Chronique humoristique basée sur la campagne de La Guerre des Étoiles à la Guilde...


Le Mot d'en Haut
par le sergent Nory Wallas


Bonjour à vous, fervents lecteur du P.S.! Ce mois-ci, absolument rien de nouveau ne s'est produit. Seule chose digne de mention: il y a deux jours, un bruit mystérieux s'est fait entendre. On pouvait l'ouïr partout dans la base, mais impossible d'en découvrir la provenance. Après maintes recherches infructueuses, Fuzz nous a donné la clé de l'énigme: après avoir mangé un McGalactic burger, son estomac s'étant mis à faire d'immondes gargouillis (note d'Hervé: Jabba aurait pas fait mieux), Fuzz a décidé de nous faire une petite farce. Il a enregistré les grons grons de son estomac et les a fait passer à l'intercom. Le problème, c'est qu'il a caché l'enregistreuse et nous avons été obligés d'endurer pendant douze heures d'affilée les bruits de digestion de Fuzz. C'est finalement Hervé qui a trouvé l'enregistreuse dans une voie de service, connectée à une prise donnant accès à l'intercom. Tout est bien qui finit bien et il a été décidé que Fuzz ne serait pas puni pour sa blague. Grâce à lui, un nouveau jeu est né: "Cherchez-l'enregistreuse-qui-fait-un-bruit-étrange." Merci, Fuzz!

Nory Wallas
(Christine St-Laurent)





Le Petit Conseil du Mois
par le caporal Fuzz Landrunner


PUSH-UP 1! PUSH-UP 2! Courage Rowall! Il t'en manque juste 4998. Bon, j'étais en train de punir Rowall pour m'avoir traité de marmotte en public (c'est bon d'être devenu caporal, hein?). Revenons-en à mon article. Ce mois-ci, je vous dirai quoi faire lorsque vous vous retrouvez seul devant Dark Vador et que vous êtes désarmé.

Bon! La mission était une Spéciale Madine et on vous envoie seul contre Dark Vador et vous êtes désarmé. L'issue est le suicide? Non! C'est pas compliqué. Vous pouvez vous en sortir par deux moyens: Le premier est d'offir à Darky un petit garçon tout nu avec qui il pourra s'amuser...dans tous les sens du terme. Le deuxième moyen est de dire à Darky que vous allez lui lécher les bottes, ce que vous ferez, mais lorsque vous vous pencherez, enlevez-lui ses piles et remplacez-les par des piles non-rechargeable ou tout simplement débranchez la "plug". Trop facile, n'est-ce pas?

P.S. En passant, Rowall, va te faire voir, être l meilleur pilote d'Aile-B de l'Alliance, c'est pas donné à un plaster ambulant comme toi...

Fuzz Landrunner
(Étienne Paquet)





Longue, très longue vie à Hervé!
par le soldat Rowall Nesteran


BONJOUR LES TUEURS DE DARK VADOR, ÉCRASEURS DE "STORMIES" ET ANÉANTISSEURS DE CHASSEURS TIE, ICI ROWALL!!! Tantatan!!

J'aimerais cette fois porter une fière et longue attention à notre 6PO national:
HERVÉ!


"Mon cher Hervé, c'est à ton tour, de cesser d'nous casser les pieds. Cesse donc d'parler, ça nous fais chier, On s'rait content, de t'la fermer." (Sur l'air de "C'est à ton tour".) Après de si beaux mots plaisantins, nous avons (la SMOS) pensé te dire que tu nous es très utile et que nous t'aimons, TADAM! (C'est-à-dire que la personne n'était qu'une joke, pour les moins intelligents). J'aimerais souligner les grands services que Hervé nous a rendus lors de nos missions. Malgré l'air de Hal devant Hervé en plein ampleur d'inspiration de communication, je peux dire que ce robto, aux multiples personnalités abracadabrantes, est d'une qualité énorme et sans défaillances. Ce n'est pas tout rebelle qui détient un tel robot: NOUS T'AIMONS TOUS, HERVÉ! OUAIS!!! Au revoir SMOSiens et à la prochaine (parcé qué jé envie dé finir!)

De votre ami à tous, Rowall.

Soldat Rowall Nesteran
(Stéphane Couture)





La chronique végétale
par le caporal Ithor Irsh


Aujourd'hui, dans ma chronique, je vais vous entretenir d'une recette qui permet d'agrémenter une belle soirée d'un ithorien ou même de tout rebelle digne de ce nom.

Recette de salade à l'Ithorienne:


2 piments rouges
Quelques feuilles de choux
1 douzine de tomates
Pruneaux (à volonté)
1 anchois
10 branches de chou-fleur
1 kg de champignons
1 poignée de pissenlits
1 olive noire
1 pincée de poudre d'oignon
1 avocat

Voici pour les ingrédients. Dans le prochain article de ma chronique, j'expliquerai comment servir cette succulente salade pour votre plaisir et celui de vos amis.

Caporal Ithor Irsh
(François Cayer)


Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #28

Dernière modification: 20 mars de l'an de grâce 2000