(Les aventures d'un personnage dans une campagne de Rolemaster dans le Shadow World par Richard Labrecque)



(suite du Fumble! #26)

"21-05-6043: Ayoye, Clays et Elwyn se sont réveillés aujourd'hui de leur inconscience. Elwyn a été ébranlé par la nouvelle de la mort de son frère. Il a même essayé de se tuer en retenant son souffle...
Dans les dernières semaines, j'ai réussi à savoir que c'était Svent, le druide, qui nous avait ramené au bateau, après avoir prit le trésor du dragon. Je ne sais toutefois pas encore comment il a battu le dragon, étant donné qu'il a ét enveloppé d'un carcan de glace après avoir touché au "Bâton de glace". En allant au chevet de Svent et de la mère de Clays, j'ai fait la connaissance d'une ky'taari nommée Karilyn, qui se prétend être l'amour de Svent et être enceinte de lui. Elle l'avait connue au mariage de Clays Tuard.
Autre fait étrange: en allant au théâtre, aujourd'hui, j'ai vu un elfe vêtu de robes blanches, aux cheveux blancs et au bâton aussi blanc. Comme il me fixait intensément, je suis allé le voir, et nous eûmes une brève conversation, au cours de laquelle il ne me révéla pas son nom, mais me proposa une mission. Je promis d'en faire part à mes compagnons.

29-05-6043: Nous avons finalement accepté la mission de l'elfe en blanc, qui s'avère être celui qui nous avait littéralement sorti des griffes du dragon Jifu, car il est un mage très puissant. Nous faillîmes regretter de l'avoir fait, car elle consistait à investiguer sur le chef du peuple Syrkakar, le "Syrkakarg". Nous nous sommes rendu compte qu'il s'agissait d'un démon très puissant, un Ordainer. De peine et de misère, nous parvînmes à nous sauver.

32-05-6043: Nous avons eu notre récompense aujourd'hui, mais plutôt que de la recevoir du mage en blanc, nous l'avons eu du Temple, sur la demande du mage lui-même. Lui est d'ailleurs disparu, après qu'il nous ait remis le parchemin qui nous permettrait d'avoir notre récompense. J'y ai réfléchi longtemps et, d'après moi, cet homme est un fou.

Edrick"


À suivre...


Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #28

Dernière modification: 18 mars de l'an de grâce 2000