par Richard Labrecque

(textes sur la campagne de Rolemaster de Richard Labrecque à la Guilde)


Chronologie du Govon
des dernières années

par Gadfrey Mortstone, historien impérial.


6042 (4-10): Saballion III, à quarante ans, est couronné Empereur de l'Empire de la Couronne Étoilée.

6044: Une armée de trolls, lugrokis et autres créatures inhumaines attaque le royaume de Fëgal Ruecha mais ils sont battus dans une grande bataille nommée Bataille d'Urig.

6045 (4-41): Le Grand Seer (connu aussi sous le nom de Wezel...) est gravement atteint par les attaques de trois assassins. Il est hospitalisé pour quelques semaines.
(5-13): Un grand démon entre dans la capitale des elfes de Hrange. Il tue le roi et plusieurs autres elfes et enlève la reine. Le fils du roi Moalnim est âgé de 8 ans et sera couronné quand il aura atteint l'âge de 20 ans.
(5-23): Danoclès, su'Fyd et membre de l'Ordre Blanc est tué par un puissant mage venu d'on ne sait où et qui prend le contrôle du royaume de Fydon Fey sous le nom de Maître Noir.
(5-24): Le Grand Seer quitte Ebon, capitale de Fydon Fey.
(5-25): Une troupe est envoyée à la recherche de la reine des elfes.
(automne): Les Lugrokis envahissent la forêt des Béors.

6046 (1-36): Le Grand Seer est devant l'empereur Saballion III et celui-ci envoie des troupes pour aider les Béors dans leur guerre contre les Lugrokis.
(3-10): La guerre des Beors tire à sa fin, les Lugrokis se replient.
(3-50): Les soldats de l'Empereur de la Couronne Étoilée quittent la forêt des Béors, la guerre est terminée.
(3-52): Une explosion gigantesque ébranle la cité d'Ebon. Le royaume de Fydon Fey est envahi par des entités venues d'autres plans. Il semble que ces entités ne peuvent franchir les frontières du Fey.

6047: Il n'y a plus d'elfes dans le royaume de Hrange, le mal s'est emparé de cette forêt. La capitale des elfes est maintenant dans Elfost. Odrenol Kerg a maintenant une flotte de navires plus importante que tous les autres royaumes réunis.
(2-37): Saballion III se marie avec Mélissa Tukyn, une cousine distante de Moqin Nymon IV de Thosque.
(3-37): Une flotte de navires arrive par la Mer Noire et entre dans la Baie de Faron. Une armée menée par des seigneurs elfes noirs débarque et attaque Ebon. Après une semaine, le Maître Noir est tué et le royaume de Fey est sous le contrôle des Seigneurs Dyari.
(3-67): Le Seigneur Olmirian, avec un grand Rituel, referme la porte dimensionnelle ouverte par le Maître Noir. Les entités sont donc enfermées dans Fey mais d'autres ne peuvent entrer. La rumeur veut que de grands loups-garous errent dans le royaume dévasté de Fey et même ailleurs dans l'Empire.

6048 (1-61): Un sage venu de l'Emer arrive à la capitale de l'Empire et se met au service de Saballion III.

6049 (5-30): Mélissa Tukyn meurt en donnant naissance à des jumeaux, une fille et un garçon.

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #3

Dernière modification: 19 janvier de l'an de grâce 1998