous n'êtes pas la sentinelle de la base impériale X? Oui? Vous êtes mon idole! Je vous admire depuis toujours! S'il-vous-plait, signez-moi un autographe...". Le stormtrooper sera tellement ému, ça lui enflera la tête, mais à un tel point qu'elle explosera. La caméra de surveillance vous aura filmé, mais dites au technicien qui la regarde (et qui a vu le casque de stormtrooper lever tout à coup) de venir car le pop-corn est prêt. Lorsque le technicien arrivera, répétez vos compliments. Le bruit de sa tête trop enflée qui éclate attirera un autre soldat, que vous allez couvrir d'éloges, et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous soyez débarrassé de tout les impériaux. Faites ensuite votre mission qui vous envoyait à cette base et à nouveaux vous gagnerez grâce à mes précieux conseils.

P.S. N'utilisez plus le déguisement, nous en avons abusé et les impériaux ne mordent plus à l'hameçon.

Fuzz Landrunner
(Étienne Paquet)





Le Chialage de Darn
par le soldat Darn Kraken


C'est un départ, après le petit conseil du mois et la chronique végétale, voici le chialage de Dran, le troisième "non-humain" à écrire dans "Le petit suicidaire". Je traduirai dans celle-ci les montées de lait de nos amis non-humains. Pour commencer, j''annonce officiellement la création de la ligue anti-raciste de la SMOS. La première réunion aura lieu bientôt, informez-vous à Hervé pour de plus amples informations. La première activité sera une séance d'information sur les cultures intergalactiques, comme invité spécial Chewbacca (Hervé servira de traducteur).

1. de Fuzz: Hal et Will, arrêtez de me traiter de marmotte!
2. à M. Madine: Si vous voulez sauver les Seckt, donnez-nous les MOYENS!
3. Je veux que tous sachent que je ne piloterai plus jamais la casserole volante, la vache corellienne que vous appelez Jardin Mobile, le jour où vous changerez son nom (et ses propulseurs latéraux), nous verrons si je changerai d'idée.

(Note de Hervé: Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Darn est un Quarren, Mill Kaven un Mon Calamari, Ithor un Ithorien et Fuzz un Jawa. Je peux vous faire un bref exposé sur le sujet si vous voulez... Non? Alors, une autre fois, peut-être...)

Soldat Darn Kraken
(François Beaumont)





Les entrevues de Darn
par le soldat Darn Kraken


...avec Rowall Nesteran dit "le survivant".

Pourquoi avoir choisi la SMOS?
R: Personne ne me voulait ailleurs...

D: Ah ouais, ça veut dire que t'es comme Mill Kaven...
R: Mill Kaven, lui, c'était un cas désespéré.
D: (Seulement lui, t'es sûr?...) D:Quoi-tu penses des renforts envoyés par Mon Mothma à la SMOS?
R: Ça peut aider, mais Hal vaut une centaine de Destroyers avec son E-Web.
D: Tu penses pas exagérer un peu, là?
R: Ah non, si t'oublie pas Will en arrière!
D: Will, Will, OK, là, mais c'est pas Superman.
R: Oui, en Aile-X.
D: (C'est parce que tu m'a pas encore vu...)

D: Toi qu'on appelle le survivant, qu'est-ce que tu penses de la performance de Kip dans son altercation avec Fido?
R: Fuzz dit que Kip , c't'un dieu, moi, j'dis juste que Kip, c't'une entité galactique.
D: (Moi, chus sûr qu'y a un truc.)

Soldat Darn Kraken
(François Beaumont)





Longue vie à Will!
par le soldat Rowall Nesteran


Bon, je sais, c'est le deuxième qui me sauve la vie, reste que je suis votre ami ROWALL. Un petit conseil, Smosiens, achetez donc des corvettes corelliennes remplies de medpac à Will, il en a extrèmement besoin quand je suis avec lui pendant les missions. Bon ben, salut, admirateurs!*

* Hé Hé Hé, tu vois, Fuzz, on est pas aimé pour sa patch mais pour son intelligence (avoir 200 de QI comme moi, c'est pas donné à des marmottes!)

Soldat Rowall Nesteran
(Stéphane Couture)





...il y a la Force
par le sergent-major Kip Nox


MEA CULPA


Aux membres de l'Empire recevant frauduleusement un exemple du "Petit Suicidaire",

D'abord, je ne vous félicite pas (voler, c'est pas bien), ensuite, je m'excuse (tuer, c'est encore moins bien). Voyez-vous, j'ai récemment échappé mon sabre-laser sur... Non, j'ai malencontreusement fait sauter votre amphibie vide... Non plus, il y avait quelqu'un dedans, euh!, deux personnes, ou trois, peut-être plus...

ET ZUT! J'ai DESTROYÉ votre satané tank PARCE QUE ÇA ME TENTAIT! Y'aurait beau avoir eu à l'Intérieur TOUS LES CIVILS QUE VOUS VOULEZ et j'aurais fait pareil, bon! IL N'Y A PAS DE FORCE, IL Y A KIP!

Écoutez, on est rebelle ou on l'est pas! Yo!

L'ennemi Kip!


P.S. (après réflexion) J'suis désolé et j'le ferai plus! Promis!

Sergent-major Kip Nox
(Martin Savard)


Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #27

Dernière modification: 28 mars de l'an de grâce 1999